Problème de pression d'huile

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

Message par Rémi » 15 Avr 2006, 21:06

Merci Colin de ton témoignage, je pense que c'est une bonne piste!
La référence Sparex du filtre à huile est la même pour tous les tracteurs, où alors ça diffère selon le type?
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par Millow » 16 Avr 2006, 08:40

Bonjour colin, tu devrais vérifier tes garnitures, car si la roue gauche bloque quand tu freines, c'st peut être simplement parce qu'elle n'a plus de garniture, et que ça donne ferraille contre ferraille.

Je me rappelle, ça m'était arrivé avec un mac cormick à la fainaison chez un ami.
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Message par Colin » 16 Avr 2006, 10:00

Millow a écrit:Bonjour colin, tu devrais vérifier tes garnitures, car si la roue gauche bloque quand tu freines, c'st peut être simplement parce qu'elle n'a plus de garniture, et que ça donne ferraille contre ferraille.

Je me rappelle, ça m'était arrivé avec un mac cormick à la fainaison chez un ami.

Merci du conseil, je n'avais pas pensé à sa.
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1564
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par VINCENT » 16 Avr 2006, 10:10

A l'oreille, un freinage ferraille contre ferraille cela s'entend !!

Hein.....qu'est ce que tu dis ?

:wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Message par Rémi » 16 Avr 2006, 11:38

Peut être qu'il n'a pas de pot d'échappement sur le Fergie, ça couvre le bruit de feraille contre feraille! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par Colin » 16 Avr 2006, 12:15

L'échapement est neuf! Le moteur fait quand même un bruit asourdisant en charge, mais en descente c'est le silence a par quelque explosion dans le pot de temp à autre :lol: Mais je vous rasure les freins ne font aucun bruit :P
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1564
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par Rémi » 16 Avr 2006, 13:27

J'ai eu d'autres avis concernant ce problème, tous disent que ce doit être un problème au niveau des coussinets de bielles et lignes d'arbres.
On va donc essayer de tester la pression avec un autre mano dans deux semaines, peut être mettre une huile plus épaisse (15-20? mais le démarrage est plus difficile?), et après ça faire un test sur une demi-heure 3/4 d'heure pour voir comment ça évolue...
C'est au moins pour tenir les expos de cet été... mais je crois qu'il ne sera pas question de lui faire tirer quelquechose cet été... :(
Le démontage, si démontage il doit y avoir, (ce serait meiux de l'éviter mais bon) se ferait l'hiver prochain.

Voilà voilà, j'espère qu'on va réussir à faire quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par Rémi » 16 Avr 2006, 13:32

Sinon je voudrais savoir si il y'a une trappe sous le tracteur qui permet d'accéder à la crépine? Est ce qu'on peut commander un joint pour cet endroit. (je n'ai pas bien compris quel joint il voulait à ce niveau là)
Quelqu'un aurait t'il la référence d'un joint de filtre à huile pour TEA?

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par Colin » 16 Avr 2006, 18:10

Rémi, une pression d'huile faible c'est bien connu, c'est un jeux eccesif des coussinets de bielles et lignes d'arbres...
Mais sa peut venir de pas mal d'autre chose, bien plus simple à réparer, puis t'en que tu en a encore une pression normal au régime de fonctionement à chaud c'est bon, et c'est ton cas non? Ta pression et juste un peut faible au ralenti?
Sur mon TED elle était très faible à chaud après que j'ai remi un termostat, j'ai changé la pompe à huile qui était usée et maintenant la pression est très bonne dans toute les condition.
Une pompe à huile m'avais couter 60€, pour ce qui est de la crépine c'est la trappe au niveau du carter juste en dessous du carbu.
Dernière édition par Colin le 16 Avr 2006, 18:24, édité 1 fois.
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1564
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par Colin » 16 Avr 2006, 18:15

Comme promis voila donc l'ancien filtre à huile de mon TEE.
Image
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1564
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par Millow » 16 Avr 2006, 18:26

bonsoir,
Colin, pour le changement de la pompe à huile, faut-il ouvrir le moteur, ou peut-on le faire sans intervention lourde?
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Message par Colin » 16 Avr 2006, 19:47

Ce n'est pas vraiment difficile:
Il faut démonter la crépine d'aspiration d'huile, ensuite tu peut défaire tous les écrous du carter d'huile. Une fois le carter enlevé tu auras accès à la pompe. Moi le couvercle de la pompe était assé marqué par les rotors, je l'ai fait rectifier.
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1564
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par Rémi » 16 Avr 2006, 21:08

Colin ==> Non justement, ma pression d'huile descend au fur et à mesure que le tracteur chauffe.
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par Rémi » 16 Avr 2006, 21:15

Mais enfait je crois qu'elle ne descend que si j'accèlere et que je ralentis. Si je touche à rien, je pense qu'elle resterais stable, il faudrait voir en le faisant tourner plus longtemps!
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par cattiaux jp » 17 Avr 2006, 05:53

colin je pense que sur les diesel il faut tout demonter ,elle est devant derriere la distribution et pas dans le carter. :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
cattiaux jp
Ali-baba et les 40 tracteurs !
 
Message(s) : 1577
Inscription : 15 Mai 2005, 10:51
Localisation : 95

Message par Colin » 17 Avr 2006, 08:47

Ha oui, tu a raison JP, sur un diesel c'est pas pareil.
La pompe ce trouve sur le palier avant de vilbrecain, juste en dessous du vilbrecain, pour changer les rotor, il faut donc déposer le train avant, ouvrir le carter de distribution et là je pense qu'on y a accès sans rien démonter d'autre à par sont pignon d'entrainement.
Dernière édition par Colin le 17 Avr 2006, 09:10, édité 1 fois.
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1564
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par Millow » 17 Avr 2006, 09:02

bonjour, merci pour ces infos qui ne me rassurent pas tant que ça, car il j'avais oublier de préciser que mon fergi est en diesel.
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Message par Colin » 17 Avr 2006, 09:13

:P Oui il y a un peut plus de chose à démonter sur un diesel, mais c'est tous aussi réalisable si tu est un tous petit peut équipé, il faut juste plus de temp.
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1564
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par Rémi » 17 Avr 2006, 12:21

Colin, j'ai relu un peu ce que tu m'avais écris, enfait, il faudrait vérifier mano, filtre à huile, crépine et pompe à huile. La pompe à huile est t'elle accesible comme la crépine sans ouvrir le tracteur? La tienne tu l'avais achetée chez Sparex je pense?
Normalent on regarde ça dans 2 semaines, je vous tient au courant. Merci de votre aide ;)
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par Colin » 17 Avr 2006, 12:44

Pour la pompe à huile j'ai déja fait un post plus haut.
A l'époque je l'avais achetée chez un collection et je ne sais pas où il se procurait ses pièces.
Il ne faut pas betement la changer, il faut la démonter et voir si elle est usée.
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1564
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

PrécédentSuivant

Retour vers Moteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)