fumée suspect ff30ds

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

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fumée suspect ff30ds

Message par totophe076 » 26 Juin 2008, 07:26

salut à tous voilà depuis quelques temps j'ai des petits soucis de pompe à injection (régulierement obligé de purger car pleine d'air) j'ai enlever la ompe d'amorçage et depuis plus de probleme d'air mais par contre le tracteur fume bleu et sa lui arrive de baisser fortement de regime lorsque je monte une forte pente.
c'est grave docteur?
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Message par ponyman » 26 Juin 2008, 08:17

Bonjour Totophe

Fumée bleue = huile qui passe à la combustion
Probablement une segmentation.
Si en plus il rechigne à la tâche = moteur rincé :cry:
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Message par webmaster » 26 Juin 2008, 08:43

mauvaise combustion aussi non ?
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Message par ponyman » 26 Juin 2008, 09:00

:? peut-être JC
Dans ce cas j'aurais plutôt vu le fumée noire ...
L'huile pourrait aussi venir de la pompe injection si trop gavée ou piston usés.
Mais les symptômes perte de puissance "en forte côte" uniquement ne sont guère engageants :wink:
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Message par webmaster » 26 Juin 2008, 09:31

j'ai eu 2 fois le probleme sur des diesel tres kilometrés. Dans un des cas c'était un injecteur mort (l'autre a terminé sa carriere comme çà et j'ai j'amais approfondi - je crois que c'était congénital (R18) ) et çà fumait tres bleu et ca puait graaaaaaaave :lol:

çà peut le faire aussi sur des moteurs froids
je dirais donc combustion incomplète
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Message par chriss » 26 Juin 2008, 10:32

salut :wink:

pour avoir eu ce genre de probléme aussi avec une vielle voiture diesel , mais est-ce la même chose sur les pompes de mf ? :roll:

enfin moi le probléme venait de la menbrane de la pompe d' injection qui était perçée , ce qui avait pour effet des pertes de régimes et des fumées parfois inquiétantes !!!

à plus :wink:
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Message par ponyman » 26 Juin 2008, 11:57

Ben on apprend tous les jours, je n'avais jamais vu ou entendu parler de gasoil qui fume bleu.
Vous aviez bien éteint la gitane maïs avant de regarder ? :oops: :lol:

Dans ces deux exemples JC et Chriss, cela fumait-il en continu ou seulement en charge ?
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Message par webmaster » 26 Juin 2008, 13:46

continu dans mon cas

au démarrage, mon TEF (moteur neuf, pistons retarés) fume bleu a froid pendant 30 sec...
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Message par totophe076 » 26 Juin 2008, 15:00

avant il fumait juste une petite trentaine de secondes au demarrage mais maintenant c'est en continue et dans les cotes ce n'est pas une perte de puissance mais une baisse de regime meme au point mort et ça ne le fait pas tout le temps. et pour l'odeur de la fumée bleu ça ressemble un peu a une odeur de gazoil.
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Message par Fabrice ff30 » 26 Juin 2008, 15:18

webmaster a écrit:continu dans mon cas

au démarrage, mon TEF (moteur neuf, pistons retarés) fume bleu a froid pendant 30 sec...


:shock: ils ont pas oublié d'aléger les injecteurs :?: :wink:
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Message par Véro & Fred » 26 Juin 2008, 17:44

Salut tous :D

Totophe, pour en avoir le coeur net, une prise (rigoureuse) des compressions ... :wink:

Bien à vous tous,

Fred.
Je n'aurai jamais assez d'une vie pour faire tout ce que j'aimerais faire.
Tant pis, je reviendrai.
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Message par webmaster » 26 Juin 2008, 18:06

Fabrice ff30 a écrit:
webmaster a écrit:continu dans mon cas

au démarrage, mon TEF (moteur neuf, pistons retarés) fume bleu a froid pendant 30 sec...


:shock: ils ont pas oublié d'aléger les injecteurs :?: :wink:



:lol: :lol: :wink:
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Message par chriss » 27 Juin 2008, 00:38

ponyman a écrit:Ben on apprend tous les jours, je n'avais jamais vu ou entendu parler de gasoil qui fume bleu.
Vous aviez bien éteint la gitane maïs avant de regarder ? :oops: :lol:

Dans ces deux exemples JC et Chriss, cela fumait-il en continu ou seulement en charge ?


salut :wink:

le fait que la membrane était déchirée créait enfet de grosse variation dans la puissance du moteur et la fumée que celui-ci produisait :shock: ...et cela c' est terminé un jour en grosse "pétarade" a en faire exploser le pot d' échappement :!: ... ( oui , oui avec un diesel ! )

:wink:
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Message par daviet » 27 Août 2008, 22:18

salut tous ,dans une combution ;mélange d'air et de gazoil a un certain dosage .
trop de gazoil :arrow: sa fume noire car particule imbrulées
manque de gazoil :arrow: fumée bleu/blanche et c'est ton cas je pense qui est du au manque de pression de gavage ou a ta régulation de pompe,
car forcément sans pression de gavage il y a moins de gazoil injecté donc moin de puissance ,mais il ya surement pas que ca qui cloche :wink:
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question a vous tous

Message par labulle » 23 Oct 2008, 20:31

et on ne se moque pas hein!!!!!

Sur mon FF 30 le tuyau en cuivre qui va de l'alimentation des injecteurs vers le réservoir a été rebrasé dans une autre vie, et il est bouché à 100 %. Vous voyez lequel ?Est ce que ça peut perturber la combustion (trop de gas oil) au point de le faire fumer ?
Bonne soirée

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question a vous tous

Message par labulle » 23 Oct 2008, 20:31

et on ne se moque pas hein!!!!!

Sur mon FF 30 le tuyau en cuivre qui va de l'alimentation des injecteurs vers le réservoir a été rebrasé dans une autre vie, et il est bouché à 100 %. Vous voyez lequel ?Est ce que ça peut perturber la combustion (trop de gas oil) au point de le faire fumer ?
Bonne soirée

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Message par Colin » 23 Oct 2008, 20:42

daviet a écrit:salut tous ,dans une combution ;mélange d'air et de gazoil a un certain dosage .
trop de gazoil :arrow: sa fume noire car particule imbrulées
manque de gazoil :arrow: fumée bleu/blanche et c'est ton cas je pense qui est du au manque de pression de gavage ou a ta régulation de pompe,
car forcément sans pression de gavage il y a moins de gazoil injecté donc moin de puissance ,mais il ya surement pas que ca qui cloche :wink:

Je ne suis pas tous à fait du même avis. Manque de gasoil = aucune fumée et simplement baisse de régime ou baisse de puissance.
En ptit gris, pas de soucis !
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Message par ponyman » 24 Oct 2008, 07:38

Dans la série "découvrons le diesel" :oops: j'ai l'impression que le tuyau de Labulle est le retour des injecteurs ... et là oui, si le trop ne s'évacue pas, fumée en perspective :roll:

Colin, aucune fumée c'est quand rien ne brûle ... moteur éteint quoi ???
Ou alors tu vas faire le bonheur des écolos et surtout de la planète :wink:
Mais tu pensais sans doute aucune fumée "suspecte" ?
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Message par Colin » 24 Oct 2008, 08:06

Oui je me comprends :(
C'est certain que si les segments sont dans le carter ou les injecteurs encrassé, dans tous les cas sava fumer.
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Message par F.Omenal » 24 Oct 2008, 09:02

Personnellement je vais rejoindre l'hypothèse de Daviet concernant le gavage, car il nous a dit qu'il avait retirer la pompe, et que depuis en cote il baisse de régime.
il ce peut effectivement que juste en gravitaire suivant l'état d'obstruction des tuyaux d'alimentation de la pompe d'injection, cela soit hyper juste pour le moteur en cote.

Mais peut être que totoph a résolue sont problème depuis sont dernier message qui date de juin.

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