fraise rotative

Déposez ici vos annonces pour vos recherches (Ferguson)

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

fraise rotative

Message par olivier63 » 23 Mars 2009, 17:03

Bonjour a tous

Je cherche un rota
Je me demande quelle largeur choisir pour mon ff30
La terre ici n'est pas trop lourde mais va il l'emmener?
J'ai trouver plusieurs modèle sur le net pas trop cher en neuf mais pas trop costau non plus j'ai l'impression.
Je par plutot sur une déportée pour couvrir une roue du tracteur
Une a vis me paris mieux de cette facon le cardan reste dans l'axe de la prise de force.
Quelque exemples sur se site:

http://www.jpfrance.fr/annonce.php?type=63

Si quelqu'un en a une a vendre ou a des infos sur le sujet merci .
<iframe src="http://a.lqdn.fr/acta_fr_horizontal.html" style="width: 650px; height: 160px; margin: 0; padding: 0; border: 0;" scrolling="no"></iframe>
olivier63
Farmer

Message(s) : 98

Message par jpm » 23 Mars 2009, 18:00

bonjour
avec mon vigneron et un rota de 1m pas de probleme en terre argilocalcaire de limagne sud
a+
jean paul
Image
jpm
gentleman Farmer

Message(s) : 243

Message par olivier63 » 23 Mars 2009, 18:17

Merci le mien n'est pas étroit pense tu que 125cm soit exagéré pour limiter l'angle du cardan dans le cas d'un déportable par l'atelage?
<iframe src="http://a.lqdn.fr/acta_fr_horizontal.html" style="width: 650px; height: 160px; margin: 0; padding: 0; border: 0;" scrolling="no"></iframe>
olivier63
Farmer

Message par jpm » 23 Mars 2009, 18:32

125 ça doit être bon
sauf si tu attaques à démolir une vieille prairie
a+
jean paul
jpm
gentleman Farmer

Message(s) : 243

Message par vign30 » 26 Mars 2009, 22:37

Salut à tous.
olivier 63, je pense que pour ton tracteur tu peut prendre un rota jusqu'à 1 m 30 en modèle lourd sans problème, ( généralement les constructeur de rotas indique la puissance nécessaire) sans compter les disques pouvant être rajouté de part et d'autre de l'outil.
Les modéles lourds en pricipe ont un système de transmision latéral par chaine tandis que les autres la transmission se fait par pignons.
Si tu compte l'utiliser aprés un labour, un modèle lourd ne me semble pas nécessaire, par contre si c'est pour l'utilisersur un sol non préparer ni travailler, prend un modèle lourd et muni toi d'une barre de poussée ferguson et non d'une barre vissée qui risquerai au bout de plusieurs utilisation de céder(déjà arriver!!)
PAR CONTRE :twisted: LES ROTAS SONT TRES DANGEUREUX;
bon je me calme et je m'explique:
- 1°sur terrain trés dur les rotas peuvent pousser le tracteur,donc faire trés attention lors de leur mise en route et en bout de rang.
-2°si quelque chose se coince à l'intérieur , on arrête le tracteur, car suivant l'état du disque d'embrayage du tracteur, surtout quand il est agé,
le disque peut patiné et se débloqué à tout moment.ET SURTOUT VEIRIFIE QUE L'ON A DEBRAYE LA PRISE DE FORCE.
-3°Même dans le cas ou la prise de force n'est pas enclenché évité de tourner à la main les dents du rota, avec l'inertie et un mauvais frein sur le disque de la prise de force,l'outil peut se remettre à tourner.
ALORS FAITE TRES ATTENTION
vign30

Message(s) : 41

Message par olivier63 » 28 Mars 2009, 16:44

Merci pour toute ces infos .

Mais déporter ou pas?
Avec une fraise a attelage fixe de 125cm je pourrais couvrir une roue du tracteur ?
Peut être en trichant sur les bras de relevage en métant un stabilisateur qui le bande a droite ou a gauche.
Merci si vous savez m'aider.
olivier63
Farmer

Retour vers Recherche