jp de la gayssane a écrit:mathieu a écrit:As-tu la modulation de pression?
Y a t'il des 140 qui ne l'auraient pas ?
Monsieur le mécanicien, est ce que sur mon MF 40 / 8, le levier secondaire du relevage agit sur ce que tu appelles la modulation de pression ?
En d'autres termes, est ce le principe du système de contrôle de relevage que tu appelles la modulation de pression ? 
Que veux-tu dire par levier secondaire?
C'est pas compliqué:le levier de controle de position (carré) détermine une hauteur bien définie à partir du moment que le levier de controle d'effort est en effort mini c'est à dire levier a boulle vers l'arrière.
Quand tu part de l'arrière vers l'avant avec ton levier de position,tu donnes une certaine hauteur à ton relevage jusqu'à ce que tu sois enposition haute.
Une fois que tu veux allé au delà de la hauteur maximale ,ta pompe va pomper continuellement et ta soupape de sécurité s'ouvre,à ce moment,tu es en pompage continu(il est inscrit sur le secteur)puis tu continues encore vers l'avant,(bien souvent il y a une butée a contourner)et à ce moment tu es est en controle de modulation.Autrement dit,à partir de la position pompage continu où la pression est maximale et le bas du secteur ou la pompe est toujours en pompage mais avec une pression maxi si mes souvenirs sont bons à lordre de 60 à 70 bars.
Maintenant pour ce qui est du controle d'effort(système ferguson),tu places tes 2 leviers vers l'arrière,(c-a-dire effort mini et position basse)ensuite tu déplaces ton levier de controle de position vers l'avant afin de déterminer la hauteur de lévée maximale de ton outil en fourrière.
Puis tu déplaces ton levier d'effort vers l'avant afin d'augmenter l'effort que pourra exercer sur ton 3ème point sur le système avant que ton relevage ne corrige l'effort en relevant un peu l'outil afin de réobtenir un équilibre et ceci de même si l'effort diminue.
Quand tu arrives en bout de ligne,tu n'as qu'à déplacer ton levier d'effort vers l'arrière,et ta machine va montée à la hauteur définie par l'autre levier et une fois revenu dans la ligne,tu n'as plus qu'a replacer le levier d'effort afin d'avoir à nouveau une profondeur correcte contre une des butée réglable.
Pour revenir à la modulation,ce système varie le tarage de la soupape de surpression et certains n'en sont pas équipés.(d'après les livres de pièces)
C'est pourquoi les tracteurs non équipés ont une soupapes tarée à la pression maxi non modifiable et fixée sur la pompe(voir schéma ci-haut).
J'espère répondre à vos questions
Mathieu