Bon mon père m'a aidé a demonter la partie qui s'appelle je croie culasse(dites moi si j'ai faux) et la chemise du piston et monté avec le piston ce qui a je pense tapé dans une des soupapes et provoqué une "explosion" interne. Ce qui je trouve le plus allucinant c'est que le moteur tournait avec ce problème l'ancien propriétaire nous avait dis qu'il consommait beaucoup d'eau ( l'eau partait dans la "partie supérieur" du moteur ). Et Ponyman il me semble bien que tu a raison est que c'est un arbre car maintenant que la "culasse" est enlevé toutes les poulies (celles qui sont sur la meme couroie qui actionne le ventilo) tourne et en actionnant la pdf et une vitesse la pdf tourne mais le tracteur n'avance pas. Voila et désole pour l'orthographe et pour mes termes...
Pour les termes, en cas de doute ne lésines pas sur les photos.
Cela nous permettra de te suivre et t'éclairer.
Ce tracteur a l'air d'avoir vraiment souffert le martyr
Peut-être un arbre ... mais surtout un serrage qui a fait remonter la chemise jusqu'à fendre la culasse Je n'ose imaginer ce qu'a pu subir le reste du moteur : coussinets, bielles, vilebrequin ... parce que sur un tel serrage, il y a forcément autre chose qui prend mal.
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)
Et bien ecoute il tournait quand meme pas mal et ne semblait pas avoir de problème sauf que sur la route il allait vraiment vite Et puis mon pere ne voulait pas s'embeter a demonter le motuer il y avait beaucoup d'autre chose a faire
Geek-master a écrit:... sauf que sur la route il allait vraiment vite
Cela peut paraître anodin, anecdotique, ou être une blague ... mais cela peut aussi être le témoignage d'une carburation trop pauvre qui expliquerait le serrage.
Voir la couleur des bougies et du collecteur d'échappement : si ça tire sur le blanc pas de doute De toute façon, pour moi le moteur est à reprendre en totalité.
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)
POur le moteur y'aurait la culasse, l'arbre a cames inférieur ( celui qui actionne les grandes tiges qui vont actionné les soupapes) et surement l'arbre de transmition.
C'est très décousu ton histoire et j'ai du mal à suivre Tu pars sur l'embrayage, ça parle de boîte ou d'arbre, tu déculasses, un problème de chemise ... et maintenant tu dis arbre à came Il sort d'où celui-là ? Qu'est-ce qui te paraît suspect là-dessus ?
Pourrais-tu faire une synthèse : avant - la panne - constat et actions après.
En quelques lignes, qu'on se résume un peu, et illustré de photos
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)
Alors en fait des que nous avons acheter le tracteur d'après moi il y avait deja le problème au niveau du moteur c'est a dire chemise qui montait avec le piston soupape bloqué en position haute et donc consommation d'eau plus grande a cause de ce problème et je pense que l'arbre a came a une bosse qui c'est lissé car si la soupape est bloqué l'arbre a came recoit une pression sur le bosselage ce qui avec le temp c'est lissé ( avec le temp = pendant que le moteur tournait ).Et essayant de debloqué le treuil (qui c'etait bloqué comme je le disait entre le tambour et le support de tambour) mon pere a cassé l'arbre de transmition ( si il y'en a plusieur ne me demander pas lequel c'est ) car il essayait de le debloqué en attachant le cable et en passant la premiere (boulet je vous jure) .Voila désolé si vous n'avez rien compris mais comme on dis tel pere tel fils
Au fait j'ai deculassé pour voir au cas ou il y avait quelque chose.
j'en profite pour vous demander quelque chose qui n'a rien a voir et d'ailleur je vous demanderais de ne pas le deplacé. V oila quelqu'un a donné un perceuse sur colonne a mon pere c'est une val d'or super 32/23 sectal et je voudrait la passer en 380volt (du tri quoi) car c'est une 220 volt donc si vous pouvier m'aider contacter par message perso.
voici les photos sur la premiere je pointe du doigt le piston(celui ou la chemise partait avec) sur la deuxieme la tige qui ne bouge plus (expliqué au dessus) et sur la troisieme le moteur pour vous reperer