identification moteur

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

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identification moteur

Message par philocournil » 09 Sep 2009, 14:38

Bonjour à tous!
J'ai une petite question pour les spécialistes ici présents: reconnaissez vous ce moteur? A quoi sert exactement cette "pompette" (flèche rouge)?
Je ne donne aucune indication, pour n'influencer personne(Je crois bien que c'est le seul et unique exemplaire à avoir un moteur Ferguson de ce type....)
Alors?

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Message par Millow » 09 Sep 2009, 16:55

Bonjour, je dirais que c'est une pompe manuelle de gavage ou d'amorçage.

PS : Bienvenue sur le forum
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Message par 706 » 09 Sep 2009, 20:50

bonsoir
cet une pompe de gavage+amorçage manuel car ce moteur n'est peu etre
pas monte sur un tracteur le reservoir n'est pas en charge
706
 
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Message par 706 » 09 Sep 2009, 20:52

A quoi sert le bocal de liquide de frein?
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Message par artique florian » 09 Sep 2009, 22:18

bonsoir on dirait un moteur de 35.
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Message par arnaud » 10 Sep 2009, 10:59

bonjour,
je dirais une jauge pour l'huile de la pompe d'injection :?:
curieux ce moteur!
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Message par stdidier » 10 Sep 2009, 13:42

bonjour,
ça ressemble fort à une pompe manuelle pour reamorcer le circuit comme on en trouve sur tout moteur diesel et destinée à purger l'air qui a pu rentrer suite à un changement de filtre par exemple!
bonne journée!
a+
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Message par jluc1002 » 10 Sep 2009, 16:01

moteur perkins??? land rover ?? :wink:
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Message par ponyman » 10 Sep 2009, 16:31

Il me semble qu'on a déjà parlé d'un moteur comme ça :roll:
Je crois que c'est Montecinto qui avait récupéré ça dans un surplus militaire ... peut-être monté sur une Jeep ?
Je le verrais bien sur l'avatar qui gonfle les roues en roulant ... un UMM non ? ;-)

Au fait, quelqu'un sait ce que devient Montecinto ? :roll:
Dernière édition par ponyman le 10 Sep 2009, 16:38, édité 1 fois.
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Message par philocournil » 10 Sep 2009, 16:35

alors là, je suis surpris!
En posant la question, je me disais, tu vas voir, en un soir je vais avoir la réponse, car je pensais sans être sûr que c'était un moteur de ff30. Mais semble-t-il ce n'est pas le cas. Alors qu'est ce que c'est que ce truc?

Pour ceux qui se demandent ce que vient faire ici le bocal de loockeed, c'est simple: ce véhicule a des freins hydrauliques.
Mais je m'aperçois que je ferais bien de donner quelques explications:
Voilà, je suis sur ce forum car j'ai un (des en faits) véhicule qui est équipé du standard 23C. C'est une "chose" que certains d'entre vous connaisse et que l'on peut reconnaître sur mon avatar. J'espère que vous voudrez bien accepter parmi vous un être hybride....
La photo sur laquelle porte ma question est un véhicule du même genre, mais avec un moteur que je n'ai jamais vu sur ce genre de véhicule. D'où la question.
Alors? Tiens, le même, de l'autre coté:
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Message par ponyman » 10 Sep 2009, 16:43

Pour le moteur dont je parlais juste avant, on avait plus ou moins conclu sur un 23C ... adapté à la circonstance.
Je ne retrouve pas le post :evil:

Tu n'as absolument aucune indication ?
- des numéros de fonderie
- un mot
- une lettre ... juste une :cry:

C'est sur quel véhicule ?

T'inquiètes pas pour l'hybride, on est large d'esprit :wink:
Ça aurait peut-être été mieux dans une autre rubrique mais bon, JC est chez lui, il rangera ... ou laissera.
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Message par philocournil » 10 Sep 2009, 16:59

Le véhicule sur lequel est monté ce moteur ne peut donner d'indication. C'est justement parce que normalement ce n'est pas ce moteur qui est monté mais le 23C. Une chose à peut près sûr, c'est un moteur "ferguson". Il y a même le thermostart dans la pipe d'admission.
Bref, ce n'est pas un 20C? Alors quoi?
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Message par artique florian » 10 Sep 2009, 17:49

bonjour regardé ce que j'avais répondu a la page précédente.
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Message par Fabrice ff30 » 10 Sep 2009, 18:15

Bonsoir

pk vs dites 23C et pas 20C, car les injecteurs ressemblent fortement à ceux du 20C. du moins une culasse de 20C

regardez ce post:

viewtopic.php?t=4128&highlight=20c
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Message par philocournil » 10 Sep 2009, 19:14

Je me fais mal comprendre!
Ce moteur n'est pas un 23C. Autant que je puisse en juger, l'implantation des injecteurs n'est pas la même?
Donc, qu'est ce?
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Message par Fabrice ff30 » 10 Sep 2009, 19:40

Re bonsoir

YESSSS, la :idea: s'est éclairée!!!!

Michel, merci! et oui, tu pensais comme moi au moteur de notre ami Doumé :wink:

viewtopic.php?t=2659&start=0
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Message par webmaster » 10 Sep 2009, 20:11

ponyman a écrit:T'inquiètes pas pour l'hybride, on est large d'esprit :wink:
Ça aurait peut-être été mieux dans une autre rubrique mais bon, JC est chez lui, il rangera ... ou laissera.


oui mais où ? c'est pas si mal ici.... a voir comment çà évolue
sinon, divers ?
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Message par TEF20 » 10 Sep 2009, 21:18

bonsoir
il est clair que sur la photo ca ressemble a un moteur 20C (avec injection type Freeman Sanders) par contre es ce que ca ne serait pas une adaptation Leyland? comme le Leyland OE138 qui a les memes chemises ,piston ,injection ricardo que le 23C mais le vilebrequin a les manetons plus gros
a voir
http://www.piecestracteurancien.com
http://www.resto-moteur.com
http://www.youtube.com/watch?v=wsanhy_jyMk

Pour lui, l'efficacité ne passe pas par la puissance ni le poids, mais par l'adéquation parfaite du tracteur et de ses outils
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Message par philocournil » 11 Sep 2009, 18:01

Pour le Leyland, c'est exclu, car il était équipé d'une pompe CAV rotative. J'ai regardé le post consacré à ce moteur étrange. Il ressemble beaucoup à celui que je veux identifier (surtout cette pompe à gasoil bizarre). A une exception, le réglage des culbuteurs.
Bref, c'est pas clair. Le plus curieux, c'est que le moteur mystère de Montecinto devait si j'ai bien compris être monté sur une jeep. A ma connaissance, un seul véhicule autre que les ferguson a été équipé de moteur Standard. Et certains (pas tous!) ressemblent à des jeeps.
Mais qu'est ce que c'est que ce moteur????
Question: si je demande au proprio de me donner les numéros sur le bloc moteur (où?), vous pourriez l'identifier?
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Message par anthonin » 12 Sep 2009, 09:34

Bonjour
Je m'égare peut être mais la société Hotchkiss n'a pas fabriquer que des TEF et des FF30, elle a aussi fabriqué des jeep sous license willys.
D'origine, c'était des moteurs essence, alors on peut imaginer une adaptation "isolée" réussie?
j'ai besoin d'un bâtiment pour tous les stocker ...
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