Bonsoir à tous
Si je peux apporter un petit bout de réponse à la question initiale (même si là ce n'est plus directement d'actualité ça peut toujours servir).
La charge admissible dépend de l'année de fabrication du tracteur : sur les premiers modèles c'était 275 kg (pression de 110 à 120 bars) et après c'est passé à 450 kg (pression de 140 à 150 bars). Je n'ai pas trouvé l'année exacte mais ce qui est sûr c'est que le tracteur n°330 044 est déjà à 450 kg.
Ensuite pour la précision de l'huile moteur et hydraulique je confirme tes souvenirs
webmaster que sur les huiles pour anciennes il n'y a pas de différence. Le commercial de Minerva m'avait écrit à l'époque où je lui posait la question sur la différence :
"Que vous mettiez une huile VINTAGE SAE 50 ou PBM 90 (qui sont un seul et même lubrifiant mais étiquetés différemment) , vous n’aurez aucun soucis sur des ponts avec éléments en bronze."Pour apporter un élément de réponse sur le fonctionnement du ressort du 3ème point, je trouve que ce schéma de principe est vraiment bien fait :
En gros quand tu comprimes le ressort (dans ton cas quand tu lèves le relevage pour refendre) tu passes de la position "traits en pointillé" à la position "traits fort" : ceci a pour effet de relâcher la pression dans le cylindre (et donc tu ne forces plus). Ceci quelque soit la position de ta manette de relevage.
Le but premier de ce système était de protéger le tracteur lorsque l'outil rencontrait un obstacle lors du travail, ceci permettait de faire en sorte que l'outil ne soit plus porté et donc de faire patiner les roues arrières (une histoire de répartition des masses) : on peut le voir à l'oeuvre dans la vidéo suivante (2min 42)
https://www.youtube.com/watch?v=ELQgEa_JXJQ.
Si maintenant au lieu de faire forcer ton système sur le ressort tu le mets sur le chassis tu ne sera plus gêné par ce système et donc tu pourras forcer jusqu'au déclenchement de la soupape de sécurité.
A bientôt