Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT
FORTIN a écrit:Le problème majeur que le + soit à la masse est pour moi les accessoires comme le petite lumiere ridicule orange de pompiers qui clignote ou un auto-radio si on le désire .....pourquoi pas Monsieur l'Administrateur ? et ou la rampe d'éclairage empruntée à votre voisin qui sera ravit de sa destruction!!!
Il est possible de procèder à une conversion:
MARCHE à SUIVRE:
1 - Débranchez les deux connexions de la batterie
2 - Si vous aviez un ampèremètre, inversez ses connexions.
3- Inversez les connexions sur la bobine d'allumage : connectez le "-" (fil noir et blanc) au distributeur et le "+" (fil blanc) vers le contacteur d'allumage, c'est-à-dire vers le faisceau.
4 - Rebranchez la batterie en inversant les connexions. N'oubliez pas d'inverser les cosses qui sont de taille différente. Si les fils sont trop courts vous serez obligé de les remplacer par des plus longs, ou de changer de batterie, avec les bornes inversées...
5- Il faut maintenant "re-polariser" la dynamo. Déconnectez les deux fils de la dynamo. L'un est gros, de couleur marron/jaune, relié aux charbons, l'autre est petit, de couleur marron/jolie couleur du tracteur du Web, reliés aux enroulements extérieurs. Préparez un fil d'un mètre dénudé aux extrémités, et connectez le directement au "plus" de la batterie. Avec l'autre extrémité touchez plusieurs fois (petite étincelle !) la connexion des enroulements extérieur (petite cosse) sur la dynamo. C'est tout, cela suffit à "re-polariser" la dynamo.
6 - Re-connectez les deux fils de la dynamo comme auparavant.
7 - Remettez en route le moteur, et vérifiez que le circuit de charge fonctionne : le voyant rouge doit s'éteindre comme d'habitude. (Sinon recommencez éventuellement l'opération de "re-polarisation")
Bonne lecture , une fois fait, vous serez comme tout le monde, c'est à dire "standard" !
Jacques
Seppi a écrit:PS Alan: tu verras que sur ce schéma on n'indique aucune polarité pour la bobine...
breton gilles a écrit:bonsoir .Atos si tu veux que ton probleme soit résolu TU VOIS avec Patrick; c'est un dieux pour ces problèmes .J'avais également des problèmes de charge avec mon TEC. PATRICK est arrivé et plus de problèmes, il touche sa bille la dedans.
ATOS a écrit:Bonjour Patrick
j'ai découvert ce test sur le forum (contrôle dynamo)
.../....
par contre si je connecte les deux bornes ensemble sur le (+) batterie, la bête tourne assez vite
Je pense qu'elle est a du plomb dans l'aile . . .
@bientôt.
Atos
patrickM a écrit:Coucou de la boite à court jus
[b]Ce qui m'interpelle c'est que je connais pas de FF30DS en positf à la masse.../....[/b]personellement je le passerais en negatif à la masse , sur un diesel c'est de la rigolade carmoins de contraites à l'isolement
Alan 202 a écrit:BonsoirSeppi a écrit:PS Alan: tu verras que sur ce schéma on n'indique aucune polarité pour la bobine...
J'ai ce schéma aussi........
Ce que je n'avais pas remarqué c'est la masse sur le remplissage d'huile
Alan
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