TEC20 de 1956

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

Message par patrickM » 18 Jan 2009, 22:41

Salut à tous
Entierement d'accord avec toi Colin
Il se vend des lignes en inox pour moteurs RECENTS
Ces pots sont calculés pour un flux de sortie correspondant au débit d'origine . D'ailleurs , tu remarqueras qu'ils sont plus gros en diametre
Dans le cas de moteurs plus anciens , il faut calculer tous les parametres
Il existe des entreprises spécialisées pour cela et les maths sont à foison pour ces calculs
Pour te donner un exemple , les lignes d'échappement de formule 1 sont les résultats de dizaine d'ingénieurs afin d'avoir un rendement maximum
On n'en est pas là pour nos fergies :wink:
Alors restons humbles avec nos 30 CV :oops: :roll:
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Message par ludo » 18 Jan 2009, 22:59

bonsoir a tous :D

juste pour info, les lignes , collecteur et échapement sont maintenant en titane, ça se voit au coup d'oeil grace a un bleuissement tres particulier du titane au endroit ou il y a une dissipation de chaleur importante, comme le collecteur.
sur ma moto c'est ce qui se passe jusqu'a l'entrée du silencieux :wink:


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Message par fergie24 » 19 Jan 2009, 02:16

Merci à tous,

Mais j'aimerais aussi qu'on me donne la distance en CENTIMETRES entre le CAPOT FERME et LE POT D'ECH en sortie VERTICALE :wink: :wink: :wink:
( APPROXIMATIF BIEN SUR!!!!!!!!!!!!!! )

BONNE SOIREE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Message par Colin » 19 Jan 2009, 17:23

patrickM a écrit:Salut à tous
Entierement d'accord avec toi Colin
Il se vend des lignes en inox pour moteurs RECENTS
Ces pots sont calculés pour un flux de sortie correspondant au débit d'origine . D'ailleurs , tu remarqueras qu'ils sont plus gros en diametre
Dans le cas de moteurs plus anciens , il faut calculer tous les parametres
Il existe des entreprises spécialisées pour cela et les maths sont à foison pour ces calculs
Pour te donner un exemple , les lignes d'échappement de formule 1 sont les résultats de dizaine d'ingénieurs afin d'avoir un rendement maximum
On n'en est pas là pour nos fergies :wink:
Alors restons humbles avec nos 30 CV :oops: :roll:

Ce que tu explique c'est la même chose pour les pots acier.
Maintenant je n'ai aucune compétence en la matière et je ne m'avancerais pas, mais je n'ai jamais entendu sa.
En ptit gris, pas de soucis !
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Message par fergie24 » 21 Jan 2009, 00:49

fergie24 a écrit:Merci à tous,

Mais j'aimerais aussi qu'on me donne la distance en CENTIMETRES entre le CAPOT FERME et LE POT D'ECH en sortie VERTICALE :wink: :wink: :wink:
( APPROXIMATIF BIEN SUR!!!!!!!!!!!!!! )

BONNE SOIREE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



QUELQU'UN POURRAIT IL REPONDRE A MA QUESTION CI-DESSUS :oops: :oops: :oops:

MERCI D'AVANCE :wink: :wink: :wink:
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Message par Fabrice ff30 » 21 Jan 2009, 09:22

allé.... les possesseurs de sortie verticale.... un coup de mètre est demandé :wink:
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Message par fergie24 » 21 Jan 2009, 17:20

Salut FABRICE :wink: :wink: :wink:

Pas beaucoup de CANDIDATS pour le COUP de METRE , mais je ne désespère pas :roll: :roll: :roll:

Allez les POSSESSEURS de SORTIE VERTICALE un peu de bonne volontè ..

OUI je sais c'est l'HIVER et il fait FROID dans la grange :wink: :wink: :wink:
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Message par VINCENT » 21 Jan 2009, 18:32

le coude d'origine a un entr'axe de 15cm !!!
Image

au niveau du silencieux, un exemple qui n'est pas d'origine:
10cm de diamètre et légèreme,t plus au niveau des sertissages.
Image

Maintenant... il n'y a plus qu'à...... il suffit de.......
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Message par fergie24 » 22 Jan 2009, 23:13

MERCI a toi VINCENT :wink: :wink: :wink: :wink:

MAINTENANT YA PU KA :lol: :lol: :lol:
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Message par fergie24 » 31 Jan 2009, 19:37

Salut à tout le monde,

Ca y est le P'TIT GRIS a son nouveau POT D'ECH , le RONRONNEMENT du moteur est plus MELODIEUX :P :P :P :P :P

Image

Image

Reste encore tout le BAS à FAIRE, je vais attendre le PRINTEMPS :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
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Message par ludo » 31 Jan 2009, 19:39

salut fergie 24 :D

beau boulot!!! :wink:



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Message par webmaster » 31 Jan 2009, 20:36

oui super propre !
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Message par ponyman » 31 Jan 2009, 20:54

Yesssss 8)

Tu peux nous expliquer la méthode de cintrage ...
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
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reponse au sujet

Message par artique florian » 31 Jan 2009, 22:13

bonsoir en tout cas très beau travail pour cet echappement et aussi sur les parties restaurées de ton fergie question est ce la peinture final ou l'appret as tu décapé ou sablé je pense que le reste se fera dans quelque temps en tout cas bravo et continue.
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Message par fergie24 » 31 Jan 2009, 23:35

Bonsoir,

Pour rèpondre a PONYMAN cet echappement n'est pas un ECHAPPEMENT que j'ai fait MAISON ( POT complet venant de chez SPAREX ).
Je ne suis pas assez DOUE pour reussir ce genre de CINTRAGE ...

Celui que l'on est en train de me faire c'est une SORTIE VERTICALE ......
( lui il sera surement une FABRICATION MAISON ). Il ira sur mon TEA20 de 1954 qui attend que l'on s'occupe de lui !!!!!!!!!!!

Florian: La peinture GRISE est de l'APPRET pour materiel AGRICOLE ( il y a une usine de production de peinture sur BERGERAC ou je me sers ) ...
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