Bonjour,
Je n'ai jamais répondu aux questions de Millow et d'Alan... mais deux ans après ce n'est pas trop tard!
-plaque : elle se trouve à l'avant c'est une plaque circulaire, mais Marc ne l'avais pas monté pour faire les photos
-dimension pneus avant: j'ai oublié de poser la question, je vais le faire. mais Atos doit avoir raison.
Marc vient de m'écrire, il a un petit problème avec son tracteur.
Il s'en sert surtout pour transporter des palettes de bulbes ( il est bulbiculteur) chez un collègue et donc il roule sur la route.
Il me signale le problème suivant: quand le relevage est à vide ( non chargé) il n'a aucun problème pour passer toutes les vitesses jusqu'en 4ème sans craquement.
Mais si le relevage est chargé avec ses palettes il a du mal à passer en 3 et 4 sans faire grincer la boite.
Quelqu'un peut-il nous éclairer sur cet état des choses? Moi je ne comprends pas comment il peut y avoir ne contre réaction du relevage ( ici la pompe, la prise de force n'est pas sollicitée) vers la boite. Bien sûr il y a l'arbre moteur, mais...
Si l'embrayage ou la boite boite étaient fatigués cela devrait grincer même relevage non chargé...
Merci pour votre aide.
Merci pour le renseignement.
Edité: je viens d'avoir une idée... cela m'arrive!
Comme la pédale d'embrayage débraye en même temps le relevage, n'y aurait-il pas un problème de réglage de la pédale??
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.