et voila c est parti ce matin premier travail de mon p'tit fergi transport d oliviers du verger a la maison les photos seront pour ce soir
" Ils nous ont fait beaucoup de promesses, plus que je ne puis me
rappeler, mais ils n'en ont jamais tenu qu'une : ils avaient
promis de prendre notre terre, et ils l'ont prise. "
le fergie ne sera pas de la fete pas assez puissant qui disent ah ces paysans
(ps le paysan c est mon oncle )
donc pas assez puissant mais bien pratique quand meme pour tirer les oliviers de la remorque
Cette année, ça n'a pas été facile avec toute la flotte qu'on s'est pris sur le nez, mais bon, finalement, on a quand même pu accrocher la charrue, et c'est un tel bonheur qu'on ferait bien un potager 3 fois plus grand
quel plaisir de faire fonctionner son FF30 et sa charrue, génial.
je viens moi aussi de commencer mon potager, aprés l'avoir entretenu bien entendu, comme toi, avec mon FF30. C'est un peu surdimensionné pour mon potager mais tant pis, quand on aime.......
Et en plus c'est un beau labour Jéropas Pour ce qui est de "tout le monde travail" ... je préfèrerais être comme vous sur le FF30 que coincé sur mon placo
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)
ON REPART TOUT DOUCEMENT AU TRAVAIL CAR IL FAIT TRES CHAUD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le grand frere de 1948 qui tire son petit frere de1954 , histoire de lui faire prendre l'air. il sort de son abri hivernal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
un coup d'oeuil rapide tout a l'air ok , le MOULIN tourne normalement à la manivelle ......................... devant sur le 1948 la RELEVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la releve numero 2, pris en photo par sa soeur sans aucun trucage. CA PROMET !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
maintenant c'est du serieux on va essayer de bosser un peu !!!!!!!!!!!
en avant
que c'est dur de travailler par cette chaleur car aujourd'hui il fait tres CHAUD en PERIGORD ...
et un petit coup de jet !!!!!!!!!!!!!!
TOUT PROPRE LE FERGY ..............
[ ET MAINTENANT APRES CE DUR LABEUR JE VAIS ALLER DEGUSTER UNE BONNE ' LEFFE ' BIEN FRAICHE
C'est surtout que j'ai un clavier allemand et que, pour faire l'apostrophe, je dois utiliser la touche majuscule et je ne la lache pas assez vite pour faire le E! c'est pareil pour l'accent sur le è!!!!!
En tous cas la relève à l'air de bien les aimer ces fergies!
et 1, et 2 et 3 ... petits gris (euh 6 entre temps!)
De bien belles photos de vos fergies au boulot. ça fait plaisir à voir. J'ai fauché hier avec mon FF30 mais j'avais malheureusement oublié mon numérique à la maison . Ce n'est que partie remise