Problème de pression d'huile

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

Message par sg_tea_55827 » 08 Mai 2006, 13:44

Rémi a écrit:Tu as raison Webmaster, je suis retombé sur mes pieds ce week end en demandant à d'autres techniciens vieux tracteurs du secteur qui m'ont dit que c'était ça ;)
En plus j'ai été travailler 2 jours pendant mes vacances pour alléger la facture :D
Et puis même si la pression d'huile est nulle après qu'on les ait changés, au moins ils seront neufs!

@+ :wink:

Hello,

Dis pti ! tu les achettes ou tes pieces ? :?:

Mes cousinets sont sensiblement dans le meme etat que les tiens un poil moins usés mais bon, du coup je pense aussi les changer.

Sinon t'as vérifié le diametre de tes paliers pour voir si tu devais faire rectifier ton vilebrequin et du coup passer en cote de réparation sur les coussinets ?

Derniere question, l'interieur de tes chemises à quoi comme aspects ?
Les miennes sont un peu trop lisse à mon gout (limite fini miroir), je me demande si il n'est pas préférable de faire un rodage pour virer le glacage.
sg_tea_55827
Farmer

Message(s) : 81

Message par Rémi » 08 Mai 2006, 17:51

Salut, je n'ai démonté que le carter d'huile, donc pas plus d'infos pour l'instant.

Si il y'a un démontage total à faire, ce sera pour cet hiver ;)

Pour les pièces j'achète ça en concession, là j'attend les prix.
Rémi
Jedi & 1er post le + long

Message(s) : 1968

Message par Colin » 08 Mai 2006, 18:12

Et puis même si la pression d'huile est nulle après qu'on les ait changés, au moins ils seront neufs!

Mouai, ils resteront pas longtemp neuf si tu raisonne comme sa...
En ptit gris, pas de soucis !
Colin
Sherlock Poirot du forum

Message(s) : 1564

Message par Rémi » 08 Mai 2006, 18:15

J'entendais bien sûr par là qu'il faudra quand même rêgler ce problème de pression d'huile!
Rémi

Message par Colin » 08 Mai 2006, 18:18

Pour voir si la pompe est encore utilisable
Image
Image
Photo du site MF835 de Richard Leroy
Colin
Sherlock Poirot du forum

Message par sg_tea_55827 » 08 Mai 2006, 21:01

Colin a écrit:Pour voir si la pompe est encore utilisable
Image
Image
Photo du site MF835 de Richard Leroy

Sur ta photo c'est 0.10 mm... c'est le jeu max je présume ?
sg_tea_55827
Farmer

Message(s) : 81

Message par yann » 08 Mai 2006, 21:30

POur les coussinets et paliers, j'ai acheté les miens chez EDEL à Obernai (voir les bonnes adresses).

Yann
yann
Ferguson-Plage

Message(s) : 307

Message par Colin » 09 Mai 2006, 05:58

Sur ta photo c'est 0.10 mm... c'est le jeu max je présume ?

Malheureusement je ne sais pas pour nos moteur, il faudrait peut être demander à Jhon (quelqu'un qui parle anglais...)

Sur la pompe des moteurs Perkins A3-152
pour la première photo ce jeu est de 0,25 mm maximum.
et pour la deuzième ce jeu est de 0,15 mm maximum.

Ou pour faire plus simple, voir ici http://perso.wanadoo.fr/richardleroy/MF ... nHuile.htm
Colin
Sherlock Poirot du forum

Problème de pression d'huile

Message par FORTIN » 09 Mai 2006, 08:45

Bonjour les Amis ,

Stop ! 8) ne perdons pas les pédales... :oops:vous parlez de quel moteur ??? :wink: Les pompes à huile d'une série à une autre d'un meme modèle peuvent ne pas etre les memes ! :wink: nous avons un schéma de pompe de 835 , on discute de moteur Perkins avec X modèles , alors STOP ! :wink: si tout était si simple , il y aurait moins de catalogues et références de pièces !
On ne change pas souvent de pompe à huile et souvent en trouvant une huile 20 w 50 on arrive à augmenter la pression d'huile .
Le jeu est à titre indicatif , j'ai vu des jeux énormes qui ne posaient pas de problème et des jeux normaux avec un embielage usé qui posaient problèmes ;
Bonne reflexion avant démontage , :wink:
Jacques
FORTIN
Encyclopedia Fergusonalis

Message(s) : 707

Message par Colin » 09 Mai 2006, 15:50

J'ai mis les photos juste pour montrer comment le jeux ce mesure, je sais que la pompe n'est pas la même, sinon je n'aurrais pas précisé qu'elle est d'un autre moteur.
Ok, une pompe usée donnera une bonne pression avec un embiellage neuf. Mais alors que l'embiellage sera à peine usé la pression sera déja a zéro, car le faible débi de la pompe ne sera plus suffisant.
Pourquoi faire les choses à moitier?
Par souci d'économie, mais alors il faudra toujour garder un oiel sur le manomètre, encore plus par temp très chaud lors de longue utilisation, comme lors des manifs.
Colin
Sherlock Poirot du forum

Message par Rémi » 21 Mai 2006, 11:05

Le tracteur est toujours au point mort...
Ca fait 2 semaines maintenant que j'ai demandé en concession pour les pièces, et ils ne savent toujours passi ils peuvent les avoir! :?
Donc du coup il sera pas prêt pour notre première sortie de Jeudi prochain... :cry:
Mais mieux vaut ne pas bacler et bien faire le travail ;)

Yann m'a parlé de EDEL (www.edel.fr) qui lui semblait assez rapide et pas trop cher (à mon avis). 36€ le lot de 8 coussinets, et 45 ou + le lot de 6 coussinets de paliers. Peut être que quelqu'un en sais plus?

@+ :wink:
Rémi

Message par webmaster » 21 Mai 2006, 11:10

l angleterre, l angleterre....... !!!!

Les français ne méritent vraiment pas le fric qu'ils gagnent !!! (le gagnent ils vraiment d'ailleurs.... ??? :twisted: :evil: =

RAS LE BOL ! :evil:

(ahhhhh çà fait du bien! )

Bon courage quand même...

Mais si tu veux vraiment des pièces, contacte john et laisse tomber les baltringues fonctionnaires de lla piece detachee.... :wink:
webmaster
Site Admin

Message(s) : 1358180
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par Rémi » 21 Mai 2006, 11:19

Peut tu m'expliquer le pourquoi du comment Supermaster, je ne comprends pas bien! :?:
Qu'est ce qui se passe en Angleterre? :lol:
Rémi

Message par webmaster » 21 Mai 2006, 11:41

ben tu commandes et t'as les pièces dans la semaine.....

C'est tout, c'est simple, c'est normal !

si on vend des pièces de tracteur et qu'on n'est pas foutu d'en trouver vaut mieux faire .... faire quoi d'ailleurs ???? assisté peut être ?

Pour moi, je les souhaite SDF ces minables
webmaster
Site Admin

Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par Rémi » 21 Mai 2006, 11:44

Ouai, c'est sûr qu'ils prèfèrent les paysans qui viendront faire réparer leur tracteur tout au long de l'année et qui peut être leur en achètera un, là y'a pas de problème pour commander les pièces ;)
Rémi

Message par webmaster » 21 Mai 2006, 11:51

:wink:
ouais... et je trouve çà vache de profiter d'une rente de situation face a une population qui ne parle pas anglais et qui n a pas vraiment le temps d'aller sur internet

...mais çà va changer ! :lol:
webmaster
Site Admin

Message par yann » 22 Mai 2006, 07:59

Je comprend la colère de notre webmaster - j'ai aussi testé :

Un autre exemple : Pour trouver les concessionnaires Vapormatic en France : j'ai appelé plusieurs fois le siège et j'ai été mis en contact en direct avec un Anglais (qui était heureux d'apprendre qu'il y avait AUSSI des petits gris en France :lol: ). Mais une fois le contact local trouvé : il n'a jamais donné suite...

Il faut reconnaitres que compte tenu que les pièces viennent de toute manière d'angleterre, que chaque intermédiaire se sucre largement au passage et qu'on paye de toute manière du port, c'est démoralisant!!! et en plus on est pas toujours sûr du service....

Chez qui tu commandes maintenant en Angleterre alors ? Quand j'avais acheté mes pièces, j'avais essayé Holland Brand et d'autres mais ils ne voulaient plus exporter... donc je m'étais rabattu chez EDEL et un revendeur Sparex près de chez moi.

Yann
yann
Ferguson-Plage

Message(s) : 307

Message par dannyleloup » 22 Mai 2006, 09:20

Les boutiques ebay sont parfois de bonnes sources. Prix intéressants, le seul hic c'est qu'il est parfois difficile de naviguer dans leur boutiques.

La méthode la plus simple, c'est de consulter un catalogue de pièces en anglais, pour connaitre le nom exact de la pièce qu'on cherche. On y rajoute le mot magique TEA20 ou Ferguson, on met tout ça dans le moteur d'ebay, et hop, très souvent on trouve (ne pas oublier de faire une recherche approfondie, afin de préciser qu'on cherche partout dans le monde et pas seulement en Union Européenne).

Ne pas se décourager lorsqu'on voit que le vendeur se situe en Australie ou aux Etats Unis. On pourrait penser que les frais de livraison seront plus abordables si la boutique est en Angleterre, mais par expérience, ce n'est pas toujours vrai. Les envois depuis l'Angleterre sont souvent très chers.

Un exemple: une pochette de rodage pour TEA20 moteur standard (j'ai pris un article au hasard):

à xxx: 55 euros livraison non comprise:
[url]xxx

en Australie sur ebay: entre 30 et 35 euros livraison comprise!
http://cgi.ebay.fr/FERGUSON-TE20-TRACTOR-TOP-GASKET-SET-NEW_W0QQitemZ7616671737QQcategoryZ46556QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Aux Etats Unis, le kit complet de joint moteur: 27 euros livraison non comprise:
http://cgi.ebay.fr/Massey-Ferguson-TE20-TO20-TO30-Engine-Gasket-Set_W0QQitemZ7617892706QQcategoryZ71374QQrdZ1QQcmdZViewItem

Complètement d'accord avec toi jc, c'est du foutage de gu... cette affaire! :evil:
dannyleloup
Ferguson SouthPark

Message(s) : 1361

Message par arnaud » 22 Mai 2006, 12:58

salut les amis...
d'accord avec vous...vous vous souvenez peut-être que je m'étais renseigné auprès de massey pour avoir les reférences peintures grise et rouge et bien voilà 3 semaines et pas de nouvelles :twisted: si vous n'y allez pas pour acheter un tracteur, passez votre chemin :!:
sinon, j'ai moi aussi acheté des pièces en angleterre et j'attends une ligne complète d'échappement et bien même avec la livraison c'est encore moins chère que xxx. comme le dit danny, il faut fouiner sur ebay, c'est là que je les ai trouvées!
à plus
arnaud
F-Eure-guson

Message(s) : 948

Message par Rémi » 04 Juin 2006, 19:35

Bon, on rérécacapitule parceque là c'est le bazar pour ne pas dire autre chose!
Donc, j'avais demandé les pièces à un marchand pas loin de chez moi, et à chaque fois que mon copain allait là bas, ah oui oui on s'en occupe... bref, 2 semaines après, on pouvait pas avoir... :?
Bon, on est parti chez Massey, ils avaient l'air super entousiaste pour commander des pièces pour un fergie qui a 50 ans... m'enfin bon c'est leur boulot mer.., mince je veux dire!!
Donc ce jour là, pas possible d'avoir leur fournisseur au téléphone (c'était le vendredi 26 mai), donc on a pas eu les prix donc on est allé presque pour rien.
Après divers coup de fil avec massey, mon copain m'appelle et me dit 314€ (coussinets de bielles, de paliers, et joint de carter) :shock:
Je lui ai dit de mettre en commande, je n'avais pas d'autres choix, en sachant que chez EDEL ils n'échange pas...
Et donc dans la semaine j'ai appelé, pour savoir si c'est arrivé, ils n'avaient reçu que les coussinets de paliers. Donc nous on s'est dit si c'est ceux de paliers, on va aller les prendre vu que c'est plus dur à changer que les autres.
Et il nous fallait les pièces la semaine dernière, et j'appelle vendredi soir, non on a que les coussinets de "palier"... misère de misère !!! :cry:
Je vais là bas le Samedi matin, j'ouvre la boî^boîte, et paf, c'était les coussinets de bielles... bon tampis, je prends quand même, ça sera ça de fait. Ce que je ne comprends pas c'est qu'il m'a fait payer 42€ le lot. Donc c'est bien, mais alors, j'en auraispas pour 314€, donc soit il s'est trompé en faisant ses photos, soit.... je sais pas!
Il faut savoir qu'il y'a un dilemme, c'est que notre Circuit (maintenant on ne dit plus Rallye mais circuit, ça fait trop sportif Ralye :lol: ) a lieu le week end prochain!
Donc on a mis le tracteur au dessus de la fosse (j'aurais du emmener mon appareil, on voyait bien le moteur j'ai appris plein de choses! et on a changé ces fameux coussinets. Et après on s'est dit qu'on allait essayé pour voir ce que ça donnait quitte a faire les Rallye avec les vieux coussinets de paliers et redémonter après...
Donc ce matin pâte à joint , huile plus épaisse (20-50 je crois?) et roule, on a fait 15 bornes, la pression est tombé mini à 1, mais pas 0 c'est déjà quelquechose. On s'attendait à mieux, mais bon, un test c'est justement pour tester :lol:
Normalement avec le rodage des nouveaux coussinets ca ne pourra que s'améliorer.
On a preferé ne pas toucher les paliers car c'est bizarre qu'on les est pas reçu avec ceux de bielles, donc si ça se trouve on ne les auras pas avec Massey, soyont prévoyant on peut s'attendre à tout!!
Donc je vais surement aller au Rallye avec, mollo mollo, et au moindre doute pendant le défilé, on arrête tout et on tracte le tracteur. (on vas installer un petit crochet en dessous).
Donc en gros y'a du mieux, c'est déjà ça, on est plus à zéro.

Vous avez compris quelquechose?? Non?? C'est normal :lol:
Affaire à suivre donc, une fois de plus.

Sinon mon ami mécano a nettoyé l'allumage, on a vidanger le radiateur, revu les freins...

@ la prochaine!
Rémi

PrécédentSuivant

Retour vers Moteur