Lé TEA20 n° 30643 (Coventry) dé Cohiba!

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

Message par COHIBA » 10 Jan 2006, 22:43

salut gilles.p

c'est bien celui-là.
voilà les photos.

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Et toi as tu les logos perkins et as tu des photos?
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Message par Rémi » 11 Jan 2006, 13:54

J'ai un copain qui à un Mac Cormick, et qui comme toi avait le moteur fendu, si je le vois, je lui demanderais à l'occasion comment il à fait! ;)
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Message par GILLES.P » 11 Jan 2006, 20:39

salut COHIBA
je te remercie pour les photo du tableau de bord...par contre les interupteurs et les manometres de pression d huile et d amperage ne sont pas cote a cote comme le tien...sur la calandre il y a l embleme PERKINS ,......
je ne peut pas faire des photos ,mon appareil est en panne pour le moment..

FERGUSONEMENT

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Message par FF33 » 11 Jan 2006, 22:26

Bonjour,
Ci joint un article trouvé sur Internet sur un site de restauration de vieilles voitures (je n'ai pas testé) :

" Réparation de fissures causées par le gel :
Après dégraissage et brossage extérieur, des fissures douteuses seront mises en évidence en remplissant de diluant l'intérieur de la paroi. Devant le refus de cette fonte à être soudée, j'utilise un stick à polymérisation rapide utilisé dans l'industrie, de la façon suivante :
- après avoir parfaitement nettoyé les fissures à la brosse et dégraissé la zone, je chauffe modérément la fonte avec une flamme. La température doit être suffisante pour faire fondre la matière sans pour autant la brûler.
- ensuite, en tenant le stick perpendiculaire à la zone à traiter, je le frotte sur les fissures en faisant des allers et retours rapides. La matière du stick va remplir les fissures puis se polymériser en refroidissant.
-Le matériau ainsi déposé, dur comme un composite polyesther, se ponce et se peint parfaitement. Le résultat est efficace et définitif. J'employais ce procédé sur des canalisations de gaz frigorigène ( pression de 20 à 30 bars).
Pour trouver ce produit : 20'mailto:contact@techni-tacot.com',%200,%200,%20500,%20400,%200,%200,%200,%200,%201)"

Vu sur un forum :
"...avant de mettre la soudure a froid j'ai percé le bloc a chaque extremité de la fissure diamètre 4 mn,creusé a la meuleuse d'angle,nettoyé avec un solvant et mis la soudure a froid ensuite..."

Je n'ai pas hélas gardé les adresses des sites.

Pour les bras de relevage d'un vigneron d'origine (FF30DV) les deux sont droits. Ils sont plus éloignés des ailes car celles-ci sont cintrées, elles sont de plus basculées vers l'avant pour protéger les pieds notamment lors de l'utilisation des pédales indépendantes de frein.

Cordialement.
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Message par dannyleloup » 12 Jan 2006, 02:17

Bonsoir,
J'avais également trouvé cette info sur technitacot, malheureusement après avoir posé la question au webmaster du site, il m'a répondu que le revendeur de ce stick "miracle" n'existait plus, ou bien ne distribuait plus ce produit :cry:
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Message par COHIBA » 12 Jan 2006, 15:30

bonjour,
merci FF33, :lol: l'article est précis.
reste plus qu'a trouver un autre revendeur alors :!:
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Message par webmaster » 13 Jan 2006, 20:57

Alors, j'ai contacté un copain pro, il est catégorique : aucun problème pour réparer çà !

Mais uniquement a l'arc avec des baguettes de fontes

Et apparemment il faut un poste assez puissant

Par contre tout autre matériau ne tiendrait pas longtemps

Il faut entailler un peu avant de ressouder pour que çà tienne c'est tout
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Message par COHIBA » 13 Jan 2006, 22:26

en voila une bonne nouvelle! :P
reste que le loup va encore faire sauter l'electricité à longueur de journée avec ça! :evil:
il a essayé avec des baguettes fonte mais il va devoir refaire l'installation electrique de la maison avant car pour l'instant ça disjoncte.
Pour la puissance, il confirme: 50 volt de tension d'amorçage, alors que son poste plafonne à 25 :cry:
Pour l'instant la crique a été bouchée à la soudure à froid le temps de redémarrer le tracteur et de jouer les électriciens!
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Message par lucy9452 » 13 Jan 2006, 22:45

le loup :?: mais de quel loup parles tu??? :wink: tu as la chance d'avoir un mécano particulier :oops:
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Message par COHIBA » 13 Jan 2006, 23:10

:lol: :lol:
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Message par VINCENT » 14 Jan 2006, 18:02

Petite question: qu'y avait-il d'inscrit à gauche de "et Perkins"?

En fait sur le Logo d'origine il est ecrit: Diesel Perkins

en ecriture ronde et devant un logo incomplet, on pense effectivement a : et Perkins :roll:

Concernant la deformation du bras de relevage gauche, cela ressemble a un travail proprement realise par un forgeron ou un marechal ferrant: il suffit de chauffer la piece a au moins 600 degres, puis avec un marteau sur une enclume...... la piece prend la forme voulue.
Il doit quand meme y avoir une bonne heure de boulot pour arriver a ca !!

Desole mais je n'ai pas acces a ma base de photos: aussi pour un logo Diesel Perkins il va falloir patienter :wink:
mais des que j'y ai de nouveau acces, je le mets en ligne !!

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Message par COHIBA » 14 Jan 2006, 18:49

super, :P
bon je vais m'acheter des lunettes quand même :oops:
en tout cas j'ai hate de voir les photos!
merci vincent!
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Message par COHIBA » 01 Fév 2006, 16:20

Hé Hé :!: :!:
grande nouvelle dé couba !
aujourd'hui, le chef, et ben l'a fait démarrer lé tracteur!! mais si mais si, l'épave a craché sa valda et hop hop hop BRRRRRRRRRR!!
c'est hypra cool! :lol: :lol: :lol:
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Message par Raph » 01 Fév 2006, 16:32

il va falloir rebaptiser le chef : lider maximo !

la fumée était elle aussi épaisse que celle d'un COHIBA ?
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Message par lucy9452 » 01 Fév 2006, 17:29

ça c'est un chef :!: :!: :!:

fais gaffe il risque de te piquer ton jouet :lol:
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Message par Rémi » 01 Fév 2006, 20:12

lucy9452 a écrit:ça c'est un chef :!: :!: :!:

fais gaffe il risque de te piquer ton jouet :lol:

C'est clair, car d'après son pseudo, Danny est un loup, et qui dit loup dit forêt, et qui dit forêt dit passer facilement entre les arbres (pour courrir après le chaperon éventuellement), et qui dit passer facilement entre les arbres dit... tracteur vigneron!!! Attenzione signor Cohiba! 8) *

Bon voilà, la connerie du soir... c'est fait... :shock: :lol: :lol:
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Message par COHIBA » 01 Fév 2006, 20:26

Rémi a écrit:C'est clair, car d'après son pseudo, Danny est un loup, et qui dit loup dit forêt, et qui dit forêt dit passer facilement entre les arbres (pour courrir après le chaperon éventuellement), et qui dit passer facilement entre les arbres dit... tracteur vigneron!!! Attenzione signor Cohiba! 8) *

Bon voilà, la connerie du soir... c'est fait... :shock: :lol: :lol:


aïe! aïe! aïe! toi, t'as dû aller en voir un de vigneron, et visiter sa cave...non? :lol: :lol: :lol:
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Message par Rémi » 01 Fév 2006, 20:30

Non, en Bretagne on va directement au tonneau de cidre qui est dans la grange! :lol:
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Message par webmaster » 01 Fév 2006, 20:31

chapeau pour le démarrage ! :)
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Message par GILLES.P » 01 Fév 2006, 21:01

salut COHIBA
ça y est ,il demarre !!!! vu les fissures sur le bloc , y a pas de fuites !!!
peut tu me donner des renseignements sur la soudure ... les baguettes, l amperage du poste ?? la façon de faire ??
salutation GILLES.P
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