Alors là ça change tout !
Comme quoi pour un bon diagnostic il faut un maximum de précisions.
N'hésite jamais à dire tout et même n'importe quoi, le moindre élément peut-être capital.
Je comprends maintenant pourquoi tu as posé ta question dans ce post
C'est effiectivement ici que doit se trouver la solution car il semble bien que l'on soit sur un problème de chauffe de bobine ou condo.
Je ne suis d'ailleurs pas d'accord sur ce qui est dit des condos ici.
Un condo peut claquer et dans ce cas : plus d'allumage.
Mais un condo peut aussi chauffer et perdre de sa capacité, puis refroidir et retrouver un bon fonctionnement.
La bobine peut aussi présenter ces symptômes. Le bobinage est composé d'un fil recouvert d'un vernis qui peut devenir moins isolant à la chauffe.
Tu peux vérifier un mauvais comportement à ce niveau là en mesurant la résistance de ta bobine à froid, puis aprés une heure et cette fameuse coupure. Un écart significatif sera une indication.
Tu peux aussi tester la méthode des électroniciens en cherchant à refroidir un élément suspect. Pour cela il vaudrait mieux être au garage ou pas loin d'un compresseur.
Lorsque tu as la coupure, tu souffle avec ta souflette sur le condo cinq minutes au moins et tu vois le résultat.
Pareil avec la bobine.
On peut aussi être sur un problème de chauffe du carbu. J'ai vu sur certains moteurs que le plan de joint du carbu avec la pipe pouvait se déformer à la chaleur. Cela provoque une prise d'air et défault d'alimentation. Ces carbus sont souvent montés avec une entretoise en bakélite de la forme d'un joint de pipe pour éviter trop de transmission de chaleur. Tu peux essayer la même méthode de refroidissement.
Dernière piste à ne pas négliger quand même : l'alimentation en carburant.
Vu le cycle d'une heure je n'y crois pas beaucoup mais ...
De toute façon, un bon nettoyage de tout n'a jamais fait de mal