Je reprends ici une conversation entamée avec North André à propos de la poulie de sa faucheuse Kuhn.
Je rappelle que son souci est : usure des dents de l'accouplement pdf.
Après un petit échange par mp (extrait ci-dessous), je ma suis penché sur ce cas pour voir ce qui serait faisable.
North André a écrit:Bonsoir, Ponyman, merci de m'avoir répondu, je me suis renseigné auprès d'une atelier de mécanique générale comme tu me l'a suggéré, mais vu que les bords du trou au milieu de la poulie ne font que 3 mm. d'épaisseur et que en réalésant pour enlever le reste de cannelures cela affaiblirait la poulie vu qu'elle est en fonte et qu'elle avait déjà été ressouder à cette endroit,...
Et là j'ai découvert quelque chose qui ne ressemble pas à la description d'André.
La poulie, d'apparence anodine est en fait composée de 4 pièces
Notez les deux vis chc (que beaucoup apellent BTR)
Elles tiennent un chapeau qui en fait renferment deux dents (seulement) d'engrènement pdf
La dépose de trois écrous côté libre de la poulie permette de désolidariser un premier moyeu central.
Notez que la poulie comporte 6 trous. Trois où passent des vis (soudées à la tête) HM12, trois taraudés en m10 (non utilisés)
Qui lui même contient l'engrènement pdf comme deuxième moyeu (dépose de 4 vis)
La poulie remontée avec un peu de jeu pour vous permettre de visualiser les moyeux.
Vu comme ça, la seule pièce à changer (refaire) est le chapeau contenant les dents de pdf.
Mais André possède t'il la même poulie ?
Ai-je hérité d'un système génial ? (à mon image de bidouilleur

Les poulies Kuhn sont elles toutes faites pareil ?
Est-ce André ou moi qui possède une exception ?