NEW NEW NEW NEW NEW NEW !!!!

Modérateur: VINCENT

Message par dannyleloup » 17 Nov 2006, 22:00

Là, JC, je crois que tu t'aventures sur un terrain miné...

Dans mon métier, on a coutume de dire d'un expert que la seule chose qu'il sait dire qui ne soit marqué dans aucune doc est: "je ne sais pas"!!!!

Tout ça pour dire qu'un expert, ce n'est pas quelqu'un qui a la science infuse, ce serait trop beau. Et d'où sort-il ses connaissances? la plupart du temps dans les bouquins. Simplement, à la différence de beaucoup d'autres, son expérience lui permettra de répondre instantanément, alors que son touriste de voisin mettra 10 jours à retrouver l'info. Le meilleur exemple sur ce forum est à mon avis John.

Alors à moins que certains d'entre nous possèdent des ouvrages de référence qui n'ont pas encore été partagés (les veinards.... :lol: ) nommer des experts, cela reviendra à créer de nouvelles vérités, et là..... MEF!!!!!

Je ne remets pas en cause l'incroyable richesse des propos des certains de nos membres. En l'occurence, Jacques nous fait part de ses nombreuses expériences passées (enfin certaines d'entre elles, hein jacques..... :oops: :oops: :wink:) qui tiennent des règles de l'art et de l'utilisation de la machine, mais aussi de ses connaissances en agronomie

Je dis simplement que si tu veux que les réponses ne fassent pas l'objet de polémiques, validées ou pas, elles doivent trouver leur sources dans de l'officiellement écrit. Pour les autres infos, on pourra encore RALer des mois entiers, !!!! Je ne parle bien entendu que des questions d'ordre technique.

Les réponses à la volée, ça peut être pratique, ça peut dépanner, c'est très sympa, mais bon, à chacun d'y accorder ou non sa confiance. A vouloir répondre trop vite, j'ai sorti des conneries plus grosses que moi, d'autres étaient parfois là pour corriger le tir. Mais ce n'est pas toujours le cas. Et que l'Expert qui n'a jamais fauté me jette la première pierre!!!

Personnellement, je pense que le plus simple, et le moins contestable, pour pouvoir insérer une réponse dans la partie "documentation de référence" est que cette réponse cite l'origine de l'information.

Et je décrète unilatéralement que tous les membres sont experts en puissance :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
dannyleloup
Ferguson SouthPark
 
Message(s) : 1361
Inscription : 18 Mai 2005, 09:11
Localisation : puget ville, var

Message par patrickM » 17 Nov 2006, 22:23

Salut à tous
Danny viens de se faire l'avocat général de ce topic ET IL A RAISON !!!
On a tous un coté " je rends service" :cry: :cry: :cry: :wink:
Nous nos sommes pas des experts mais des passionnés
Chacun de nous apporte sa goutte d'eau au moulin du forum
Il ne faut pas faire de ce forum d'amour du ptit'gris une référence
Ce qu'on a dans le coeur c'est le plaisir de vivre et de faire partager
nos passions
Restons l'image d'un bonheur , pas d'un pop-up... 8)
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrickM
Harley Ferguson
 
Message(s) : 2076
Inscription : 07 Mai 2006, 10:11
Localisation : cherbourg (50)

Message par VINCENT » 17 Nov 2006, 23:19

dannyleloup a écrit:
Et que l'Expert qui n'a jamais fauté me jette la première pierre!!!



Fais gaffe Danny, Zappix prépare ses munitions, d'ici quelques semaines cela va canarder sec :wink: :wink:
Dernière édition par VINCENT le 18 Nov 2006, 09:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Message par dannyleloup » 18 Nov 2006, 06:16

Nom d'une grelinette! :lol:
Avatar de l’utilisateur
dannyleloup
Ferguson SouthPark
 
Message(s) : 1361
Inscription : 18 Mai 2005, 09:11
Localisation : puget ville, var

Message par webmaster » 18 Nov 2006, 09:56

webmaster a écrit:Bon alors je récapitule. L'idée c'est de faire le tri et de lire TOUS les posts de "posez vos questions" pour constituer de la doc quand les réponses sont riches et validées par nos "experts"...



mouais.... je me suis mal exprimé alors.... 8)

Danny tu as raison. Présentons les choses différemment.

Sur les posts "questions" il y en a des bons.... et des moins bons.

Il y en a qui répondent clairement à des questions que l'on peut se poser. Par exemple, sur un bloc moteur fendu, au bout du compte, on a eu "une" solution. Un copain garagiste m'a confirmé que c'était valable... C'est dommage de ne pas rendre cette information plus exploitable.

Concernant le RAL... Il y a eu mille réponses, mais sur le tas il se dégage un consensus autour de 2 ou 3 couleurs... Apres chacun fait son choix

Par contre sur l'huile de relevage ya pas photo. On connait la bonne réponse et les conseils de john et de jacques reposant sur des années d'expérience concrète sont précieux

En électricité, il y a aussi de la matière. La ce n'est pas de la compilation de posts, mais il y a de quoi faire un post plus clair sur le passage en 12V selon les différentes configurations etc......

sur les dimensions de pneus, idem. Si on ne fait rien, je vais passer 1h a relire tous les posts pour savoir quelle dimension acheter....

Voila, c'est çà l'idée.... C'est valoriser la grosse quantité d'info parfois noyée dans le forum. A la reflexion, ce n'est peut être pas faire du collage de posts dans une autre rubrique, mais écrire des articles complets... :oops:

Autre point, on a une mine de photos chez "imageschack". Quelle confiance avoir a terme ? Autant rapatrier les bonnes "chez nous"

C'est donc un travail qui demande à mon sens une base technique pour faire le tri pertinent

Vincent , Den et moi-même avions prévu de nous y coller ... un jour. Mais après tout, ce n'est pas une "chasse gardée", non ?
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par Rémi » 18 Nov 2006, 10:37

Pour imageshack, c'est vrai qu'on ne peut pas trop savoir, pour l'instant ça marche... mais si ils fermaient?
Mais créer un serveur interne pour poster nos photos, dur dur aussi!
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par Millow » 18 Nov 2006, 10:43

Rémi a écrit:Mais créer un serveur interne pour poster nos photos, dur dur aussi!


J'y ai déjà réfléchi un peu, mais mes connaissances en php sont un peut limitées, il faut que j'y travail plus sérieusement :wink:
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Message par webmaster » 18 Nov 2006, 10:54

Rémi a écrit:Mais créer un serveur interne pour poster nos photos, dur dur aussi!


:wink: ...J'ai de la place.....
Il suffit de les mettre toutes dans le même répertoire :)
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par Rémi » 18 Nov 2006, 11:31

Oui, mais il faudrait faire ensuite un système sur le forum qui permette de poster une photo, et qu'elle soit hébergée directement sur ton compte!
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

NEW NEW NEW NEW NEW NEW !!!!

Message par FORTIN » 18 Nov 2006, 11:33

Bonjour les Amis ,

Pour moi le forum est super , sinon je n'y participerais pas du tout ; l'échange de " savoir " m'a toujours attiré et meme à mon age je cherche à apprendre .... je suis loin de tout connaitre et je constate que la routine est parfois mauvaise , les méthodes évoluent trés vite et on est dépassé . On est apprenti toute sa vie , il faut se méfier des pannes , elles sont différentes d'un cas à l'autre , le bruit , les signes précurseurs peuvent tromper ... CE SERAIT TROP FACILE d'aller sur internet sur le lien des causes et que directement on nous dise quoi changer ....
J'ai eu à "décider " d'aller au plus vite pour une intervention sur un matériel en panne en pleine activité , la rentabilité "primait " sur le forum c'est de dépanner au plus simple et surtout de trouver un moyen pour trouver des pièces ... c'est travailler avec ce que nous trouvons sous la main . Matériel neuf = pièces neuves .
Avatar de l’utilisateur
FORTIN
Encyclopedia Fergusonalis
 
Message(s) : 707
Inscription : 04 Avr 2005, 15:12
Localisation : 61310 EXMES ORNE

Message par dannyleloup » 18 Nov 2006, 16:19

Salut tout le monde!

JC, je comprends mieux tes intentions et j'approuve complètement. Ca me rappelle ton idée, il y a quelques mois, d'associer le forum à un site qui regrouperait toutes les informations collectées.

D'ailleurs, je pense que l'option site est effectivement plus appropriée dans ce cas. D'un côté, on aurait le forum où l'on échange des avis, des expériences. Chaque sujet reste ouvert, prêt à recevoir de nouvelles infos.

Et en parrallèle, un site, plus statique, dans lequel ne seraient insérées que les infos bétons, ou d'autres moins sures, mais tirées plus ou moins d'un consensus. Dans celui-ci, pas de possibilité d'intervention, sauf par les administrateurs. Donc pas de risque de voir l'information noyée par nos délires et hors sujets fréquents (faut bien se marrer des fois :oops: :oops: :lol: )

Tout ça, ça fait énormément de boulot en perspective JC.

Que dirais-tu de faire une liste plus ou moins exhaustive des sujets quasiment bouclés à l'heure d'aujourd'hui.
Des petites mains volontaires choisiraient des sujets qui leur tiennent à coeur, feraient une synthèse, et une poignée de maso-hyper courageux reliraient, contre-vérifieraient et retravailleraient avec l'auteur en cas de doute. Ou alors il y aurait moyen de travailler par binôme. Deux personnes bossent sur le même sujet, et comparent à la fin, pour aboutir au jet final (la délivrance, quoi :lol: :lol: ) personnellement, je pense que c'est cette méthode qui éviterait au maximum les boulettes, et répartirait le mieux les tâches. Prévoir un des deux qui ne soit pas trop fâché avec la langue de sa mère!!!! :lol: :lol: :lol:


Et pis un code des couleurs:
articles en vert, c'est du béton, c'est tiré des docs.(la couleur de John!)
Orange: pas sur, mais semble être du bon sens au vu de ce qui se fait dans d'autres marques, cohérent de l'avis d'un bon nombre.
Et si un jour d'autres infos tombent, l'orange passe au vert, ou part à la corbeille.
Bleu: le B A BA, les règles de l'art, tout se qui s'acquiert par la pratique, la couleur que j'apprécie le plus chez Jacques.

Enfin, un truc dans le genre...

Bon, c'était quoi le RAL du rouge déjà???? :lol:
Avatar de l’utilisateur
dannyleloup
Ferguson SouthPark
 
Message(s) : 1361
Inscription : 18 Mai 2005, 09:11
Localisation : puget ville, var

Message par Rémi » 18 Nov 2006, 17:12

dannyleloup a écrit:
Bon, c'était quoi le RAL du rouge déjà???? :lol:


Et là le webmaster fait arghhhhhhhhhhhh devant son ordinateur :lol:

Ton idée est bonne Danny, mais est ce que ça ne vas pas être trop dur pour un membre qui débarque et qui ne connait pas le forum voire pas internet?
(remarque c'est peut être mieux que de chercher un topic parmis beaucoup d'autres!)
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par webmaster » 18 Nov 2006, 17:56

8) 8) 8) .... Bon..... Ben Vincent, Den..... Le site ..... va falloir qu'on s'y recolle......

Je vais ressortir du carton les essais de l'année derniere. Je pense que je me suis fait pirater par ma négligence... On va voir ce que çà donne cette année.......

Pour la langue, je veux bien faire la validation finale !!!!! Image :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par dannyleloup » 18 Nov 2006, 17:59

Euh.... :oops: :oops: :oops:
j'ai dit quelquechose que tu redoutais d'entendre JC? :lol:
Avatar de l’utilisateur
dannyleloup
Ferguson SouthPark
 
Message(s) : 1361
Inscription : 18 Mai 2005, 09:11
Localisation : puget ville, var

Message par lucy9452 » 18 Nov 2006, 19:37

Incroyable, on part 6 jours se dorer la pillule au soleil 8) et quand on revient tout à changer !!! :lol: :lol:

Bravo, beau boulot, vous voyez les hommes quand vous voulez ranger vos affaires!!!! c'est vachement plus façile pour s'y retrouver :wink:
Avatar de l’utilisateur
lucy9452
"Blonde" !! ;-)
 
Message(s) : 1477
Inscription : 07 Déc 2005, 16:18

Message par Millow » 19 Nov 2006, 09:29

webmaster a écrit:8) 8) 8) .... Bon..... Ben Vincent, Den..... Le site ..... va falloir qu'on s'y recolle......

Je vais ressortir du carton les essais de l'année derniere. Je pense que je me suis fait pirater par ma négligence... On va voir ce que çà donne cette année.......

Pour la langue, je veux bien faire la validation finale !!!!! Image :lol: :lol: :lol: :lol:


Pour ce qui est du site, je peux soit mettre à disposition le mien, soit vous en installer un un peut identique, je l'ai créer grace à un package tout prêt et libre qui s'appelle Guppy, il permet d'avoir un administrateur et plusieurs rédacteurs et d'écrire des articles...
Bref voivil el site de ce portail Guppy

je l'ai déjà dis, pour moi y a pas de problème pour participer à ce projet, je penser même écrire déjà quelques articles techniques sur mon site en prenant quelques infos sur le forum
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

tri

Message par Raph » 20 Nov 2006, 11:41

Salut à tous,

je commence moi aussi à mieux comprendre et je suis d'accord sur le fond avec Danny, on vient parce que l'on aime, et on donne pour la même raison.

Si il faut s'y coller je veux bien faire binôme avec Krozline, mais comme je suis à l'origine de la nouvelle découpe de la famille "poser vos questions", je vais aller un peu plus loin...

je crois qu'à terme il faudra faire encore plus de sous familles, et par exemple pour le train roulant, faire des sous rubriques pneus, freins, jantes...(mais rester dans des sous rubriques à peu près logiques...)

Et comme il y a des réponses qui, coté moteur, iront pour les essences et pas pour les diesels, il faudra là aussi faire des sous familles.

Et plutot que de déplacer les posts qui font référence, il faudrait pouvoir leur donner une validation technique, genre "3 étoiles".

Reste que pour les posts du style RAL, j'ai l'impression que c'est comme le sexe des anges... En revanche, je pense que rien que de regrouper tous les posts qui en causent, cela va éviter qu'il y en ai un peu plus, et chacun fera ses courses, et en retirera ce qu'il veut !
Je pense que si le sujet revient aussi souvent c'est que les membres ne prennent plus le temps de voir si la question est déjà posée, d'où l'interet de la nouvelle répartition !

Bref un peu de taf, c'est la rançon du succès !
Bravo JC !
Avatar de l’utilisateur
Raph
L'autre Harry.....
 
Message(s) : 419
Inscription : 17 Mars 2005, 18:55
Localisation : 37 Ballan

Message par Rémi » 20 Nov 2006, 12:46

Salut Raph, je ne suis pas d'accord avec toi sur un point, notamment sur les sous familles, trop de rangement tue le rangement comme on dit!
Si il y'a trop de sous catégories, je pense que ce sera le bazar...

Mais je dis ça je ne dis rien! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par Raph » 20 Nov 2006, 16:38

Salut Remi,

Tu as le droit de ne pas être d'accord !

Pour éclairer mon propos je voulais juste dire que dans le forum aujourd'hui il "n'y a que" 11300 posts, et je suis quasi sûr que la moitié ont moins de 6 mois.

Donc la courbe grimpe en flèche et quand nous aurons 50.000 posts, en Juin prochain( :wink:), j'en connais qui vont ramer pour retrouver leurs petits...

Moi pas être adepte des moteurs de recherche, trop de déchets ! moi préférer chercher et trouver ! :!:

2 Petites questions :
Quand nous en serons à 50.000 posts, combien Den aura-t-il de petits gris dans sa liste ? 1500 ???

Combien de "grisettes" auront nous comme membres ?
Je vous l'accorde, la qualité doit primer sur la quantité et à ce que je vois nous sommes bien partis :lol: !
Avatar de l’utilisateur
Raph
L'autre Harry.....
 
Message(s) : 419
Inscription : 17 Mars 2005, 18:55
Localisation : 37 Ballan

NEW NEW NEW NEW NEW NEW !!!!

Message par FORTIN » 20 Nov 2006, 17:41

Bonjour à tous ,

Mon AVATAR est arrivé comme une promotion sur le site :roll: ça ne se refuse pas 8) mais je tiens à dire :wink: que la seule chance que j'ai vis à vis de beaucoup ( la majorité ) c'est d'avoir vu et piloté des P'tits Gris NEUFS , tout d'origine , pas de modifs, pas de jeu dans le volant , levier de vitesses .... :lol:je suis incapable de vous en faire la preuve car des neufs il n'y en a plus :wink: mais essayez une voiture qui a 200000 au compteur et le meme modèle en neuf:D .
J'ai eu la chance aussi de travailler en groupe , donc toujours avec un dialogue et des idées différentes , j'ai rencontré des "anciens " qui gardaient "leur savoir " pour eux car ils ne savaient pas communiquer , connaitre à fond un sujet et l'exposer c'est deux choses différentes , se faire comprendre en est une autre :wink:
Avatar de l’utilisateur
FORTIN
Encyclopedia Fergusonalis
 
Message(s) : 707
Inscription : 04 Avr 2005, 15:12
Localisation : 61310 EXMES ORNE

PrécédentSuivant

Retour vers utilisation du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)