Bonjour,
C'est un givrage du carbu : la description des symptômes et de la guérison sont caractéristiques.
Cela m'arrivait sur une R16 sur l'autoroute en hiver, pourtant il y avait un réchauffage (peut-être un peu bouché...) quelqes minutes d'arrêt et c'est reparti.
La, ce qui est quand même un peu surprenant, c'est que le rayonnement ( et un peu de convection) de la chaleur du bloc ait suffit par - 7°C.
PS Dans le même style mais beaucoup plus embêtant ( et plus rare!) : une bobine qui déconne a chaud.
M'est aussi arrivé sur la R16: Cela commence à cafoiller puis on finit par tomber en panne. Mais cela repart au bout "d'un certain temps"
J'ai fait deux garages ( en déplacement..) : nettoyage carbu, contrôle allumage, rien trouvé d'anormal.
A la troisième panne, je n'ai pu redémarrer. Dimanche matin...
Mes amis que je venais de quitter appellent leur garagiste.
Le bonhomme arrive, en chaussons!
Je lui explique: il ouvre le capot en me disant je sais ce que c'est: défaut dans la bobine quand elle est chaude. c'était cela...
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.