Nouveau parmi vous

Modérateur: VINCENT

Nouveau parmi vous

Message par spacido89 » 29 Avr 2024, 08:42

Bonjour,

J'ai récupéré mon TEF20 auprès du cousin de mon épouse qui vivait dans la Nièvre et a quitté la France. Il s'en servait pour ses affouages.
A l'époque j'étais dans l'Yonne. 2 ans après, je vends la maison et part vivre... dans la Nièvre haha Donc retour de mon pti gris dans son département d'origine, avec un coq que je lui avait pris également :mrgreen:

C'est mon premier tracteur, si on fait exception de mon gros 4x4 Chevrolet qui doit avoir la même technologie. Pour l'instant je m'en suis servi pour un peu de bois et faire des tours. Donc j'apprends toujours à le découvrir. Surtout, et ne rigolez pas, mais j'ai un peu de mal à comprendre les moteurs diesel. Je suis plus un habitué des gros V8 à essence.

Je dois encore faire des choses dessus. Il pisse du liquide de refroidissement et je pense à la pompe à eau, et de l'huile de boite un peu partout car les joints sont bien foutus.

Au plaisir d'en apprendre plus à vos côtés
Fichiers joints
IMG_20220411_104150.jpg
Pti gris
spacido89
 
Message(s) : 3
Inscription : 28 Avr 2024, 08:46

Re: Nouveau parmi vous

Message par Fabrice ff30 » 29 Avr 2024, 10:28

Bonjour et bienvenue parmis nous

Sympa…. une bande rouge sur le capot et ça sera le TEF agence tout risque bravo
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5859
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Nouveau parmi vous

Message par roro 55 » 29 Avr 2024, 17:12

Salut et bienvenue parmi nous
Il n'y avait plus assez de peinture noir pour faire les intérieur des jantes ou c fait exprès ?
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
 
Message(s) : 32
Inscription : 29 Juil 2022, 19:45

Re: Nouveau parmi vous

Message par spacido89 » 01 Mai 2024, 10:17

c'est des restes de peinture qu'il me restait. Donc juste pour donner un peu de propre
spacido89
 
Message(s) : 3
Inscription : 28 Avr 2024, 08:46

Re: Nouveau parmi vous

Message par roro 55 » 02 Mai 2024, 22:20

Salut
He bien personnellement j'aime bien en rouge et noir . Mon 42 sera rouge pour ce qui était rouge ( capot , aile etc ) et noir tous ce qui était gris ( moteur , boite , pont etc ) les jantes seront en gris métallisé au lieux du gris souris effrayé mdrr . C déjà fait en noir pour une partie , la carrosserie sera faite tout a la fin je pense car pas primordiale pour un bon fonctionnement .
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
 
Message(s) : 32
Inscription : 29 Juil 2022, 19:45

Re: Nouveau parmi vous

Message par patou18 » 03 Mai 2024, 22:18

Bonsoir spacido89
Bienvenue sur le forum Ferguson hips
Original le noir mais ça ne mets pas en valeur tous les éléments :wink:
Plus assez de peinture rouge pour l'intérieur des jantes lol Je plaisante
L' important il est roulant et toutes ses fonctions sont en état, pour 1 départ c'est +1
A + sur le forum
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1746
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Nouveau parmi vous

Message par spacido89 » 04 Mai 2024, 14:32

oui il roule plutôt bien. Pour les fuites je ne m'inquiète pas. Comme je possède un Jeep des années 90 et comme on dit : Tant qu'un Jeep pisse de l'huile, c'est qu'il en reste encore :mrgreen:

Comme c'est mon premier tracteur, j'apprends les subtilités. En tout cas, il a la côte auprès des agriculteurs du coin
spacido89
 
Message(s) : 3
Inscription : 28 Avr 2024, 08:46


Retour vers utilisation du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité