filtre a huile moteur essence

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filtre a huile moteur essence

Message par fergie24 » 30 Déc 2008, 14:04

Bonjour ,

J'ai change mon filtre a huile sur mon TEC20 , mais au moment du remontage de la tige qui fixe le porte filtre les 2 rondelles sont tombees et j'ai pas fais gaffe au SENS qu'ils avaient quand il etaient sur la tige :cry: :cry: :cry: :cry:

Je mets quelques photos pour m'expliquer :

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PHOTO 1 LA TIGE.

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PHOTO 2 RONDELLE ORDINAIRE DE FAIBLE EPAISSEUR.

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PHOTO 3 RONDELLE DE GROSSE EPAISSEUR ( FACE PLATE ) Cotè rainuré
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PHOTO 4 MEME RONDELLE QUE PHOTO 3 , MAIS DE L'AUTRE COTE ( FACE TRAVAILLEE, CREUSEE ) .

Ma question est donc : Quel SENS de MONTAGE sur la TIGE pour ces 2 RONDELLES...( afin d'eviter des fuites eventuelles

MERCI D'AVANCE
:wink: :wink: :wink: :wink:
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Message par SEPPI » 30 Déc 2008, 19:33

bonsoir :)

J'ai cherché sur toute ma doc, pas de croquis...
Une solution : défaire un filtre sur un de mes essence, si personne n'a la réponse ds les 24h. Cela ne fera pas gros mal: on ne perd en huile que le volume du filtre et cela permet de le nettoyer!
:wink:

PS ton TEC est français ou anglais? le montage ne me semble pas tout à fait le même. Tu pourrais mettre une photo du porte filtre.
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Message par fergie24 » 30 Déc 2008, 21:56

Bonsoir SEPPI,

Mon TEC20 de 1956 est une FABRICATION FRANCAISE

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PORTE FILTRE

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PORTE FILTRE et SON FILTRE

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SUPPORT ALU OU SE VISSE LE PORTE FILTRE

Quelques photos qui aiderons peut etre :wink: :wink: :wink:

PS: LE JOINT DE MON NOUVEAU FILTRE A HUILE EST VACHEMENT MOINS LARGE QUE CELUI QUI ETAIT SUR L'ANCIEN( JOINT EN LIEGE).
Je pense qu'il va faloir serrer pour eviter les FUITES :oops: :oops: :oops:
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Message par Millow » 30 Déc 2008, 22:43

Voici u éclaté du filtre à huile issu du catalogue des pièces détachées, si ça peut t'aider.


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Message par SEPPI » 31 Déc 2008, 00:01

Merci millow :)
ce croquis je l'avais, c'est celui du filtre du FF30, page 94 du catalogue.
Je ne suis pas sûr que celui du te 20 soit le même. j'ai démonté les deux.... Sur le croquis on voit effectivement des rondelles qui resemblent à celles des photos..
A suivre :wink:

PS attention: j'ai 2 ess français et les filtres ( l'element central et le joint ) sont différents... La première fois que je suis allé chez MF le gars m'a dit "venez avec votre filtre, il y a diff. modèles" ....Maintenant je garde tj l'élement démonté jusqu'à la prochaine vidange.
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Message par SEPPI » 31 Déc 2008, 09:33

salut fergie24,

Sur le site de Krozline tu as le manuel d'atelier des TEA ( 6ème doc, compressé, 408 pages)
http://krozline.free.fr/ptigris/
Aux pages 32 à 35 tu as les croquis des filtres et qlq explications pour le remontage.
tiens ns au courant
:wink:
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Message par VINCENT » 31 Déc 2008, 22:43

Bonsoir Fergy 24,
La photo n°4 n'apparait pas pour moi, mais tu parles d'une rondelle avec une face creusée, cela pourrait être le repère 1 sur la vue éclatée: une rondelle de reprise qui sert à répartir la pression sur le fond du bocal, donc à éviter les déformations qui entraineraient des fuites :lol:
Quand au 2 autres rondelles je ne vois pas à quoi elles correspondent sur la vue éclatée, d'autre part j'ai l'impression que le trou de passage pour la vis est beaucoup trop grand...... ne s'agirait-il pas d'un calage "sauvage" suite au montage d'un filtre qui n'est pas le bon?? trop court donc ajout de rondelles???

Concernant le nouveau joint qui est VACHEMENT MOINS Large, si tu peux conserver celui qui est en liège, ne t'en prive surtout pas !!
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Message par fergie24 » 07 Jan 2009, 18:04

Bonsoir à tous,

Pour mon FILTRE a HUILE tout est OK , j'ai retrouve le SENS DES RONDELLES ainsi qu'un JOINT trouvé dans un garage agricole ou ils ont d'ANCIENS STOCKS :wink: :wink: :wink:

Merci à tous ceux qui m'ont aidé (ils se reconnaitrons) :wink: :wink: :wink:
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Message par ponyman » 07 Jan 2009, 19:58

Génial 8)

Et en plus tu vas nous dire dans quel sens ça allait et on aura peut-être même des photos ... ça ne manquera pas de servir à d'autres :wink:
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Message par jluc1002 » 07 Jan 2009, 20:42

salut,

les deux rondelles ne sont elles pas celles qui se placaient en dessous et au dessus du ressort ????????????????????
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Message par fergie24 » 08 Jan 2009, 17:29

Bonjour à tous,

Le montage se fait comme suit:

On prend la tige (photo1)
On enfile la rondelle de faible epaisseur(photo2)
On enfile la rondelle de GROSSE EPAISSEUR cote LISSE(photo 3) qui vient se PLAQUER sur la rondelle de faible epaisseur.

Donc la PARTIE CREUSEE (travaillée) de la rondelle de GROSSE EPAISSEUR (photo 4) se trouve cotè SUPPORT FILTRE A HUILE :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:

J'espére que cela est COMPREHENSIBLE :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
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Message par ponyman » 08 Jan 2009, 18:15

Yesss 8)
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