Nouvelle année

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

Message par dannyleloup » 07 Jan 2006, 09:37

Bonjour à tous.

J'aimerais aussi passer le permis E, et j'ai commencé à replancher sur le code. Pfffff.... c'est ch.... :x En 20 ans, on nous a rajouté pas mal de truc, déjà que ce n'était pas une partie de plaisir à l'époque...

Entre autre, le permis à points. Je ne veux pas sembler négatif, mais je trouve que le plus important c'est de connaitre les infractions.
Quand je prends ma voiture, je ne prévois pas mes infractions en fonction de mon quota de points.Tiens, je lis "demi-tour sur autoroute: 4 points": pas beaucoup finalement, on peut le faire 3 fois avant de perdre son permis, ça fait pas cher la bonne dose de frissons!

Pourtant, apparemment, ça ne suffit pas, il faut connaitre le nombre de points perdus, le montant de l'amende, la peine de prison éventuelle, plus les alourdissements de peine en cas de récidive dans les 6 mois, et bla bla bla...

Ah il y a aussi les statistiques. J'ai vu une question passer sur la proportion d'accident mortel moto/auto... bref, si on veut être tip top au jour de l'examen, on a de quoi passer une thèse!

Enfin, qu'est-ce qu'on ferait pas pour nos p'tits gris... :wink:
dannyleloup
Ferguson SouthPark

Message(s) : 1361

Message par dannyleloup » 07 Jan 2006, 09:38

Au fait jc, tu connais le photographe Dingo? il a fait une photo de Ferrari tractant une caravane, alors tu ne risques plus d'être ridicule... :wink:

Une autre combine: j'ai un voisin qui possède un gros Dodge de l'armée avec plateau, réceptionné en genre tracteur... si vous n'êtes pas des inconditionnels de l'autoroute, c'est un bon plan!
Dernière édition par dannyleloup le 07 Jan 2006, 09:40, édité 1 fois.
dannyleloup
Ferguson SouthPark

Message par Colin » 07 Jan 2006, 09:40

C'est quoi le permis E ?
Pour amener mon Ferguson avec mon permis A3 (que je ne pourrais profiter que dans un mois) je vais pas aller très loin :( :lol:
En ptit gris, pas de soucis !
Colin
Sherlock Poirot du forum

Message(s) : 1564

Message par dannyleloup » 07 Jan 2006, 09:43

C'est le permis remorque français, vous n'avez pas ça chez vous? Il y a encore peu de temps, il suffisait d'une visite médicale en plus du permis voiture. Pour les couill... comme moi qui ne l'ont pas demandé à l'époque, il faut repasser code + épreuve pratique. c'est ballot mais c'est comme ça... :cry:
dannyleloup
Ferguson SouthPark

Message par Colin » 07 Jan 2006, 09:46

Avant chez nous le permis remorque était compris avec le permis voiture je crois bien.
Mais c'est vrais que maintenant il faut repasser un permis suplémentaire, je n'ai aucune idée de quoi il consiste.
Colin
Sherlock Poirot du forum

Message par webmaster » 07 Jan 2006, 09:51

en France aussi le permis remorque est compris avec le permis voiture... mais pas si le remorque fait plus de 750 kgs ou si le poids de la remorque est plus lourd que l'auto ou si remorque + auto > 3t5

...enfin un truc dans le genre
webmaster
Site Admin

Message(s) : 1358180
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par Colin » 07 Jan 2006, 10:10

Je suis vraiment pas certain de ce qui j'ai écrit plus haut...

Mais sans même réfléchir au permis, j'ai dans mon village la possibiliter de louer des remorques http://www.trendrent.be/
Une remorque plateau de 1500kg de charge utile pèse elle même +- 1000kg. Une voiture qui peut tirer 2500kg je sais même pas si sa existe? Il faut une camionette ou une Jeep (et encore...).
Quand j'en avait eu besoin j'avais finalement demander à un ami qui avec sont Land Rover Defender 110 peut tracter 3500kg freiner.

:arrow: Il faut m'arreter si je dis des bettises.
Colin
Sherlock Poirot du forum

Message par yann » 07 Jan 2006, 10:42

Salut à tous,

Je crois qu'on a tous le même problème :cry: :cry: Internet c'est vrai que ça rapproche les gens : on peut discuter, échanger de l'informations, mais physiquement la technique a encore des progès à faire avant qu'on puisse envoyer un fergie par email :D (bonjour le "poids " de la pièce jointe :wink: )

Sinon, moi aussi je serais partant pour un rassemblement :lol: mais je ne garantis pas que j'amènerai ma bête, :( car moi non plus je n'ai pas le permis remorque et la location d'un plateau pour un week end, ça reste assez cher (environ 250 euros).

Si quelqu'un a un tuyau .....

Yann
yann
Ferguson-Plage

Message(s) : 307

Message par dannyleloup » 07 Jan 2006, 10:57

J'ai peur que tu aies raison Yann... :(
Je crois qu'il faudrait laisser les pépères à la maison, et leur faire un petit topo quand on les retrouvera!
Sans eux déjà, ce serait une belle prouesse.
J'ai une 'tite bicoque en Bourgogne qui pourrait loger pas mal de monde, à condition de supporter l'ambiance matelas par terre, plus des copains tout autour qui pourraient aider au logement. Certains sont même des pros du méchoui, donc pas de soucis pour la restauration!
Voila pour le solide. Pour le liquide, d'autres amis peuvent amener des munitions de qualité. (attention, point trop n'en faut :wink: )
Enfin, la Bourgogne, c'est assez centré.
dannyleloup
Ferguson SouthPark

Message par Rémi » 07 Jan 2006, 11:15

Moi il faudrait déjà que je passe mon permis voiture... :lol:
Au fait Danny, j'ai eu mon code il y'a 2 mois, je te souhaite bon courage... :lol: C'est horrible! :twisted:
Rémi
Jedi & 1er post le + long

Message(s) : 1968

Message par lucy9452 » 08 Jan 2006, 00:35

Remarque JC, une boule d'attelage avec une immatriculation en 9-3 cela ne dépareille pas :oops: :wink:

Les nanas seraient acceptées à votre "concentration" fergu ???? je fournis le Sancerre :wink:
lucy9452
"Blonde" !! ;-)

Message(s) : 1477

Message par lucy9452 » 08 Jan 2006, 11:10

j'ai trouvé ce qu'il vous faut pour mettre sur votre boule d'attelage, cela change des balles de tennis !!! :wink: Image
lucy9452
"Blonde" !! ;-)

Message(s) : 1477

Message par Raph » 09 Jan 2006, 10:47

Pour le permis il faudrait demander à Krozline, lui il connait la loi.

Pour le lieu, en Touraine il y a moyen de faire, et nous sommes en voiture à 2.5 h de nantes, 3 h de rennes, 2.5 h de rouen, 2 h de paris, 3 h de clermont... bref pas loin (sauf du var...)

Pour le transport, si on s'y prend à l'avance et si vous voulez bien lâcher vos petits 2 semaines avant le jour J, j'ai des camions qui roulent à vide dans un rayon de 250 km autour de Tours... cela peut aider...
Raph
L'autre Harry.....

Message(s) : 419

Message par webmaster » 09 Jan 2006, 22:46

wouaaaa....
J'avais identifié le 37 comme étant le plus central... On est d'accord la dessus !

le coup des camions a vide je n'y avais pas pensé mais la çà commence à devenir plus que sympa comme idée !
webmaster
Site Admin

Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par Rémi » 10 Jan 2006, 09:55

Ca me fait très très loin, mais c'est normal, je suis dans le bout du monde! :lol: (Finistère, fin de la terre :D ;))
Rémi
Jedi & 1er post le + long

Message(s) : 1968

remorques, véhicules tracteurs

Message par Invité » 12 Jan 2006, 08:06

Bonjour,

Moi, je n'ai pas de permis E mais j'ai un véhicule tracteur Nissan Patrol

Ci, ça peut aider !! Je suis dans l'Yonne

Bien cordialement à tous

GK
Invité

Message par Alexandre COSTANTINI » 13 Jan 2006, 21:30

Bonsoir,

Voila ce que j'avais écrit le 20 avril 2005

Bonsoir,
Je suis nouveau dans le forum et je commence à peine à savoir y naviguer. Pour ce qui est de la concentration je suis partant. Mais comme les autres je n'ai pas de remorque, cependant, je possède des gîtes et des chambres d'hôtes (voir http://www.3becs.com) que je pourrais mettre gratuitement à disposition des volontaires, hors saison touristique, si un groupe sympa peut se constituer.
Il restera le problème de la nourriture, mais si chacun apporte un panier avec des produits (liquides et solides) de sa région on pourrait survivre d'une façon sympathique et pour pas trop cher. Pour ce qui est du transport, avez-vous pensé au train ? De mon coté je vais me renseigner.
Cordialement,
Alex

Mon invitation tient toujours, et dans las mêmes termes. :D C’est vrai que la Drôme n’est pas le centre de la France, :oops: mais nous ne sommes pas loin de l’autoroute. :wink:

A l’époque j’avais promis d’aller me tuyauter à la SNCF pour avoir une idée du coût du transport d’un Fergie par le rail.

Et bien, il vaut mieux que vous le dise tout de suite, ça coûte moins cher de racheter un tracteur sur place, que de le faire transporter par eux ! :!:

En effet :

Dans mon coin, il ne pratiquent plus ce genre de manip et il faudrait que je conduise mon engin à Valence, soit 40 km.
Le tonnage minimal est 5 tonnes (on peut grouper plusieurs engins)
Ca prend entre 3 et 5 jours.
Le coût (pour 5 tonnes), à quelques Euros près, est de :
Pour 217 km = 630 €
Pour 500 km = 1050 €
Pour 900 km = 1680 €

A ce prix là, je crois que celui qui a une photo d’un Fergie sur un wagon de la SNCF, il peut l’encadrer ou la mettre aux enchères… elle vaut de l’or… :wink:

Cordialement.

Alex
Alexandre COSTANTINI
"Jerome Bonaldi" du forum ;-)

Message(s) : 249

Location camionnette plateau

Message par dannyleloup » 13 Jan 2006, 22:58

Bonsoir,
à propos de transport, si vous cherchez un jour une camionnette plateau (permis voiture), une journée de location coute:

- 170€ chez kiloutou :? :?
- 79€ chez Sixt :) :)
dannyleloup
Ferguson SouthPark

Message par webmaster » 13 Jan 2006, 23:14

chez sixt la charge utile est de 1200 kgs ? Parce que ce n'est pas la majorité
webmaster
Site Admin

Message par dannyleloup » 13 Jan 2006, 23:21

euh... en fait, je n'ai pas posé la question... et en regardant les caractéristiques de la camionnette sur internet, la CU est de 1040kg. :oops: mais ils ont peut-être des camionnettes dont la CU est supérieure
Chez kiloutou, 1060kg également
dannyleloup
Ferguson SouthPark

PrécédentSuivant

Retour vers Divers