
Bon accrochez vous les gars !
Je vais tenter de poser les choses dans l'ordre...
Il y a 15 jours le tracteur démarrais au bout de 4 ou cinq tentatives de démarrage. Puis il tournais comme une horloge au ralentit. Le problème était que quand on lui demandais de la puissance il ratatouillais.
Alors on a décidé de poursuivre la restauration...
On a changé (a neuf) la tête d'allumage (démarreur Lucas) et tout ce qu'il y a dedans, les fils de bougies (les bougies sont neuves), la bobine, on essayé de régler l'avance sur allumage, on nettoyé le carburateur (démonté / nettoyé / remonté).
Bilan il ne démarre plus...
Fergie24 est venue chez moi
Avec une batterie chargée pendant la nuit.
On a testé les bougies sur un masse les étincelles sont présente mais faibles.
On a fait le calage de l'allumage, le tracteur ne démarre pas comme si il n'y avais pas assez d'étincelle au bougies.
On a réglé l'écartement des vis platinées a 0.40, le tracteur ne démarre pas comme si il n'y avais pas assez d'étincelle au bougies.
On a remis l'ancienne tête d'allumage, le tracteur ne démarre pas comme si il n'y avais pas assez d'étincelle au bougies.
On a remis les anciens fils de bougies + l'ancienne bobine car la neuve (sans marque chauffais a un point surprenant) + on a brossé les bougies car a force elles s'encrassaient, on teste... le petit gris a quasiment démarré puis il a calé (peut être a cause d'un mauvais réglage du carbu (zentih)) et puis ne démarre plus comme si il n'y avais pas assez d'étincelle au bougies.
Fergie24 (
un grand merci à lui pour son aide précieuse me dit de vous joindre des photos pour vérifier le montage de la tête d'allumeur...
On a vérifié l'écartement des bougies à 0.60 ... rien toujours pareil il n'ya a pas d'allumage....
S.O.S
Par avance merci les gars....