Probleme d'identité

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

Message par christophe 45 » 16 Oct 2006, 11:51

salut
enfin de bonne nouvelles, j'ai eu ma carte grise, et donc suis parti des le lendemain chercher mon tef. je ne vous cache pas que j'ai eu beaucoup de mal a dormir pendant la nuit.
je vous présente donc la bête non sans une certaine émotion.
Image

Image

Image
je me pose une question, l'encien proprio utilisait du start pilote pour le démaré, mais a quoi servent les différents bidons derrière le réservoir.
Image
je pense que cet objet insolite est un coupe circuit mais si on pouvait m'en dire plus cela m'intéresserai, merci.
Image
christophe 45
"FUMEUR" ;-)

Message(s) : 93

réservoir

Message par Raph » 16 Oct 2006, 16:41

le petit reservoir plutot rond est le ki-gaz, l'autre un peu plus rectangle est le réservoir auxiliaire.

Veinard ils sont peu nombreux a encore avoir les 2...alors si en plus ils fonctionnent...

Mais si l'ancien proprio utilise du start, c'est sûrement pour palier les démarrages difficiles, donc le kigaz doit être en rideau.

Plonge toi dans les manuels ou dans le forum pour connaitre leur utilité, plein de choses écrites dessus...
Raph
L'autre Harry.....

Message(s) : 419

Message par Colin » 16 Oct 2006, 18:02

Il est encore en assé bon état d'origine, moi c'est comme sa que je les aime les vieux tracteur :D :P
Par contre c'est dommage qu'il démarre au start pilot, j'espère pour toi que le moteur n'en a pas trop souffert.
En ptit gris, pas de soucis !
Colin
Sherlock Poirot du forum

Message(s) : 1564

Message par webmaster » 16 Oct 2006, 21:45

coupe circuit sur un diesel ? :wink:
peut être pour actionner le démarreur, vu le diametre du fil. Tu as essayé ?
webmaster
Site Admin

Message(s) : 1358180
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par christophe 45 » 17 Oct 2006, 11:59

Image
salut
ptit question si you play
on me dit que j' ai de la chance d'avoir le levier de démultiplucation sur le flan droite de mon fergy, mais je ne sais pas exactement son fonctionnement?est ce qu'il agie uniquement sur la sortie de force, ou est ce qu'il démultiplie la boite de vitesse, ce qui viendrait a dire que j'ai huit vitesses a la boite de vitesse.
2eme ptit question, j'ai vu sur le forum que si le décompresseur restait enclanché, cela pouvait faire que le fergy pouvait fumé. qu'elle est ce décompresseur, et ou se trouve t'il?
merci d'avance, et si il pouvait y avoir une petite photo pour l'explication cela m'aiderait;
christophe 45
"FUMEUR" ;-)

Message par Rémi » 17 Oct 2006, 12:12

Salut cherche "Réducteur" sur le forum, tu devrais trouver ton bohneur!!

Beau tracteur ;)
Rémi
Jedi & 1er post le + long

Message(s) : 1968

Message par christophe 45 » 18 Oct 2006, 11:42

salut
j'ai controlé le bloc photographié précédement, c'est bien un coupe circuit, mais j'ai du mal a comprendre son utilité d'autant plus qu'il est situé sur le -, peut être a t'il été bidouillé et mal remis, peut être évite t'il les fausses masses,(ca évite de débrancher la batterie quand on s'en sert pas), si quelqun a une idée?
part contre j'ai commencé a démonté le filtre a air, la bougie de préchauffage(elle chauffe mais elle met au moin 15 seconde et je suppose que c'est normal mais elle ne chauffe pas au rouge.
les faisceaux electriques sont vieux et craquants, je pense que je vais devoir les remplacés.
le KY GASS fonctionne bien car a part une fuite au pot rond, il envoie bien, la préssion est bonne.
la suite au prochaine épisode.
christophe 45
"FUMEUR" ;-)

Message par labielle » 18 Oct 2006, 13:46

Salut Christophe,

Pour ce qui est de la connexion sur la borne négative de la batterie, c'est normal puisque sur ce type de tracteur, la masse est sur la borne positive, du moins c'est configuré comme cela sur mon TEF de 1955, et je crois que la plupart des petits gris sont comme cela. A confirmer par les pros de ce forum bien sur.
labielle
..........de Cadix... (...pas taper NDW)

Message(s) : 228

Message par arnaud » 18 Oct 2006, 17:51

salut tout le monde...
le + est aussi à la masse sur mon ff30 essence mais il y a peut être des exceptions sur certains tracteurs, à confirmer :roll:
à plus
arnaud
F-Eure-guson

Message(s) : 948

Message par mbertaud » 18 Oct 2006, 19:51

je confime. c'est bien le plus qui est à la masse. ça m'avait donné bien du souci quand j'avais bricolé un régulateur électronique pour la dynamo
mbertaud
gentleman Farmer

Message(s) : 249

Message par christophe 45 » 23 Oct 2006, 22:08

salut
enfin des nouvelles, puisque nous avons commancé la mécanique ce week end.
Image
et oui, comme vous pouvez le voir nous avons commancé par la distribution, et il faut le dire, ce n'était pas du luxe puisque pour un calage a 0,30, on a trouvé jusqu'a 1,7.ensuite il y a eu la vidange, puis le démontage du cartère inférieur nettoyage complet de toute les pièces démontées.
on ne pouvait pas étant rendu là ne pas regarder les coussinets de bielles, ce qui a été fait, mais malheureusement pour une majeur partie des coussinets, le régule était partie pour laisser place au cuivre.
je suis donc partie ce soir chercher des pièces a mon petit magazin MF a coté de chez moi. malheureusement quand je leur parle d'un TEF 20, on regarde avec des billes, et on me dit de le jeter, et quand je leur est dit que je l'ai acheter exprès, on me rigole au nez, et je ne les trouve pas bien motivé pour me trouver mes pièces. :cry: :cry: :cry:
COMMENT FAIT ON POUR ACHETER DES PIECES AVEC DES GENS MOTIVES :?: :?:
si quelqu'un a une adresse, merci d'avance
christophe 45
"FUMEUR" ;-)

Message par webmaster » 23 Oct 2006, 22:23

One more time ... UK !!!

Parce que les commerçants français... :twisted: :evil: :twisted: :evil:

Mais j arrête la... j espere juste que grâce à internet les mauvais finiront par disparaitre...

Si on faisait une compile des exemples comme le tien sur le forum, on s'expatrierait immédiatement à la simple lecture................. :cry: :cry:
webmaster
Site Admin

Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par christophe 45 » 23 Oct 2006, 22:30

existe t'il une adresse postale ou internet fiable ou l'on peut commander ces pièces?
christophe 45
"FUMEUR" ;-)

Message par webmaster » 23 Oct 2006, 22:34

si tu parles anglais essaye cela qui avait été recommandé par john (mais je ne les ai pas eu en ligne depuis plus d'un an. )
l'ideal est d avoir le catalogue sparex a portee de main, çà aide pour le vocabulaire

viewtopic.php?t=716

PS - si tu ne parles pas anglais.... boaaahhh autour de toi çà doit exister ! le tout est de preparer le vocabulaire mecanique
webmaster
Site Admin

Message par Rémi » 24 Oct 2006, 09:11

Salut, j'ai connu la même chose quand je suis allé en concession MF, je te raconte pas les histoires, ils en avaient rien à ...!!

Bon courage!
Rémi
Jedi & 1er post le + long

Message(s) : 1968

Message par christophe 45 » 24 Oct 2006, 11:56

ok, merci pour les conseilles que je vais expérimenté.
christophe 45
"FUMEUR" ;-)

Message par christophe 45 » 24 Oct 2006, 17:44

un grand verci a tous pour cet précieux renseignements, j'ai eu grace au lien, le catalogue sparex.
mon magazin mf m'a donné le n° de tel de sparex france en bretagne ca ne s'invente pas 0298789401, des gens vachement simpas, évidemment puisque breton :lol: :wink:
ils mon donner le magazin le plus près de chez moi, lui envoie 2catalogues, 1 pour moi 1 pour le magazin et mon conseillé sur les pièces a prendre+ bien sur les coordonnés du magazin, que je me suis empressé d'appeler et il n'y a pas de problèmes.
comme quoi quand on veut.
merci a tous :wink: :wink:
christophe 45
"FUMEUR" ;-)

Message par webmaster » 24 Oct 2006, 20:28

T'es verni l'ami, tu es bien le premier à réussir à joindre SPAREX France

Good news !!!!!!!!!!!
webmaster
Site Admin

Message par patrickM » 24 Oct 2006, 22:56

Salut à tous
Je ne te comprends pas web :cry:
Mon concessionnaire MF local à toutes les semaines un représentant
de chez SPAREX qui passe et à qui tu peux commander des pièces
qui sont encore d'actualité. Moi j'ai eu une menbrane de pompe lavalette,
un volant et des roulements de direction d'origine.
A croire que les nornands et les bretons ont une indépendance pour
les fergies :lol: :lol: :lol: :wink:
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
patrickM
Harley Ferguson

Message(s) : 2076

PrécédentSuivant

Retour vers Présentation de nos petits gris