Pour la charrue Ferguson par exemple, le tracteur doit être à la voie d'1,20m
En fait, la largeur entre l'intérieur du pneu droit et la pointe du premier soc doit être égal à l'écartement entre deux socs, c'est valable pour toutes les charrues. Et SURTOUT, la charrue doit être libre et non bridée par des tirants stabilisateurs, seules les chainettes sont garantes de l'excès de déport.
Quant à la roue de terrage ou de gueret (Ponyman

D'autre part, le devers de la charrue peut être réglé en montant la roue ar gauche sur une grosse cale (<> 10cm) et régler alors la chandelle de droite pour que la base des deux socs soit parallèle au sol.
Ensuite s'assurer qu'une ligne virtuelle passant le long de l'arrière des socs soit bien parallèle à l'axe du tracteur.
Pour avoir un mur de gueret nickel, il faut que le coutre du dernier soc soit réglé à la bonne profondeur.
Pour info c'est comme cela que jeme suis aperçu que la mienne avait été démontée et remontée n'importe comment, le bras manivelle à l'avant avait un mauvais déport et l'inclinaison était plus que douteuse, je ne vous parle pas des protestations de la chainette de droite.
Bon labour
marc & Moriss