Hello Seppi & Fabrice
La retraite c'est bien du moment que tu es motivé et que le temps s'y prête, sinon j'aurai tendance à regretter la vie active.
Je ne parle jamais de restauration en ce qui me concerne, plutôt de remise en état, d'ailleurs Harry mériterait que je me repenche sur sa situation, mais avec son chargeur c'est un vrai couteau suisse je ne peux pas l'immobiliser
et puis, sans mon chef d'atelier, ce n'est plus comme avant.
Le 610 est sur ses quatre roues, mais je peine à redémarrer; j'ai changé la segmentation et avant de le faire tourner j'ai repris les compressions, au résultat de celles ci j'ai cherché un compressiomètre digne de ce nom car le mien me faisait douter; que nenni les compressions étaient vraiment mauvaises après le remontage et mon ancien compressiomètre maison était efficace
. J'ai donc fabriqué un banc pour passer les 6 culasses à l'épreuve de l'air comprimé (c'est plus pratique que des les monter sur le moteur et de contrôler puis rectifier le tir ) et bien évidemment les soupapes fuient toutes à l'échappement !!!; ça c'est de ma faute car avant l'opération j'avais des résultats honorables mais pas satisfaisants, j'ai rodaillé plus que rôdé pourtant j'avais déjà l'expérience des deux Farmer. De plus le retrait est trop important, d'où la chasse aux références pour en obtenir des surcotées.
Là c'est bon j'en ai enfin trouvé, les 6 dernières d'après le constructeur Mahle..... En attendant je me suis appliqué à rôder deux vieilles sur une culasse et j'ai obtenu 25 kg pour 26 sur un moteur neuf, là je me sens revivre. Je mettrai ça sur le site quand l'envie me prendra; pour l'instant je veux entendre rugir les 95cv Sae.
Un petit gris peut aussi beaucoup mobiliser d'efforts, il n'y a pas de travail plus ou moins gratifiant; déjà choisir la nuance de gris prend beaucoup de temps
Allez, à bientôt
M&M's