Bonjour
Je vois que ma question ne suscite pas grand enthousiasme. J'ai voulu voir si le côté pratique du remplacement d'huile par de la graisse pourrait se faire. Pratiquement tous les roulements sont soit graissés a vie pour les plus récents, pour les autres, graisseurs ou bourrage de graisse sous cabochon. Peut-être que pour les puristes de la marque, on doit se contenter de faire comme il est dit sur le manuel constructeur, si c'est huile c'est huile !! c'est vrai aussi, je sais que si le bon fonctionnement fusée/roulement/joint et bagues sont fait par bain d'huile, il y a une raison. En même temps l'option bourrage graisse, n'est pas tout a fait nulle, si le système huile est étanche, il le sera forcément pour la graisse, qui est un excellent lubrifiant pour les roulements ou les portées d'usinages, d'axes, paliers ou arbres. Cela nécessite au moins un pot de graisse, par rapport a l'huile, on est a peu après dans le même prix de revient. Perso, j'y voyait surtout le côté pratique, a cause des fuites ou simplement suintement huile.
Je vous laisse a
c'est bientôt l'heure et bon dimanche.