acces au forum

Modérateur: VINCENT

doit on limiter l acces du forum aux membres inscrits et validés ?

non
11
65%
oui
6
35%
 
Nombre total de votes : 17

acces au forum

Message par webmaster » 25 Fév 2006, 15:00

on a encore fait un record ce matin (17) mais j etais sur le forum et j ai pu voir que ce n etait pas des membres du forum mais des adresses du type google...

Je ne crois pas que ce soit pour du référencement !!

J ai besoin de votre avis : est il gênant pour la philosophie du forum de limiter l accès meme en consultation à des membres enregistrés et validés par les administrateurs ?
Il y a du pour en sécurité et beaucoup de contre pour la convivialité
Le risque c est que le serveur soit saturé par ces connexions intempestives et qu on finisse par se faire jeter de chez free. Apres tout, c est aussi mon boulot (avec l'aide de den :wink: ) de trouver une parade... Donc on peut aussi attendre un crash...Au pire on perdrait 1 ou 2j de dialogue...
Prenez l habitude de venir par www.forumferguson.com ou par lien sur le site fergusont20.free.fr...Quoiqu'il arrive je ferai aboutir les connexions sur le nouveau forum si un probleme arrivait
Discuttons un peu et quand vous aurez une opinion on vote....
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par Rémi » 25 Fév 2006, 15:32

Salut!
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire?
Il y a trop de connecté nn inscrit? Tu veux dire qu'il faudrait qu'une personne qui veut consulter le forum s'inscrive? :?:

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par COHIBA » 25 Fév 2006, 16:14

c'est quoi des adresses du type google ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
COHIBA
"Allez, on se lève tous ... "
 
Message(s) : 768
Inscription : 14 Déc 2005, 18:25
Localisation : 83 Var

Message par dominique » 25 Fév 2006, 18:17

Bonsoir,je vais vous poser une question qui vous paraitra peut-etre idiote:je suis inscrit donc enregistré mais suis-je validé? :( .Dominique.
Etienne mon tef
Avatar de l’utilisateur
dominique
gentleman Farmer
 
Message(s) : 174
Inscription : 05 Juin 2005, 07:38
Localisation : oise

Re: acces au forum

Message par dannyleloup » 25 Fév 2006, 19:36

webmaster a écrit:est il gênant pour la philosophie du forum de limiter l accès meme en consultation à des membres enregistrés et validés par les administrateurs ?


Bonsoir tout le monde,

JC, à mon avis pas de problème pour restreindre les non enregistrés à la consultation seulement.

Par contre, ne pas pouvoir consulter sans être inscrit peut entrainer deux conséquences néfastes :

1. J'imagine que nombres de membres actuels, et pas des moindres (si,si... 8) 8) ) se sont laissés "amadouer" en venant de temps en temps, et en prenant le temps de "sentir" le côté super convivial du forum. Il ne serait plus possible de procéder de la sorte, et on louperait de nouveaux copains qui n'auraient pas forcément la motivation de s'inscrire.

2. Effet inverse: certains voudront voir de quoi le forum est fait, s'inscriront, n'y trouveront pas leur compte pour de multiples raisons, et ne remettront plus jamais les pieds sur le forum (je sais de quoi je parle, j'ai été un de ceux-là sur un autre forum! :oops: :oops: ). Conclusion: on aura encore plus d'inscriptions "fantômes".


Si tu dois prendre cette option pour des raisons de pérénité du forum, c'est différent, c'est toi le pro dans l'affaire!!! :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
dannyleloup
Ferguson SouthPark
 
Message(s) : 1361
Inscription : 18 Mai 2005, 09:11
Localisation : puget ville, var

Message par Alexandre COSTANTINI » 25 Fév 2006, 21:21

Salut les copains,

Le 9 mai 2005 j'avais ecrit ce qui suit, dans la rubrique DIVERS :

Posté le: 09 Mai 2005, 08:42 Sujet du message: Y?a un truc qui me gêne un peu

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous,

Y?a un truc qui me gêne un peu (sans que cela m?empêche de dormir, pour autant) :

Pourquoi le profil de beaucoup de nos honorables membres est-il si incomplet ?

Sans aller jusqu'à donner la taille des chaussures, le nombre de dents encore utilisables et l?age du capitaine, pourquoi chacun n?indiquerait pas au moins son département, ses loisirs? ?

Histoire d?en savoir un peu plus les uns sur les autres et de ne pas avoir l?air de se cacher derrière un pseudonyme.

Après tout nous n?avons rien à cacher, notre activité n?est pas répréhensible, et lorsqu?on dialogue avec quelqu'un, c?est plus sympa de savoir s?il est male ou femelle.

Bien entendu chacun est libre et le reste.

Pour modifier son profil il suffit d?aller dans « profil » en haut de la première page du forum.

Cordiales salutations.

Alex

FIN DE CITATION.

Depuis, je n'ai pas changé d'avis, mais le problème n'est pas simple à résoudre…

Danny a raison, dans un sens.

Pour le court terme, je ne sais pas quoi dire dans l'immédiat, je vais continuer à y réfléchir avant de voter…

Mais, peut-être que pour le long terme, on pourrait faire le "ménage" de la façon suivante :

Tous les membres devraient confirmer leur souhait de rester inscrit, tous les ans (à la date anniversaire de leur première inscription, par exemple), pour continuer à être répertoriés sur la liste des membres.

Qu'en penses vous? Ca vous paraît trop fasciste? Ca résoudrait, au moins, la question des fantômes dont parle Danny.

Cordialement.

Alexandre.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre COSTANTINI
"Jerome Bonaldi" du forum ;-)
 
Message(s) : 249
Inscription : 18 Avr 2005, 18:21
Localisation : LA CHAUDIERE 26340 DROME FRANCE

Message par Rémi » 25 Fév 2006, 21:24

Je trouve que c'est une bonne idée!
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par dannyleloup » 25 Fév 2006, 21:43

Les "fantômes" dont je parle, ne me dérangent pas plus que ça, ça donne juste une liste des membres un peu moins lisible, sans plus. Ce qui serait un peu plus gênant (si ça prenait de l'ampleur un jour) ce sont les pubs envoyées systématiquement.
Je reviens par contre sur ton avis Alexandre, concernant les fiches des membres. Je ne le partage pas du tout (mais c'est pas grave :lol: :lol: )
Personnellement je n'ai ni besoin, ni envie, ni le sentiment d'être obligé de dire qui je suis et ce que j'aime, à priori, lorsque je vais sur un forum. On n'est quand même pas dans une agence matrimoniale quand même!! :lol: :lol: Le temps suffit simplement à découvrir les gens petits-à-petit, et ce même temps donne parfois envie à certain d'en dire un peu plus sur eux, et je trouve que c'est très bien comme ça.
Bon, maintenant, c'est vous qui voyez.... (y en a qu'ont essayé ....) :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
dannyleloup
Ferguson SouthPark
 
Message(s) : 1361
Inscription : 18 Mai 2005, 09:11
Localisation : puget ville, var

Message par Rémi » 25 Fév 2006, 22:18

Moi je trouve interessant le fait de valider son inscription tous les ans!
Par contre, je suis d'accord avec toi Danny, c'est tellement plus agréable de découvrir petit à petit qui est réelement chacun!
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par Millow » 25 Fév 2006, 22:44

Bonjour, je suis le petit dernier inscrit du forum, pour ma part afin d'assurer un inimum de sécurité du forum, le plus pratique serait de demander une confirmation de leur inscrition aux membres qui n'ont pas posté de message depuis un an, comme ça les membres actifs du forum ne se veront pas obliger de valider leur présence, et les membres fantômes seront ejecté au bout d'un an.

Je pense qu'il faut laisser le forum en accès libre (du moins en lecture) car c'est comme ça que les gens se rendent compte de l'ambiance générale (que je trouve d'ailleurs très sympa) et des informations techniques qu'il apporte.

en ce qui me concerne, je me suis inscrit il y a maintenant quelques jours, et si c'est le premier post que je fais, c'est simplement que je n'ai pas encore mon petit gris et que je n'ai pas encore grand chose à vous raconter. Mais je vous promet que dès que je le ramène chez moi (courrant printemps si tout va bien), je l'inscrit et je vous en fait une présentaton.

Pour info, c'est un FF30 de 1957.
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Message par Invité » 25 Fév 2006, 22:54

en fait je me suis mal exprimé.... 8)

Les connexions qu'on a eues ce matin viennent d'un ordinateur je pense qui crée plein de connexions visiteur sur le forum . Donc une solution serait de bloquer l acces a toute connexion qui n est pas passee par un mot de passe. mais on perd de la convivialité, c est clair

L autre solution c est de laisser en l etat avec peut etre quelques risques que le forum devienne indisponible, c est a dire planté quelques jours (peut etre plus si je suis en vacancesbien que maintenant je me déplace avec mon portable et tous les outils de gestion.... :wink: )

Perso je suis pret a prendre le risque mais vos avis m interessent et je suivrai vos recommandations
Invité
 

Message par COHIBA » 25 Fév 2006, 23:09

Bienvenu, millow! heureuse de te lire :wink:

je trouve pas mal l'idée de "rafraichir" la liste des membres non bavards apres un mail à leur attention.

pour vous parler de mon comportement, chaque forum ou autre site qui me demandait de m'inscrire avant de pouvoir consulter ne m'a pas incité a continuer.

quand à pouvoir ecrire sur le forum en simple visiteur, jusque là, il ne semble pas y avoir trop de soucis encore sur le forum, avec la vigilance de nos anges gardiens bien sur! je trouve bien agréable aussi de lire les quelques visiteurs qui laissent une trace, en particulier lorsqu'ils signent, d'autant que bien souvent, on les retrouve membres peu de temps apres...
ca peut etre un moyen de se familiariser avec un forum, d'autant plus si l'on est ni habitué au forum, ni féru d'informatique...ou un tantinet timide :oops:
Dernière édition par COHIBA le 25 Fév 2006, 23:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
COHIBA
"Allez, on se lève tous ... "
 
Message(s) : 768
Inscription : 14 Déc 2005, 18:25
Localisation : 83 Var

Message par COHIBA » 25 Fév 2006, 23:13

Anonymous a écrit:en fait je me suis mal exprimé.... 8)

Les connexions qu'on a eues ce matin viennent d'un ordinateur je pense qui crée plein de connexions visiteur sur le forum . Donc une solution serait de bloquer l acces a toute connexion qui n est pas passee par un mot de passe. mais on perd de la convivialité, c est clair

L autre solution c est de laisser en l etat avec peut etre quelques risques que le forum devienne indisponible, c est a dire planté quelques jours (peut etre plus si je suis en vacancesbien que maintenant je me déplace avec mon portable et tous les outils de gestion.... :wink: )

Perso je suis pret a prendre le risque mais vos avis m interessent et je suivrai vos recommandations


On t'a reconnu visiteur masqué!!
Avatar de l’utilisateur
COHIBA
"Allez, on se lève tous ... "
 
Message(s) : 768
Inscription : 14 Déc 2005, 18:25
Localisation : 83 Var

Message par dominique » 26 Fév 2006, 07:49

Bonjour à tous.Je partage votre avis Cohiba.Je suis dans le cas que vous citez dans votre dernière phrase.Mais je pense que l'on peu renseigner un peu dans le profil.Pour ma part,c'est ce que j'ai fait.Je n'ai rien à cacher.Je suis sur le forum comme vous,par passion.Il est vrai que le site est toujours très agréable,et il est important qu'il le reste.J'ai remarqué une fois dans un profil un indésirable;(anglais ou us je crois)ceux-là il faut les empècher!Dominique.
Etienne mon tef
Avatar de l’utilisateur
dominique
gentleman Farmer
 
Message(s) : 174
Inscription : 05 Juin 2005, 07:38
Localisation : oise

Message par Marc » 26 Fév 2006, 08:17

Bonjour à Tous,
Haute question de déontologie s'il en est; je me suis reconnu dans la description de Danny, quelques visites impromptues, de l'observation des post et ensuite le grand pas. En fait auparavant (chinois :wink: ) je fréquentais quelques forums de machinisme agricole contemporain et le niveau tellement bas (mon tracteur est plus fort que le tien, achète pas ça c'est de la m... etc) des posts m'a vite fait ignoré ce genre d'endroit.
Nous nous sommes inscrits (Moriss et moi :lol: ) parce que le forum Ferguson reste courtois et, est un endroit de pure convivialité sans rivalité sinon humoristique que l'on a plaisir à retrouver le soir après une journée de boulot. Et surtout, le fait d'avoir déjà conversé avec des membres nous a fait sauter le pas. Nous etions presque en pays de connaissance
L'autre aspect des forums: ma voiture avait besoin d'une sérieuse réparation au niveau suspension avant, eh bien j'ai tout trouvé sur un forum dedié, j'en ai remercié les membres et précisé que je ne faisait que passer, mais en contre partie j'ai rempli leur base de données qui recherchait le prix des pièces actuels, ce qui m'a semblé la moindre des choses, étant donné le service que j'y avait trouvé.
On a tous des problèmes de spam dans notre messagerie, il est "normal" que les forum's se trouvent confrontés à cette galère.
Je pense que si l'on peut facilement identifier les adresses du style google il n'y a qu'a (yaka :? ) les virer purement et simplement, "mais c'est juste mon avis " comme dit la madame tous les matins sur RTL.
Bon week end
Moriss & Marc
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1348
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Message par Romain » 26 Fév 2006, 09:32

Bonjour à tous,
Je pense également qu'il faut continuer à pouvoir consulter le forum sans y être inscrit, c'est pour ma part ce que j'ai fait quand je l'ai découvert (Grace au site de Marc, merci!). C'est seulement après que j'ai trouvé l'atmosphère sympa et que je me suis inscrit, pour maintenant dialoguer!
Je trouve que l'idée de re-valider les inscriptions tous les ans est pas mal.
Bonne journée à tous.
Romain
Avatar de l’utilisateur
Romain
çà me "botte" !!
 
Message(s) : 49
Inscription : 20 Sep 2005, 19:37
Localisation : Sud-Est

Re: acces au forum

Message par COHIBA » 26 Fév 2006, 11:07

webmaster a écrit:on a encore fait un record ce matin (17) mais j etais sur le forum et j ai pu voir que ce n etait pas des membres du forum mais des adresses du type google...



Ne serait-il pas possible de creer un autre "calculateur de record" du nombre de membres utilisant le forum simultanement et non du nombre d'utilisateurs, visiteurs compris :?:
Avatar de l’utilisateur
COHIBA
"Allez, on se lève tous ... "
 
Message(s) : 768
Inscription : 14 Déc 2005, 18:25
Localisation : 83 Var

Message par Den » 26 Fév 2006, 11:43

Salut tout le monde

Moi je suis plutôt pour que l'on conserve la formule actuelle du forum, c'est à dire un accès libre en lecture et ecriture..et un espace privé que l'on peut développer à souhait .

C'est à JC de voir si c'est manageable. Pour ce qui est des connexions simultanées, c'est pas impossible que ce soient les moteurs de recherche Google qui viennent fouiner chez nous... c'est la rançon du succès ! En tous cas, on est très bien référencé actuellement , super Bravo au Webmaster :D

Bien qu'ayant été recruté en direct dès le début ... merci Vincent :D il me semble que nombre de nouveaux membres viennent d'abord faire un petit tour, puis , craquant sous le charme de ...( ???) , viennent s'inscrire .

A nous de faire une sorte de garder ce caractère convivial et sympa !

A ce propos, une petite déception ...récente :cry:

Un nouveau petit jeu http://www.hoffet.net/jeux/avatar.htm a été annoncé le semaine dernière. Certes, il est un peu caché dans la rubrique acrostiches ...Mais il n'y a eu que 6 participants pour l'instant ? Ca fait peu pour 158 membres inscrits ...Pourquoi ? :cry:

Fergusonnement

Den
Avatar de l’utilisateur
Den
Grand Inquisiteur Assermenté
 
Message(s) : 301
Inscription : 03 Jan 2005, 18:43
Localisation : 67 Bas Rhin

Message par Rémi » 26 Fév 2006, 14:34

Je veux bien rejouer, je l'ai trouvé super!! :lol:
Je parie que si je rejoues, mon score ne sera pas tellement meilleur que le premier, qui lui même n'est d'ailleurs pas terrible... :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par webmaster » 26 Fév 2006, 19:58

bon ben c est assez clair tout çà...

Comme d'hab , on ne change rien !

MMMMMMMMMmmmmmmmmmmmmmm keskil est bien ce forum !!! :wink: :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Suivant

Retour vers utilisation du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)