Un petit gris fonctionnel a rejoint l'exploitation il y a deux semaines. Pour l'histoire à la base on cherchait un tracteur pour l'employer en élevage dans un système paturant, (fenaison etc.). Donc pas du tout le genre de travail pour un TEA20 sur 12ha avec un peu de pente. Mais un ami nous a cédé un IH 844 à un prix... Disons d'un demi TEA. Alors devant cette économie on a craqué sur la bouille d'un petit gris dans le voisinage. Il servira pour tracter la tonne à eau, aller chercher le bois ou autre quand le 844 sera occupé ou en maintenance. Et surtout pour le plaisir. Parceque oui c'est ma femme qui est agricultrice et j'étais jaloux

En tout cas je serai ravis d'échanger avec vous au sujet de ces belles machines. Ou de l'élevage de buffles. Ou d'autre chose. Je suis ingénieur en électricité de formation mais j'ai vite retourné ma veste pour être pilote d'hélicoptère, et agriculteur à temps partiel !
Si des membres du 64 ou sud 40 sont présents et on eu le courage de me lire jusqu'ici n'hésitez pas à passer à la maison prendre un verre. J'ai un millier de question pour rajeunir le tracteur. Et une bonne oreille identifiera bien mieux que moi ce dont il a besoin.
Je le présenterai bien sûr dans la section appropriée.
Une belle journée à vous,
Gautier