J'avais un bout de mon "gazon" sous lequel j'avais enterré des souches d'acacia, faute d'avoir le courage de les déterrer ( comme il y a 25 ans

Donc j'ai décidé d'enlever une souche d'acacia et en même temps deux souches d'aubépines coupés l'hiver dernier.
Première étape : faire un trou ( Dia 2,5m profond 0,5m ) autour d'une des souches d'acacia pour atteindre les grosses racines. Ensuite coupe des racines principales à la tronçonneuse ( avec une chaîne morte qui fait l'affaire) puis on tire avec Seppi et la chaîne de débardage pour sortir la souche. Première tentative sans succès , Seppi refuse d'avancer (il est un peu âne!) Donc on continue de couper des racines et Seppi sort la souche, ensuite il sort les racines coupées.. La souche était trop lourde pour être soulevée à deux...
Les deux souches d'aubépines ont posées moins de problème, quoique..
Attention pour le désouchage avec un Tea : on tire sur la souche, mais quand elle resiste on n'accèlère pas

Malheureusement pris par la tâche je n'ai pas pris de photos...
Ensuite il a fallu déverser environ 11 benettes de compost pour refaire quelque chose de correct...
( reste une souche d'acacia, d'où une petite butte qu'on ne voit pas sur les photos.. )
On apercoit les souches au fond sous le cèdre atlantica.