Vincent, on parle bien de dynamo, hein, le pont de diode n'a lieu d'être que pour des alternateurs.
Gilles,
le schéma que tu montres a deux relais: conjonction, et régulation. Le cutout relay, lui, est un simple disjoncteur, il n'a qu'un relai.
ta dynamo a-t-elle déjà fonctionné correctement? Si oui, je ne vois pas pourquoi tu aurais un régulateur, muni des cosses F et D, et pas ta dynamo. Donc pour moi, je persiste à penser que ta seconde cosse doit se trouver quelquepart le long du corps de la dynamo.
Si ta dynamo n'a jamais fonctionné correctement, il se peut alors que soit le régulateur, soit la dynamo ne soient pas d'origine, et par conséquent ne se montent pas ensemble.
Si c'est une dynamo dont ni le courant, ni la tension, ne sont régulées, elle doit donc effectivement être munie d'un conjoncteur/disjoncteur ( "cutout relay" ).
C'est quand même bizarre, et pas vraiment répandu, à mon avis, sur des moteurs de ces générations. A moins que ça ne soit une vieille dynamo récupérée sur un autre tracteur de conception plus ancienne (Ford 2N comme le dit marc?).
Si tu as un doute, va voir un électricien auto avec la dynamo et le régulateur en question, il t'en dira plus.
Et si tu n'as pas de scrupules à modifier un peu ton tracteur, mets un alternateur, et on n'en parle plus!!!