Bonsoir
pour commencer, démontage de l'arceau, du capot afin d'avoir plus d'aisance.
ensuite, il faut défaire le couvercle de relevage afin de pouvoir dévisser le tuyaux de la pompe auxiliaire, après à l'aide du chariot je désaccouple.
- IMG_1467p.jpg (276.07 Kio) Consulté 32274 fois
Et là les ennuies commencent!!!!
j'explique, le réducteur que je veux monter, il vient d'un 152.
jusque là, pas de souci. mais.... chose à laquelle je n'aurai jamais pensé, c est que la sortie de boite pour les vitesses lentes d'un 168 n'est pas le même que sur les autres série 100... oups... du coup, le crabot est plus gros d'environ 3mm et forcement, ça nage (7.1mm pour 7.4mm) dans le crabot d'entrée du
réducteur de vitesse rampante que je veux rajouter.
- IMG_1468p.jpg (153.07 Kio) Consulté 32274 fois
- IMG_1468p1.jpg (169.13 Kio) Consulté 32274 fois
je feuillette les livres, et les
vitesses lentes du 168 sont faite à l'aide du
réducteur nommé "renforcé" (couronne et satellites plus grand) alors que les
vitesses lentes des 135 jusqu'au tracteur 158 sont dit
réducteur "normaux".Les 168, 178 188 ont les mêmes boites...... donc pour bien faire, il faudrait trouver
l'entretoire réducteur rampante spécifique à ces modèles.
c'est déjà dur de trouver une entretoise réducteur de vitesse, alors là.... trouver une spécifique à cette boite.... pas possible, du moins rapidement!
je compare les références de carter de boites 8 vitesses des 168 avec les autres 158 152...135, et là... bonne nouvelle, identique, donc c'est l’intérieur des boites qui diffère.
je pousse les recherches plus loin, quel est le plus gros tracteur à posséder les vitesse lentes avec le "
réducteur normal": et bien... nouvelle bonne nouvelle
MF 165, 265, 275, 285, 290, 375, 560.. etc
MF 375 moteur A4.236. 72ch
le plus gros: MF 290 moteur AD4.248. 80ch
donc pas de souci, les vitesses lentes faites avec les
réducteurs normaux acceptent des efforts plus grands que ce que mon 168 pourra fournir.
au final, il me reste pour adapter mon entretoise de rampante sur une boite d'un autre tracteur ou de trouver un arbre de sortie de boite et le réducteur lente normale pour les inter-changer à ma boite.
demain, j'irai faire un tour chez Marie France pour voir ce peut trouver.