bizarerie dans le bloc moteur!

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bizarerie dans le bloc moteur!

Message par estanlo13 » 06 Fév 2010, 20:25

Bonjour,
J'ai dessossé mon tracteur et j'ai trouvé des curiosités dans ses entrailles, dont je voudrais vous parler. Je comptais changer les segments et coussinets. :?:
1. le piston N°1 avait l'indice "avant" monté vers l'arriere contrairement aux trois autres. Vu qu'il est dedans depuis un certain temps inconnu, dois je le remonter comme il était ou le tourner pour sa position normale?
2. Sur les 4 coussinets du bas j'ai les trous d'amenée d'huile qui ne coincident pas avec les trou d'arrivée d'huile du villebrequin; est ce normal ?
3. Sur les 4 pistons, le segment du haut est bien plus fin que les 2 autres en dessous, et il y pas mal de jeu; est ce normal.
4. Le support central du villebrequin a été ressoudé sur le bord. Qu'est ce qu'il y a pu se passer?
5. Je trouve qu'il y a beaucoup de jeu (1mm)entre le villebrequin et le coté des bielles. De plus, celles ci sont usées sur les bords et les coussinets sont plus étroit que la largeur des bielles et reste en retrait en l'intérieur de la bielle. Est ce normal, ne doit il pas y avoir une rondelle d'usure entre la bielle et l'épaulement du villebrequin?
Merci bien pour vos infos. voici des photos. :arrow:
Image Image Image
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Message par ponyman » 06 Fév 2010, 20:46

Bonjour :D

Pour les coussinets et les segments, quand c'est ouvert comme ça je ne me pose même pas la question
=> je change

Pour le piston c'est plus embêtant ... mais maintenant qu'il est rodé comme ça, je laisserais.
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

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Message par estanlo13 » 06 Fév 2010, 22:29

Je croyais que les photos n'étaient pas passées: en voici 2 de plus.
Comment trouver les bons segments et coussinets adaptés à ma machine ?
:(
Image
ImageMerci.
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Message par ponyman » 07 Fév 2010, 20:12

Ben ... c'est quoi déjà la machine ?
Peut-être est-ce dit ailleurs mais dans le même post c'est plus cool pour le lecteur ;-)
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Message par estanlo13 » 08 Fév 2010, 11:42

Bonjour,
Et oui, j'ai oublié de préciser.
C'est un TEC20 de 1951; moteur essence Standard 80.
A priori les pistons ont déja été changés car comme tu peux voir sur la photos, il y a trois segements en haut et 2 racleurs; je ne crois pas que c'est les modèles d'origine. Dessus c'est d'ailleurs écrit en francais "avant" pour le sens, puis "FER.1 80 III" (Réf modèle?).
Je peux retrouver les 5 segments propres à ces pistons?
a bientot. :D
estanlo13
 
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Message par estanlo13 » 08 Fév 2010, 11:46

La bielle est marqué 55951 - 8 avec un "S" dans un triangle dans un cercle en guise de logo.
Salut
estanlo13
 
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