PB de coussinets sur TEF 20

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

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PB de coussinets sur TEF 20

Message par Jean-Luc » 11 Avr 2008, 09:06

Bonjour à tous.
Aprés démontage, et contrôle par ajusteur, mon villebequin de TEF 20 a besoin d'être rectifié à la dernière côte de coussinets (soit 0.60'').
PB, d'après mon concessionnaire les coussinets de réparation ne se fabriquent plus.
Bilan, soit je trouve un fabricant de coussinets (OUPS!) soit je change de villebrequin (RE-OUPS!).
Quelqu'un a-t-il une solution, ou une adressse?
Merci.
Jean-Luc
 
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Message par montécinto » 11 Avr 2008, 09:56

salut! cote réparation 0.60 tu dis?
bizare il me semble! il n'y a que quatre cote réparation et les coussinets sont dispo chez sparex mais pour un maxi à 0.40! ou alors il y a un truc qui m'échape! alors les copains??????????????????? :shock:
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Message par montécinto » 11 Avr 2008, 10:09

le manuel d'atelier aussi d'ailleurs ne prévois que quatre cotes réparation sur les portées 0.25 0.51 0.76 1.02 mêmes cotes pour les manetons! pour le 85!
pour le 80 seulement 3 cotes réparation!
une solution qui n'est pas toujours proposée: la remétalisation qui consiste à rajouter la matiere disparue en projetant du métal d'apport en fusion! compliqué pour refaire les traitements thermiques ensuite mais réalisable et réalisé par les bons rectifieurs bien outillés!
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Message par montécinto » 11 Avr 2008, 10:16

P.M.A.C. 525 rue frédéric Joliot les milles, aix en provence
04 42 24 31 30
essai là! tu seras pas déçu! il a du sang de magicien et il envoi partout en france! :wink:
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Message par Jean-Luc » 13 Avr 2008, 09:30

Merci à toi MONTECINTO, j'ai pris contact avec ton magicien de P.M.A.C qui m'a mis en relation avec un particulier qui dispose d'un vilebrequin à la côte d'usine pas trop cher.
Bonne journée à tous, l'aventure continue...
Jean-Luc
 
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Message par Jean-Luc » 13 Avr 2008, 09:41

En ce qui concerne les côtes de réalésages des manetons du villebrequin, je confirme qu'il existe 5 côtes de réalésage la dernière étant à 1,52mm car je parle de moteur diésel et non essence.
Si tu possède le manuel d'atelier d'octobre 1956, ça se trouve page 9 alors que les côtes que tu me donnes pour les moteurs essence se trouvent page 4.
Merci tout de même ça m'a permis de revérifier et d'être sûr du coup.
Jean-Luc
 
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Message par Fabrice ff30 » 13 Avr 2008, 12:57

:wink:
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Message par montécinto » 13 Avr 2008, 21:28

j'étais parti sur un moteur essence! sais pas pourquoi! en tout cas suis content que t'ais pu trouver une solution! :wink:
Ce qui est épargné par les machines, ce n'est pas seulement l'effort physique, mais aussi l'effort intellectuel. (Lazarus)
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Message par daviet » 23 Août 2008, 12:02

bonjour a tous :D
oui a l'époque ils prévoyaient 5 cote rectif pour les mannetons et 4 pour la les paliers vibrequin
Jean- Luc a tu trouvé tes coussinets ou a tu prix le vibrequin ;sur sparex ou vapormatic on trouve les coussinets aux cote rectif pour 0.25mm 0.51mm 0.76mm 1.02mm mais il n'y a pas la 5 ème cote a 1.5mm :?

je suis dans le meme cas que toi mais il me faut la cote rectif a 1.5 :(
pour les coussinets de bielle
si je ne trouve pas ces coussinet je devrai trouver un autre vibrequin :|

si vous connaisser quelques ateliers ou autre site web ou il y aurai encore un peu de pièces en stock mon pti ff30 et moi vous en seraient reconaissant.

reste la piste de commande en angleterre :?:

bref merci d'avance pour votre aide et conseil 8)

fergussonement Thierry
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Message par Fabrice ff30 » 23 Août 2008, 13:57

Slt Daviet

J-luc a changé son vilebrequin par un que j avais en 1ere cote d'origine.

peut etre a t il d'autres infos pour les coussinets. demande lui par MP.

et faire refaire des coussinets spécialement par un tourneur... te coutera plus cher que de chercher un vilebrequin.
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Message par daviet » 23 Août 2008, 21:17

ok merci Fabrice ff30
les coussinets au cotes 1.5mm ont été proposé que pour les ff30 et pas pour les tef il sont donc plus dure a trouvé
daviet
 
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Message par Jean-Luc » 26 Août 2008, 17:31

Bonjour DAVIET,
La réponse t'a été donnée par Fabrice, en effet c'est lui qui m'a vendu son villebrequin et il était comme neuf; J'ai donc arrêté la recherche car rectification du villebrequin + la fabrication des coussinets à la nouvelle côte m'aurait couté bien plus cher. En revanche, j'ai trouvé une culasse chez un particulier dans l'AINE dont voici les coordonnées. Peut-être fera-t-il ton bonheur?
Attention, le radiateur qu'il me proposait étéit celui d'un TEA, donc moteur essence, renseigne toi bien pour le villebrequin...
MR GRUSELLE 03.23.97.12.62

NOTA:Salut à toi Fabrice, le mien tourne enfin.
Jean-Luc
 
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Message par Fabrice ff30 » 26 Août 2008, 19:23

:oops:

Merci Jean-Luc, ça me fait plaisir que tu puisses maintenant pouvoir t'en servir et profiter du travail que vous accomplirez tous les 2.
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Message par daviet » 26 Août 2008, 20:23

bonsoir tous , Jean- Luc merci pour ton aide
c'est une recherche longue ,mais je m'y emploie
daviet
 
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Message par daviet » 20 Sep 2008, 14:47

YES YES YES :!: :!: :!:
bonjour a tous :D

J'ai enfin réussi a trouvé ces coussinets de bielles a 0.60 inch ou 1.52mm qui me bloquait dans ma réfection de mon moteur 20cc d'un ff30 ,Ils coutent 68 euroset convient pour TEF,FE35 et ff30 je suppose :?
si on peut confirmé ma pensé :?:
je vais enfin pouvoir commender tous ce qu'il me faut :D :D
ce kite est au U.K :oops: cher http://www.old20.com

CON ROD BEARING SET 060
Description
Fits the TEF & FE35 23C Engine
Suitable for Ferguson tractors
Price: £68.15
Part Number: 2032006

ce sera ma premiere commande outre manche :oops: alors si vous avez des infos sur cette entreprise et si la qualité du service et des pièces est bonne :wink: en tous cas il n'y a que la que j'en ait trouvé :shock:
merci :D [/url]
daviet
 
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Message par ponyman » 20 Sep 2008, 15:17

Salut Daviet :D

Ben t'avais pas encore entendu parler de Old20 :shock: :shock: :shock:
Recherche sur le forum, tu as même le catalogue en partage :wink:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
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