Feguson TED (essence/"pétrole")

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

Message par Colin » 09 Avr 2007, 21:37

Merci à tous pour les conseils, je ne manquerais pas de les mettres en pratique.
D'ailleur merci Arnaud de m'avoir conseillé d'utliser le pistolet plutot que le pinceau, quel gain de temp et le résulta est là :!: J'en aurrais eu marre au pinceau. :D
En ptit gris, pas de soucis !
Colin
Sherlock Poirot du forum

Message(s) : 1576

Message par arnaud » 09 Avr 2007, 21:47

colin,
:wink: je suis content pour toi :lol: :lol: non seulement tu as gagné du temps et il te plait, c'est le principal :lol: félicitations :wink:
arnaud
F-Eure-guson

Message(s) : 948

Message par webmaster » 09 Avr 2007, 21:54

Colin a écrit:Merci à tous pour les conseils, je ne manquerais pas de les mettres en pratique.
D'ailleur merci Arnaud de m'avoir conseillé d'utliser le pistolet plutot que le pinceau, quel gain de temp et le résulta est là :!: J'en aurrais eu marre au pinceau. :D

et le résultat n'aurait rien a voir ... sans parler de la quantité de peinture nécessaire
webmaster
Site Admin

Message(s) : 1358186
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par Colin » 09 Avr 2007, 21:59

J'ai juste eu assé, il m'a falu +- 1l300 d'après pour faire ce qu'il y a sur la photo., j'en ai peut être mis un peut trop d'un coup? :oops: enfin je n'ai pas de coulée
Demain matin je me retape les 50km aller retour en mobylette pour aller acheter la deuzième couche. :lol:
Colin
Sherlock Poirot du forum

Message par lucy9452 » 09 Avr 2007, 23:27

Colin a écrit:Merci, il y a un beau soleil 8) , j'ai peind en t-shirt :D

En tee-shirt fergy j'espère :wink:
lucy9452
"Blonde" !! ;-)

Message(s) : 1477

Message par Rémi » 10 Avr 2007, 09:35

Salut Colin, joli travail, j'aimerais bien faire pareil un jour, mais je n'ai pas de place, ni d'outillage...

Sinon disque abrasif c'est super, mais attention ça décape vraiment bien!
Photo explicative :D
Image
Port des lunettes obligatoire 8)

@+
Rémi
Jedi & 1er post le + long

Message(s) : 1968

Message par Véro & Fred » 10 Avr 2007, 17:02

Hmmmm, je sens que je vais tourner jaloux en voyant la suite :wink:

Bravo, beau boulot :!: :!: :!:

Fred.
Je n'aurai jamais assez d'une vie pour faire tout ce que j'aimerais faire.
Tant pis, je reviendrai.
Véro & Fred
Silence, on tourne...à la manivelle

Message(s) : 309

Message par Colin » 26 Mai 2009, 19:12

Sa fait un petit temps que j'en avais marre de voir mon ferguson tous nu sur ses cales.
La semaine dernière en fin de journée sur un coup de tête j'ai vite remonté le collecteur, le carbu et ses tringleries, l'allumage, le démarreur,...
Bon j'ai vite déchanté car évidament au momant fatidique, je m'aperçois que ma batterie 6v est même plus bonne à faire tourner le démarreur à vide...
Pas grave, j'attrape la manivelle et après trois essais il à démarré! Et celà comme si je l'avais arrêter hier :D
Bon ça n'a duré que quelques seconde car j'ai pas encore installé le radiateur, voir mon post dans la section mécanique.

Rapellez vous il était sur ses cales depuis 2005 voir page 1, en 2007 la peinture du bloc était tombée, j'avais également remonté le train avant et quelques accessoirs. Jespère tous de même que je le finirais cette année.
Image
Colin
Sherlock Poirot du forum

Message par ponyman » 26 Mai 2009, 20:51

59 ans qu'il t'attend ... on n'est plus à ça près :mrgreen:

En tout cas le résultat s'annonce bien 8)
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
ponyman
MacGyver...

Message(s) : 4270

Message par fergie24 » 27 Mai 2009, 20:48

Bonsoir COLIN ,

Rassure toi j'ai mon TEA20 de 1954 qui attend depuis un peu plus de 1an et demi que je termine sa RESTAURATION :roll: :roll: :roll:

Je vais m'y REMETTRE car les BEAUX JOURS REVIENNENT :wink: :wink: :wink:
fergie24
Expert

Message(s) : 566

Message par Colin » 12 Fév 2011, 11:37

Salut
Hé bien voila, cette fois ci il doit être terminé pour début de l'été, car je compte bien l'enmener à la manifestation qu'il y a chaque année près de chez moi (Traco-vie à Fronville).

Depuis le dernier message, j'ai remplacer le joint spy de la prise de force et j'ai remplacer un des pneus avant pour avoir deux neuf et du même dessin.

Hier j'ai commandé quelques emplettes chez Sparex; jauge de température, garnitures de freins, bobine 6v.
Sur ebay j'ai commandé le fameux joint de la vanne 3 voies du double réservoir.
Vu l'utilisation que je vais avoir du tracteur je n'ai pas encore décidé si je continue avec la batterie 12v sans circuit de charge ou si j'achète une 6v (un peux dommage vu le prix si c'est pour la laisser tourner à rien).

Il me reste à peindre capot et ailes, filtre à air, réservoir,...
Je me tate à entreprendre un long décapage manuel ou à faire démonter les pneus et aller porter tout à sabler.
Avant de remettre la capot et les ailes, je pense remettre une couche de gris sur tout l'ensemble après avoir remonté tout les accesoires.

Les pneus sont sale, car après un long sommeil, il a eu droit à une petite promenade. :wink:
Image
Image
Colin
Sherlock Poirot du forum

Message par mickael » 12 Fév 2011, 12:41

bonjour colin , ton tracteur va etre magnifique , sais tu donner la date de la manifestation pres de chez toi , j irai peut etre y faire un tour cet ete
mickael
lord of the farm

Message(s) : 394

Message par Colin » 12 Fév 2011, 16:49

Merci
Je pense que c'est le 10 juillet, mais je mettrais le lien du site dans l'agenda du forum.
Colin
Sherlock Poirot du forum

Message par jluc1002 » 13 Fév 2011, 21:41

Collin conserve le en 6 volt mais démarre le en 12 volts du moins le matin c'est un plus ( collection) sinon le démarreur tiens bien le coup en 12 volts mais pas la bobine :(
jluc1002
coup de sirocco !

Message(s) : 816

Message par Colin » 14 Fév 2011, 09:22

Mais j'ai roulé sur ma batterie 6v, elle est morte de chez morte :shock:
De Toute manière après réfléxion la batterie que l'on voit sur les photos, elle ne passera plus quand j'aurrais remonté le filtre à air, donc j'irais racheter une 6v de la bonne taille et je mettrais l'accumate dessus quand le tracteur dort.
Ou bien pour le tiers du prix je reprendrais une 12v qui passe dans le support...
Colin
Sherlock Poirot du forum

Message par Colin » 18 Fév 2011, 16:37

Le vendredi après le boulot, rien de tel qu'un petit tour en tracteur pour se détendre.
Premier essais avec un mélange 80% de pétrole 20% ess95, il tourne aussi bien qu'a l'essence, avec une bonne odeur de pétrole, ce n'est pas désagréable :D
Par contre après j'ai démonter chaque bougie, à la lampe de poche j'ai pu voir que les têtes de pistons sont toute humide.
Lorsque je coupe les gaz et laisse ralentir le moteur sur sont inertie puis que je les remets brusquement, un nuage bleu de pétrole imbrulé sort de l'échappement, nuage qui reste en suspention, un peu comme la fumée de la chicha :D
Bref on comprend pourquoi il est bien préciser dans le manuel d'utiliser le tracteur au pétrole exclusivement pour les travaux en charge et à régime soutenu et non au ralenti et à vide comme je l'ai fais, dans ce dernier cas tourner à l'essence.

La honte :shock: , callage du moteur à 1min!
http://www.youtube.com/watch?v=L8Z7jcwCj4Q
Colin
Sherlock Poirot du forum

Message par Colin » 24 Fév 2011, 21:47

Les nouvelles,
Aujourd'hui en rentrant du boulot, j'ai serti les nouvelles garniture sur les machoires de frein et j'ai monté l'indicateur de température d'eau.

Le jour où je m'achète une semi-automatique, je m'empresserais de reparer ces vilains trous sur mon tableau de bord.
A gauche le mano de pression d'huile d'origine et à droite l'indicateur de température d'eau de refrabrication, je l'ai testé, il entre dans la zone vverte à 70° et dans la zone rouge d'extrème droite à 100°C.
Image
Image
Colin
Sherlock Poirot du forum

Message par Colin » 29 Juin 2011, 16:56

Salut
Hier j'ai été faire un petit tour d'essais, plutot concluant.
J'ai quelque photos de la peinture, elle suivront, en attandant une petite vidéo.
http://www.youtube.com/watch?v=VJlHkmPm_fo
Colin
Sherlock Poirot du forum

Message par Véro & Fred » 30 Juin 2011, 06:22

Salut Colin.

Avec quoi (et comment ... ) as-tu serti les nouvelles garnitures de frein ?

Bien à toi,

Fred.

PS: je fais un mélange 2/3 essence 1/3 pétrole pour le TED. Pas trop de fluidification de l'huile et pas de fumée de gaz imbrulés :wink:
Je n'aurai jamais assez d'une vie pour faire tout ce que j'aimerais faire.
Tant pis, je reviendrai.
Véro & Fred
Silence, on tourne...à la manivelle

Message(s) : 309

Message par Colin » 30 Juin 2011, 12:04

Salut
J'ai serti avec un pointeau pour évaser le rivet, puis quelques coup de marteau directement sur le rivet pour bien fixer le tout, ca a le meme aspect que le rivetage d'origine.
Ce sont des garniture sparex et c'est pas terrible, ca ne freine pas, j'ai redémonté les tambours pour regarder et les garnitures ne frottent que à quelques endrois, elle ne sont pas lisse, les traces de façonage des garnitures sont grossière.

Là sur la vidéo il tourne avec 80% de pétrole et 20% d'essence, ça tourne très bien. J'ai changé le réglage de la vis mini/maxi, je l'ai mise à 1tour, avant elle était dévissé à 1,5 ou plus, mainenant je n'ai presque plus de fumée lorsque je mets les gaz brusquement.

Lors de la vidéo, il fesait très chaud 35°, vraiment l'idéal pour tourner sur le pétrole.
Colin
Sherlock Poirot du forum

PrécédentSuivant

Retour vers Présentation de nos petits gris