GRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrr :-(

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

GRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrr :-(

Message par webmaster » 08 Mai 2007, 22:39

Et voila..... je repasse a la maison chercher une bouteille pour diner chez mon cousin.... je laisse tourner au ralenti le temps de descendre a la cave et j'entends une chute de regime, un bruit plus grave puis pof pof.... :cry:
le coup de bol, devant chez moi
je devisse le bouchon du reservoir pour verifier qu il est bien a l'air libre
je devisse les purges de filtres GO... bof sur le premier y coule pas grand chose..... Impossible a redemarrer
il pleut, la nuit tombe, la machine est sur la route... Allez hop 100 m au demarreur pour le rentrer au garage (sacre sport de tenir le demarreur avec une vitesse enclenchee.... :wink:
il a tenu le choc !!!!
demain reveil a la preiere heure
je controle tout le circuit de GO... Apres l'hiver ya peut etre de l'eau... pourtant le reservoir etait plein et il a demarré au 1/4 de tour et tourné 3h depuis hier....
Faut que je me grouille car à 11h rendez vous chez le bouilleur de cru avec mon cousin.... Faut pas rater çà !!! :P :P :P
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358147
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: GRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrr :-(

Message par lucy9452 » 09 Mai 2007, 10:42

webmaster a écrit:Faut que je me grouille car à 11h rendez vous chez le bouilleur de cru avec mon cousin.... Faut pas rater çà !!! :P :P :P


Image euhhhh tu nous ramènes des échantillons ? :lol: :lol: :wink:

Ton engin t'as peut être fait payer le fait d'être resté tout seul cet hiver :cry:
Et puis si ça marchait toujours sans problème, cela vous passionnerait moins..... :wink:
Avatar de l’utilisateur
lucy9452
"Blonde" !! ;-)
 
Message(s) : 1477
Inscription : 07 Déc 2005, 16:18

Message par webmaster » 09 Mai 2007, 14:22

alors le GO arrive bien jusqu'en bout de pompe a injection. Les pistons de la pompe fonctionnent. Et si je dévisse un départ d'injecteur rien ne sort de la pompe .. Cela me semble bizarre.
Je me demande s'il ne faut pas que je démonte le régulateur pour vérifier le systeme d'arret d'injection ?

Au demarreur çà fume un peu a l echappement
si je mets le kigass çà cogne dans le moteur

si je decompresse ras coté bruits dans l'AAC

comment verifier si l'arbre a came fonctionne bien ? A priori les compressions ont l'air bonnes..

Bon va falloir que je revienne rapidement a la campagne tirer çà au clair. La je suis obligé de rentrer et j aime pas laisser du materiel en rade....
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358147
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par patrickM » 09 Mai 2007, 14:50

Salut web
Si tu as un échantillon aprés le passage de ton bouilleur , je veux bien l'analyser :roll:
A part cela , tu es sûr que ta pompe tourne dès fois que l'entrainement soit dévissé ou décalé ce qui expliquerai les cognements
Ton moteur est avant ou après le n° sa 5222 E ?
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrickM
Harley Ferguson
 
Message(s) : 2076
Inscription : 07 Mai 2006, 10:11
Localisation : cherbourg (50)

Message par webmaster » 09 Mai 2007, 17:07

normalement c est un des derniers
en plus il a été refait il y a 150h... ce qui est un avantage et un inconvénient. J'imagine bien un truc qui se devisse mais la pompe a l'air de tourner car je vois les pistons bouger les uns apres les autres. Mais il sort trois gouttes (qui montent jusqu au niveau de la culasse quand meme...)

cerise sur le gateau mon mecano a pris sa retraite cet hiver

fini de faire le malin le webmaster... il va mettre ses mains dans le cambouis comme les copains !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358147
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

GRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrr :-(

Message par FORTIN » 09 Mai 2007, 21:01

Bonjour CHEF !

CHEF , ton tracteur est en panne ? CHEF nous sommes là CHEF ....

Ton robinet est-il bien ouvert ? le fuel arrive t -il bien au premier filtre ? ta pompe à fuel marche t-elle bien ?'( moi j'ai viré la mienne )
ne bricole surtout pas ta pompe à injection !!!! il faut désserer les vis de purges voir si le fuel sort ... changer les filtres ... voir si le fuel arrive aux injecteurs .... d'après le "si peu d'info " le bruit ressemble à un passage d'eau .... claquement puis 4 3 2 puis une patte et ...arrêt . :wink:
Racontes nous tout !
Avatar de l’utilisateur
FORTIN
Encyclopedia Fergusonalis
 
Message(s) : 707
Inscription : 04 Avr 2005, 15:12
Localisation : 61310 EXMES ORNE

Message par VINCENT » 09 Mai 2007, 21:40

webmaster a écrit:alors le GO arrive bien jusqu'en bout de pompe a injection. Les pistons de la pompe fonctionnent. Et si je dévisse un départ d'injecteur rien ne sort de la pompe ......


Il n'y a pas de pompe à GO sur ton TEF, si tu n'as rien changé depuis sa restauration.

ça veut dire quoi " le GO arrive jusqu'en bout de pompe à injection "?
il en coule un peu par gravité ( le réservoir principal est au dessus ) lorsque de tu déserres un tuyau , ou ça coule franchement?

En débrachant l'arrivée à la pompe, tu dois pouvoir vidanger tout ton circuit :lol:
Selon le débit, tu sauras si ton réservoir est plein ou presque vide.. ou si tes filtres sont plus ou moins colmatés :evil:

Admettons que le GO arrive "bien" à la pompe.

Maintenant si tu desserres un tuyau qui arrive sur l'un des injecteurs et que tu actionnes le démarreur, ça coule?

Si rien ne coule, il n'y a que 2 explications.
1) Ton circuit s'est désarmorcé ( présence d'eau dans le GO, robinet fermé, joint collé dans le robinet ouvert, passage de corps solide comme de la parafine dans la pompe )
2) ta pompe a laché pendant que tu descendais à la cave ( peu probable )

Franchement je pencherai pour la première solution.
Mais tu ne nous dis pas combien de temps le moteur a tourné avant de caler.
Je pencherai pour un premier redémarrage depuis quelques semaines, tu l'a démarré sans trop de problème et tu l'a laissé tourner au ralenti légèrement accéléré pendant maximum 7 à 8 minutes et .......pof pof !!
Cela m'étonnerait qu'avant de descendre à la cave tu sois allé faire un tour à donf, histoire de faire une 'tite vidéo :wink:

tiens nous au courant et bon courage :wink:
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Message par webmaster » 09 Mai 2007, 22:12

héhé.. merci de vous mobiliser

alors il avait tourné 2h la veille et 2h le jour ou c'est arrivé
il venait de tourner 10mn le temps de revenir de chez mon cousin
il a tourné au ralenti 2-3 min puis s'est éteint...pouf pouf ...pouf.......pouf.................pouf....................................tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuttttt ;-)))

je n'ai effectivement pas de pompe GO

J'ai purgé le reservoir auxiliaire. Il n est quasiment pas sorti de m...

J'ai purgé le 1er filtre à GO. Ca sort

si je devisse le bouchon de vidange du filtre avant, ca coule

si je devisse l'arrivée de GO en bout de pompe a injection (au dessus du bouton de pleine charge, çà coule. Je pense franchement car je suis obligé de vite revisser pour ne pas salir le garage. Maintenant est ce que çà pourrait couler encore plus fort ? La dessus je ne suis pas catégorique. Mais çà coule surement assez pour tenir le ralenti. Maintenant c'est vrai que dans l'apres midi je m etais fait la reflexion que j'ai toujours un départ d'injecteur qui suinte et la tout était étonament sec...

Lorsque je devisse la trappe de visite de la pompe a injection et que je lance le démarreur, je vois bien les pistons s'activer

La ou je ne comprends plus c'est que si je retire le tuyau de départ vers un injecteur et que je lance le démarreur il sort 3 gouttes alors que l'accelerateur est a fond et le bouton de pleine charge enclenché

Je ne vois qu'une explication. Le systeme de coupure de GO pour l'arret ? Pourtant il n'est pas bloqué car en l'actionnant, je vois bien l'axe pivoter
maintenant que se passe t il a l'intérieur ?

C'est vrai que la nuit derniere je penchais pour un desamorçage suite a manque de mise a l air libre du reservoir mais la avec tout ce que j'ai fait ya autre chose

Et il ne tousse meme pas

c'est surement tout c.. et çà m'ennerve !! :twisted: :wink:
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358147
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par VINCENT » 09 Mai 2007, 22:32

4 heures de fonctionnement, cela n'a rien à voir avec une sortie d'hiver délicate ( dépot dans le réservoir, eau dans la pompe....)


IL n'y a pas déjà eu un membre ( il y a bien longtemps ) qui a connu ce genre de problème?
Si ma mémoire est bonne cela ce tenait dans le système de coupure du moteur ( la tirette qui agit sur la coupure de l'alimentation ) une histoire dans le genre goupille cassée ou ressort cassé....

Un bon exercice pour travailler sa technique dans la rubrique "rechercher "

Juste pour la forme: ton dernier plein remonte à quand :roll:
il n'y aurait un petit plaisantin qui en avait marre d'entendre ton teuf pétaradé dans la commune :evil:
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Message par webmaster » 09 Mai 2007, 22:43

ben j'ai remis 5 litres en janvier et j avais remis 15 litres en aout ... je maintiens toujours le reservoir plein


moi je penche aussi pour la tirette d arret. J ai pas osé démonter cet aprem car vu que je ne sais plus comment c'est fichu dedans ce n'était pas le moment d'aller perdre un ressort... Et quand je quitte la campagne j'aime bien que tout soit refermé côté mécanique... Sinon j'ai toujours un mauvais pressentiment sur le dépannage final...... :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358147
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par webmaster » 09 Mai 2007, 22:54

euuu sinon çà se désamorce vraiment une pompe a injection ? Je pensais que c etait seulement la pompe GO ?
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358147
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par VINCENT » 09 Mai 2007, 23:13

Pour être tombé 2 fois en panne de GO avec n°33204, je peux te dire que lorsque le circuit est plein d'air, il y en a aussi dans la pompe à injection, et là bonbon pour réamorcer :evil:

Il faut ouvrir à plusieurs endroits sur le circuit, 1er filtre à GO( entrée sortie ), 2ème filtre à GO ( entrée sortie ), pompe à GO s'il y en a une ( entrée et sortie) vis de purge sur la pompe d'injection et pour finir un ou 2 tuyaux d'arrivée sur les injecteurs.
Si tu a une pompe à GO, tu actionnes le levier et à mesure que le GO coule à une ouverture que tu as provoquée dans le sens de circulation dans le circuit, tu refermes :lol: :lol:

Pour arriver au bout, tu vas bien actionner le levier, 500 ou 1000 fois !!

Tu peux aussi utiliser le démarreur, mais là il te faut une super batterie !!

J'ai une autre technique: se faire remorquer doucement par un véhicule et mettre le tracteur en 3ème ou 4ème :lol: :lol:
après 1km c'est purger, mais le moteur va démarrer, puis caler, puis redémarrer, puis à nouveau caler..... 5 ou 6 fois !!

Inutile de tricher en n'ouvrant que les vis de purges sur la pompe à injection, il restera un peu d'air ailleurs.

Enfin j'oubliais le pire, le GO sur les habits, une puanteur :evil:
et sur la peinture neuve :twisted: :twisted: de quoi râler en 7xxx 8)
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Message par patrickM » 10 Mai 2007, 05:44

Salut à tous
J'ai eu un peu le même genre de problême sur un JCB , on a galéré pas
mal avant de trouver la prise d'air au niveau d'un serrage de tuyau rigide.
Si c'est le cas j'ai maintenant la combine pour vérifier;
Avec un compresseur d'air tu gonfles très légèrement ton réservoir et tu essayes de démarrer.
Si il demarre et cale dès que tu n'as plus de pression , c'est bien la panne .Pour trouver la prise d'air , tu démontes l'arrivée de go au cul de la pompe , tu la bouches
avec ton doigt et tu remets ton réservoir en pression .Là ou est ta prise d'air ca va suinter
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrickM
Harley Ferguson
 
Message(s) : 2076
Inscription : 07 Mai 2006, 10:11
Localisation : cherbourg (50)

GRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrr :-(

Message par FORTIN » 10 Mai 2007, 09:22

Bonjour à tous ,

A mon avis , il faut tout remonter , tout resserer pour ne pas laisser de prise d'air ... et tirer le tracteur en tirant le moteur tourne plus vite , comme il est dit il risque de s'arrêter plusieurs fois .... :wink:
UNE CHOSE à ne pas FAIRE ; utiliser un compresseur :oops: car en détare tous les systèmes de soupapes .... ET les éléments de filtres .
Avatar de l’utilisateur
FORTIN
Encyclopedia Fergusonalis
 
Message(s) : 707
Inscription : 04 Avr 2005, 15:12
Localisation : 61310 EXMES ORNE

Message par patrickM » 10 Mai 2007, 10:17

Salut Fortin
Quand je dis de pressuriser légèrement le réservoir , j'ai pas dit de le gonfler!! :lol:
150 ou 200 gr de pression suffisent . ¨Pour ceux qui préfèrent utiliser une pompe à main , ils peuvent...
Mais moi , je suis faineant :oops: :oops:
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrickM
Harley Ferguson
 
Message(s) : 2076
Inscription : 07 Mai 2006, 10:11
Localisation : cherbourg (50)

Re: GRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrr :-(

Message par webmaster » 10 Mai 2007, 20:34

FORTIN a écrit:Bonjour à tous ,

A mon avis , il faut tout remonter , tout resserer pour ne pas laisser de prise d'air ... et tirer le tracteur en tirant le moteur tourne plus vite , comme il est dit il risque de s'arrêter plusieurs fois .... :wink:
.


Tous les avis ont l'air de converger ... désamorçage de pompe et la grande misere pour redemarrer... Confirmé aujourd'hui en dehors de ce forum par un copain mécanicien qui m a dit mot pour mot ce qu'a ecrit Fortin (et Vincent)
Comme moi le tirer, techniquement çà me plait pas :oops: :oops: je trouve que ce n'est pas noble !!!! :lol: :lol: il me propose de démonter les 4 tuyaux d'injecteur et d'essayer de le faire tourner au ralenti avec du produit nettoyant pour frein (moins dangereux que le start pilot ) le temps de réamorcer

il y aurait encore d'autres moyens ?
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358147
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par VINCENT » 10 Mai 2007, 20:45

Pas noble le démarrage en remorque ??
Rappelle nous un peu comment tu as rentré ton TEF dans le garage :evil:

OK tu peux aussi inviter une équipe de copains, mais vas y doucement sur la pédale de frein, s'ils te voient faire tu es mal barré :lol: :lol:

Ton produit c'est guêre mieux que le Start Pilot :evil:

IL te reste la manivelle, mais gaffe au tour de reins .
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Message par webmaster » 10 Mai 2007, 20:49

ben le démarreur c'est noble non ? Mais a force il m'inquiète.... Il a déja vécu l'expérience start pilot..... il va se lasser !!!
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358147
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par Véro & Fred » 10 Mai 2007, 23:23

VINCENT a écrit:
Ton produit c'est guêre mieux que le Start Pilot :evil:


Champion pour le dégraissage, mais c'est tout aussi mauvais pour le démarrage :( :( :(

Fred.
Je n'aurai jamais assez d'une vie pour faire tout ce que j'aimerais faire.
Tant pis, je reviendrai.
Avatar de l’utilisateur
Véro & Fred
Silence, on tourne...à la manivelle
 
Message(s) : 309
Inscription : 16 Nov 2006, 18:29

Message par pierclem » 11 Mai 2007, 20:44

Cette après-midi j'ai pensé à notre webmaster. Lorsquer j'ai voulu démarrer mon 130, celui-ci est pari au quart de tour quelques seconde, puis plus rien. Vérif des diverses purge et autre canalisations d'injecteurs: RAS. J'ai mis les cables sur ma voiture après avoir vidé la batterie du tracteur. Après avoir mis le démarreur à genoux(bouillant, et ne donnant plus qu'un clac), nous avons tracté le tracteur sur 10m derrière le télesco de mon copain, et là nickel. Je pense que la pompe s'est désamorcé depuis la dernière utilisation(fuite importante), et le meilleure moyen de le redémarrer dans ce cas c'est de la trainer, c'est ce que j'avais été obligé de faire une fois ou quelqu'un s'en était servi sans remettre du fioul. Si jamais cela peut aider notre web....
Le 130, ça patine pas sur une bouse de vache
Avatar de l’utilisateur
pierclem
Farmer
 
Message(s) : 80
Inscription : 04 Oct 2006, 20:54
Localisation : MARIGNY(50)

Suivant

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)