Bonjour à tous,
De retour du canada après quelques mois d'étude, je me replonge dans la mécanique.
J'aurais besoin de quelques conseils et avis, monsieur le petit gris faisant des siennes pour fonctionner! Pour mémoire c'est un TEA 20 essence.
Voilà les symptômes, ayant un carburateur hâbimé (d'où un précédent poste l'année passé je crois) j'avais réussi à en dénicher un d'occasion semblant beaucoup plus propre et pas abîmé!
Pour info je l'avais trouvé à cette adresse: Sarl Guyot motoculture - La ville Collet, RN 164 st Onen la chapelle - 35290 St Meen le grand. Ils ont pas mal de pièces et de vieux tracteurs demontés dans la cour de tous types et tous âges, et c'est plutôt bon marché pour de l'occasion selon moi, 30€ le carbu complet.
Pour en revenir à mon problème, outre que j'ai pu prendre connaissance qu'il manquait une pièce sur mon ancien carbu, j'ai utilisé quand même un kit de réparation pour que tout roule et plus avoir de problème à ce niveau.
Avant le changement avec l'ancien carbu, le tracteur était difficile à demarrer, une fois démarré il tournait mais caler regulièment.
Avec le nouveau, pas moyen de démarrer. J'ai essayé et reessayé plusieurs fois, varié les réglages, suivi les instructions dispo sur le forum à ce sujet... démonté et remonté le carbu (pour m'assurer qu'il n'y avait pas de saleté...) et rien y fait.
Ah si petite précision quand il a été au repos et que je ne l'ai pas sollicité depuis quelques heures au premier essai de démarrage il semblerait vouloir partir mais ensuite plus rien. Cependant dimanche dernier j'ai essayé plusieurs fois et au bout de 5 à 6 essais il ai parti (grand sourire!) durant 5 secondes puis plus rien (là la joie ai vite retombé...). Je réessaye plusieurs fois rien et pareil quelques essais plus tars et 10 minutes après il démarre, cette fois ci 10 seconde mais cale encore. Puis plus rien du tout malgrè de nombreux essais. Et quand il tourne, il tourne au quart de tour un bruit parfait tout ce qu'il y a de normal mais il finit par caler.
Enfin voilà je ne sais plus trop quoi faire, si quelqu'un à des idées je suis preneur?
J'ai hate qu'il tourne aussi bien que son plus jeune le MF140 où après un changement du bloc cylindre et tous les règlages qui vont avec, j'étais très fiér devant mon grand père quand il a démarré au quart de tour!
Ps: je mégard mais pour motiver ceux qui hésiterait à se lancer dans la passion je voulais juste dire que j'ai appris sur le tas par l'observation, un peu de chance, de lecture et bien evidemment j'emmerdais tous les professionels ou amateurs que je connaissais avec des milliers de question! Et le résultat final et plutôt satisfaisant pour le 140 et même pour le TEA à y réflechir!
Pouf j'ai ecrit un roman là, désolé.
Merci d'avance à tous pour mon petit gris.