Point sur les annonces

Modérateur: VINCENT

Doit on modifier le fonctionnement des annonces ?

réserver aux membres inscrits uniquement
6
29%
supprimer les annonces
0
Aucun vote
les contrôler plus fortement qu'aujourd'hui
0
Aucun vote
laisser libre les recherches mais limiter fortement la vente
3
14%
reserver aux membres ayant recensé leur tracteur
2
10%
NE RIEN CHANGER
10
48%
 
Nombre total de votes : 21

Point sur les annonces

Message par webmaster » 02 Nov 2005, 12:26

Les annonces commencent a être un sujet d'agacement sur ce forum. Nous avons souhaité laisser assez ouvert ce forum car nous considérons (Vincent, Den et moi-même) que c'est un service utile pour la communauté, moyennant quelques règles de courtoisie ...

C'est le moment de vous exprimer sur ce sujet

- en répondant au sondage
- en répondant à ce post avec vos suggestions

Je ne vote pas pour rester neutre

JC
Dernière édition par webmaster le 02 Nov 2005, 18:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

il est interdit d'interdire

Message par Raph » 02 Nov 2005, 14:20

Moi je pense que nombreux sont les membres qui peuvent avoir besoin d'une pièce, d'une épave... Et qu'on a pas intéret à supprimer cette rubrique. Et qu'une pièce en double peut permettre de financer une pièce qui manque !
Si le problème est de ne pas "faire commerce" de pièces, et d'éviter la surenchère dans les prix, je ne vois pas de solution à part de mettre un "post it" à coté de l'annonceur : Bidule, 145ième annonce en 2 mois, vend :bla bla bla... et là on voit que certains en font un business mais on sait à qui on a affaire !
Mais je ne sais pas si c'est possible.
Avatar de l’utilisateur
Raph
L'autre Harry.....
 
Message(s) : 419
Inscription : 17 Mars 2005, 18:55
Localisation : 37 Ballan

Un constat.... non polémique!

Message par Den » 02 Nov 2005, 14:55

Il est vrai que je traque systématiquement les nouveaux membres du forum pour les inviter ...non pas les forcer !!! à recenser leur tracteur dans notre liste.

J'obtiens très souvent une réponse favorable..disons dans 80% des cas et vous pouvez vous imaginer à quel point cela me réjouit :D :D :D

Avec ma casquette de Grand Inquisiteur, j'en fais de même sur "Ebay" ( je le mets entre guillemets pour qu'ils ne bénéficie pas encore d'un recensement supplémentaire, ceux là ...) et sur les autres sites et forum que je connais .

Et là..je fais choux blanc presque à chaque fois . De toutes mes relances, je crois avoir obtenu 2 ou 3 inscriptions. Parfois , ils me refilent leur N° de série et alors, je les recense moi même !

Le constat est sans appel:

Les vendeurs de TE 20 ne sont pas tous des amateurs de p'tit gris , loin s'en faut :shock:
Les membres du forum sont des fans....indiscutablement :wink:

Pour la rubrique vente..ou recherche...mon sentiment personnel est qu'on la laisse ouverte à tous et que l'on fasse la police...

JC le fait d'ailleurs admirablement, et je l'en remercie énormément !

Fergusonnement

Den
Avatar de l’utilisateur
Den
Grand Inquisiteur Assermenté
 
Message(s) : 301
Inscription : 03 Jan 2005, 18:43
Localisation : 67 Bas Rhin

Message par Invité » 02 Nov 2005, 14:59

a partir que l'on vend une pièce on fait du commerce . ce ci est valabe pour tout le monde ,par contre personne n'est tenu d'acheter a tel ou tel vendeur , comme personne n'est tenu de donner l'identification de son tracteur voila le problème et pas autre chose ,ce forum est soit réservé aux moteurs 20C et les menbres vivent en communautée 20C , mais la ,le problème , ils vont vite comprendre que de savoir faire des recherches et d'acquérir de la pièces a moindre cout , par contre le fait qu'un vendeur dépose une annonce concernant uniquements de la pièce de petits gris , et éventuellement des outils qui eux ne sont pas tous signés ferguson , cela aide beaucoup le porte feuille notamment, les plus restreints qui ont droit de citer et d'avoir un ff ou autre , raph est dans une logique ou il sait de quoi ,il en retourne .
combien de menbres se sont entraider grace a des annonces soit pour la trouver ou la chercher ou l'expédier .soit l'annonce soit la pièce soit ,l'adresse ,soit les conseils de VINCENT et cie
méditez la dessus et a certains je dirais c'est grace a des vendeurs du dimanche et des généreux donnateurs par la suite que bien des documents sont en ligne sur ce forum sans cela coute un euro a la dite communauté qui en profite bien ne tirez pas trop vite sur les vendeurs occasionels ,dite leur simplement d'etre clair et précis dans leur prix et les pièces pour votre conseil ,j'ai préférer acheter un manuel ferguson a un vendeur sur site a 5euros , que le meme sur e bay A 40euros mais moins propre méditez , je ne suis qu'un visiteur
Invité
 

visiteur masqué

Message par Raph » 02 Nov 2005, 15:35

je t'ai reconnu visiteur masqué !! :lol: :wink:

Mais pour répondre à Den, heureusement qu'il n'y a pas que des inconditionnels, sinon il n'y aurai rien à vendre, et ces petites bêtes ont quand même 50 ans ! Donc le réservoir de pièce est limité.

Si on commence à faire de la "ségrégation" on a tout à y perdre de mon point de vue.

Il est tout de même fabuleux d'échanger autant sur un sujet si pointu et particulier !

Et on n'est pas emm... par des annonces de renault, vendeuvre, lantz...

conservons cette particularité et notre convivialité :P
Avatar de l’utilisateur
Raph
L'autre Harry.....
 
Message(s) : 419
Inscription : 17 Mars 2005, 18:55
Localisation : 37 Ballan

Message par Alexandre COSTANTINI » 02 Nov 2005, 21:17

Bonsoir, :D

Je pense que le forum est avant tout un lieu d’échange, de convivialité et d’une certaine liberté…

Je dis « certaine liberté » car dans mon esprit, elle est assortie d’un certain nombre de « droits » et de « devoirs », qui se traduisent par une participation à la vie de la communauté dans tous ses aspects et ses petites contraintes... et non pas seulement dans son propre intérêt purement commercial et parfaitement égoïste.

Cependant le problème n’est pas simple et la solution pas facile, sans tomber dans la ségrégation.

Il me semble que de réserver les annonces aux inscrits et de continuer à inciter tout le monde à recenser leur Fergie est une solution raisonnable.
Alexandre.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre COSTANTINI
"Jerome Bonaldi" du forum ;-)
 
Message(s) : 249
Inscription : 18 Avr 2005, 18:21
Localisation : LA CHAUDIERE 26340 DROME FRANCE

Message par dannyleloup » 03 Nov 2005, 11:57

Bonjour,
je pense personnellement qu'on peut ne pas être propriétaire d'un petit gris, ne pas se sentir partie intégrante d'une communauté, si tant est qu'elle existe, et pourtant apporter des pierres à l'édifice.
Personnellement, en tant que propriétaire d'un petit gris, j'ai décidé de m'inscrire après m'être rendu compte du travail, de la bonne volonté et de l'extrême générosité de certains d'entre ces membres. Cette inscription me semblait évidente, autant pour me présenter que pour montrer le respect que je porte à ces fameux membres.
Mais cette démarche doit-elle être la seule, et pourquoi?
Pourquoi sectariser ce forum, et pourquoi juger sans à priori connaitre?
Un forum, pour moi c'est comme la sécu: ça apporte beaucoup, c'est généreux, et donc certains en abusent. Mais est-ce forcément ceux qu'on croit? Doit-il être suffisant de s'inscrire, et de se dire propriétaire et amoureux d'un de nos tracteurs adorés, pour bénéficier du tapis rouge et de l'ouverture de la grande porte?
Pourquoi faire plus confiance à un membre occasionnellement vendeur, qu'à un vendeur plus "régulier", "extérieur" aux critères tacites qui "réunissent" les membres?
Fermer la porte aux visiteurs vendeurs, c'est se protéger des "commerçants" qui abusent, mais sont-ils si nombreux?
Fermer cette porte, c'est aussi priver les membres d'une source potentiellement importante de pièces, vendue parfois à un prix plus qu'honnête
Sans entrer dans une polémique qui pour moi n'aurait pas sa place ici, je finirai simplement par un grand merci à un vendeu(v)r(e) qui a pu se sentir blessé (ça n'engage que moi), et dont l'extrême gentillesse et honnêteté ont transformé une relation "commerciale" en amitié (ça n'engage que moi aussi, mais je ne pense pas être le seul!). salut l'ami :wink:
Avatar de l’utilisateur
dannyleloup
Ferguson SouthPark
 
Message(s) : 1361
Inscription : 18 Mai 2005, 09:11
Localisation : puget ville, var

Message par le (vendeuvre ) » 03 Nov 2005, 13:32

merci au visiteur et a dannyleloup pour votre soutien je savais qu il y avait des gens encore intelligent;vous etes toujours les bienvenue pour un conseil;unrenseignement ou pour DE LA PIECE les autre ils iront chez des professionnels ( qui seront moin egoistes que moi!!!)
le (vendeuvre )
 

Message par webmaster » 03 Nov 2005, 22:04

Babasse , c'est pas contre toi !!! tu es une institution a toi tout seul sur les forums agricoles !

J'en profite pour une mise au point.

Vincent, Den et moi même investissons beaucoup de temps sur ce forum pour le faire vivre... (même que Den en a perdu le sommeil depuis une semaine ...mais ...chuuuuuutttt... :wink: :wink: :wink: ).

Nous sommes parfaitement conscients de l'intérêt des annonces et c'est même pour çà que cette rubrique a été créée depuis le départ.

Maintenant je suis personnellement tres attaché a ce forum, je m'y sens presque chez moi (même si je ressens aussi un devoir d'assurer une forme de consensus) . De ce fait je ne sais pas si vous pouvez ressentir la même chose mais il m'est arrivé de vivre comme un "viol" ou plutôt un cambriolage le fait que des personnes viennent se servir du forum, anonymement, pour poster une annonce et sans nous saluer comme le ferait un visiteur chez nous...

J'ai pris la mouche et mis un peu le feu aux poudres :oops:

Personne de ce forum (invité ou membre) n'est visé puisque j'ai soit viré les annonces purement et simplement soit eu une explication avec les interessés

Pour le moment je reste à votre écoute pour des suggestions dépassionnées

JC
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par Invité » 04 Nov 2005, 10:51

je te rassure danny ce n'est point moi christophe qui est fait cela , étant hors forum et hors liste sur ma volonté , donc acte , et de plus cela n'est point dans mes habitudes
très cordialement ch
Invité
 

Message par dannyleloup » 04 Nov 2005, 11:06

je sais chris, pas de problème, je continue la réponse en privé
Avatar de l’utilisateur
dannyleloup
Ferguson SouthPark
 
Message(s) : 1361
Inscription : 18 Mai 2005, 09:11
Localisation : puget ville, var

Message par FRANKLIN » 04 Nov 2005, 22:12

bonsoir

[quote="le (vendeuvre )"]merci au visiteur et a dannyleloup pour votre soutien je savais qu il y avait des gens encore intelligent..... :shock: :shock:

PS: faudrait il encore que certains vendeurs tiennent leur engagement.N'est ce pas.......

A+
FRANKLIN
 
Message(s) : 35
Inscription : 22 Avr 2005, 21:08
Localisation : BOURGOGNE

Message par ANDRE FERGIE » 07 Nov 2005, 18:50

Bonsoir à tous

comme je suis fraichement inscrit sur votre site (n° 111 ) et que c'est la
premiere fois que je participe au forum j'en profite pour me présenter
je m'appelle andré legrand et j'habite en belgique à dinant , non loin
de la frontire francaise ( givet est à 15 km )
commentaire sur le site :je tire mon chapeau bien bas à ses créateurs,
il est tout simplement GENIAL !!
quant au sujet de discussion , je crois qu'il faut laisser la possibilité meme
aux gens extérieurs de proposer des pieces ou des tracteurs à vendre
à condition de n'accepter que la marque FERGUSON !

andré
ANDRE FERGIE
 
Message(s) : 8
Inscription : 05 Nov 2005, 20:53
Localisation : dinant/belgique


Retour vers utilisation du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)