par lehcim » 16 Avr 2012, 01:02
Bonjour Nellou 14.
Il est peut être trop tard pour apporter un début de réponse,
je suis actuellement en train de refaire mes freins sur un TEF20.
Voici ce qu'il peut ( a mon avis) se faire:
Apres avoir redonné toute la souplesse que le système requiet,
Je dirais qu'il faut prendre la molette en main, visser un coté a fond
et dévisser l'autre au maximum de ce qu'il est possible pour pouvoir le réinstaller sans trop de peine :wink: .
IL serait peut être intérressant de faire un essai pour savoir quel serait le meilleur coté a visser afin d'avoir le meilleur profil sur le pignon.
Mais même usés, je pense que tant que les pignons sont en contact
l'efficacité du serrage se remarque avant le montage du tambour,
il faut surtout apporter le plus grand soin au "frein centralisateur"
(les petites griffes), veiller a ce qu'il coulisse librement et mieux:
l'accompagner dans le mouvement du rochet, ainsi il n'y aura plus
d'usure.
Toutefois s'il y avait un doute sur une possibilité de déssérrage des machoires j'imagine bien une petite recharge de brasure sur les dents.
Mais, sans doute qu'une solution a déjà été trouvée et appliquée.
Jean Paul.