GRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrr :-(

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Message par VINCENT » 19 Mai 2007, 20:27

dominique a écrit:Mais tu dois avoir une petite fuite quelque part,et dans le temps çà désamorce :cry: .Dominique.


Un petit conseil à vous tous qui n'utilisez pas vos Ferguson pendant parfois de longues semaines. ( et aussi pour les autres )
Remisez les sur un film plastique ( genre polyane transparent )
Quand vous reprenez votre Fergy, avant même de le démarrer et de le bouger, regardez ce qu'il vous aura écrit sur le plastique:
l'emplacement,
la couleur
la quantité
la fluidité
l'odeur
et pourquoi pas le goût :roll:
tout a son importance

Un radiateur qui fuit même légèrement se vide en 2 ou 3 semaines, le sol boit gentiment les 5 ou 6 litres, sèche en 3 ou 4 semaines :oops: "ni vu ni connu"
S'il y a du polyane dessous, il restera toujours une trace même sêche dessus :wink:

Quand on a compris l'importance du truc, on l'utilise aussi pour la tondeuse, la tronçonneuse, le scooter du fiston.....
Dernière édition par VINCENT le 30 Nov 2008, 01:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Message par webmaster » 19 Mai 2007, 21:59

Je pratique le film et j'apprécie effectivement ce contrôle. Bon la motivation n'était pas la meme.... Ma mere affolee par les taches a utilisé la bache en nylon léger destinée a recouvrir le fergy pour protéger son garage.. :lol:


Bon, suite du feuilleton... :twisted:

Grrrrr bis…..

Content le JC mais un peu frustré de mécanique aujourd’hui…. Alors j’en profite pour faire ce que je n’ai jamais le temps de faire… entretien de la moto, montage de pieces en attente depuis 2 ans, reglage de la tension de chaine, entretien de la tronçànneuse, affutage de la lame de la tondeuse…puis tronçonnage des arbres cassés par la neige cet hiver, ramassage ………ouuuffff…Ca mérite bien une balade en tracteur tout çà… :D Et la, bizarrement intuition… Pour une fois je prends la caisse outils… :idea: C’est parti, le TEF tourne depuis plus de 2h, je marrete faire la causette en laissant le moteur au ralenti, puis je repars et au bout de 3 km, belle petite cote comme je les aime pour decrasser apres une apres midi au ralenti…et en haut… ratapouf ratapouf ratapouf…pouf…pouf….. :twisted: :twisted: :twisted:

Ca va j’ai deja vu le film ! Content d’avoir ses outils le JC….Direct a la pompe a injection… :evil: Damned, rien… on remonte au deuxieme filtre, rien, le premier, rien… Grrrrr. J’ouvre le bouchon de vidange du reservoir auxiliaire, çà pisse. Vis de purge, rien…. GRRRR :evil: :evil: :evil:

Je secoue le tracteur, je devisse le robinet sous le reservoir auxiliaire car je suspecte le filtre colmaté et je veux le bypasser… RIEN… Malin, je me dis que je vais alors me brancher sur le reservoir principal…RRRRRIIIEEEENNNNN…. !!!!!. Le ciel se couvre, pourvu que l orage n’arrive pas…et la fenetre de ma chambre restee ouverte…. :evil: Qui pourrait venir me remorquer… Les idées se bousculent dans me tête
:cry: :cry:
Je démonte les fixations du gros reservoir.Entre temps 2 ou 3 voitures sont passées mais les types sont impressionnés par mon bleu de travail, la caisse a outils ouverte, les outils étalés sur la route…. Ah, un truc , mettez un chiffon dans votre caisse. La j’en n’avais pas, c’est ignoble…. :twisted: Je souleve le reservoir, le secoue, rien…. Alors un moment d’illumination, j’approche ma bouche du robinet et souffle une premiere fois… Damned, c’est bien bouché…Ya une soupape ou quoi ? Je reprends mon souffle et y vais de tout mon cœur… La le bonheur absolu, j’entends glouglouglou dans le reservoir… :lol: :lol: :lol: Bonheur de courte duree :shock: car m’arrive aussitôt une giclee de gasoil chaud dans la bouche… DAMNED :twisted: :twisted: je roule au rouge, je vais avoir les dents rouges lundi au bureau…. !!!!.... Encore plein de GO sur les mains , sur les bras, dans les manches… :twisted: Je referme toutes les durits, je remonte tout, je purge tout comme un chef et…. Hop poum poum poum poum… La claaaaaaaasse !!!! Heureux (pour les puristes, je rappelle que j’étais en haut d’une cote !!!) 8)

Je rentre a la maison..Quelques ratées. La purge ,’était pas suffisante. Arrivé je la refais. Il faut bien laisser s’écouler le GO jusqu’à ce que çà coule franchement. Voila tout marche, mais je sais maintenant que je suis bon pour un nettoyage complet de tout le circuit et du reservoir…..cet été ! La je rentre à Paris et je ne reviens pas la semaine prochaine... Il démarre le coco.

Des conseils la dessus ?
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par Rémi » 19 Mai 2007, 22:03

On t'avait dit d'arrêter de boire du rouge aussi! :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par webmaster » 19 Mai 2007, 22:27

:lol: :lol: :lol:

Ouf, ca y est, la douche vient de retirer les odeurs de GO… En discutant ce soir avec un voisin (autour d’une petite prune…) J’ai appris qu’il était dieseliste (marine je pense) a la retraite. Et lui dit qu’il vaut mieux laisser un reservoir vide que plein pour une machine tres peu utilisée. Le GO reste sur les parois et empeche la rouille. Sinon, dans l’eau qui se dépose au fond du reservoir se développent des bactéries. Avec les secousses l’eau se mélange au GO et les bactéries arrivent dans les chemises qu’elles attaquent….
Quelle saleté le diesel, vive l’essence !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par lucy9452 » 19 Mai 2007, 22:31

webmaster a écrit: Qui pourrait venir me remorquer… ?


et ta "noblesse" tu en fais quoi ??? :lol: :lol: :oops: :wink:
Avatar de l’utilisateur
lucy9452
"Blonde" !! ;-)
 
Message(s) : 1477
Inscription : 07 Déc 2005, 16:18

Message par VINCENT » 20 Mai 2007, 00:59

Très spécial ton TEF 20, :lol:
Voir têtu peut-être, comme son maitre :wink:

Sérieusement il faut toujours laisser un peu de GO dans le réservoir pour éviter son oxydation ( pour info les bons ferrailleurs mettent du GO dans tous leurs réservoirs, même ceux à essence )
Si j'ai bien compris ton dépannage, tu as soufflé dans le robinet du réservoir principal qui semblait colmaté ?
Ton Fergy ne serait pas remisé dans un batiment où il peut parfois gelé??
C'est peut-être ce qui c'est produit, le GO a gelé, puis est redevenu liquide mais pas homogène, certains additifs sont restés à l'état solide :evil:
Je pense aussi à du vieux rouge, un dépot de fond de cuve...... essaie de te souvenir où tu as fait ton dernier plein??

Par contre je ne partage pas le point de vue de ton voisin: les bactéries et autres résidus de fond de réservoir ne se retrouvent dans les cylindres que dans 2 cas :wink:
- Elles sont si minuscules qu'elles passent au travers du filtre mais sont inoffensives pour les chemises ( des cylindres pas celles des mécanos :lol: )
- Il n'y a pas de filtre sur le circuit d'alimentation et là tout arrive dans les cylindres :evil:

N'oublie de régler aussi tes culbuteurs, comme tu auras déjà déposé le réservoir, il ne te restera plus que le cache culbuteurs à déposer .
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Message par Jérôme » 20 Mai 2007, 07:21

"DAMNED je roule au rouge, je vais avoir les dents rouges lundi au bureau…. !!!!"

salut JC, tu verra que si tu viens à Chinon tu boira obligatoirement du "vrai bon rouge" et là tes collégues de bureau se poseront effectivement vraiment des questions sur la marque de ton dentifrice!

tréve de plaisanterie, bravo pour ton dépannage de fortune, ton post est rempli d'humour et m'a fait rire (sans me moquer ...attention!)

a+
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Atomic Man !
 
Message(s) : 195
Inscription : 10 Mars 2007, 20:17
Localisation : 37 - Chinon

Message par Millow » 26 Mai 2007, 17:08

Cher Web,
je te doit un grand merci, car avec tout tes déboires, j'ai enfin eu le courage aujourd'hui de changer mes deux filtres à gasoil. Tes conseils sur la purge du circuit mon été très utile, tout c'est passé sans problème majeur (à par le remontage du deuxième bocal qui ne faisait que pissait le GO, mais maintenant c'est OK).

Il a redémarré sans soucci

:D
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Message par webmaster » 09 Sep 2007, 21:40

Donc voila la pièce en question qui se baladait dans le fond de mon reservoir et finalement bouchait la sortie. Ca vous dit quelque chose ?

Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par patrickM » 09 Sep 2007, 22:28

Salut à tous
J'avance une hypothèse...
On dirai un tamis de remplissage de pompe à eau thermique
Cela doit être fileté de manière à se visser à la place du bouchon de réservoir
Je suppose qu'un propriétaire précédent a voulu filtrer son gas oil au
cours d'un remplissage et que le tamis plus petit que l'orifice de remplissage du fergie est tombé dedans ...
En tout cas t'as bien du te faire ch... à le ressortir :roll:
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrickM
Harley Ferguson
 
Message(s) : 2076
Inscription : 07 Mai 2006, 10:11
Localisation : cherbourg (50)

Message par Véro & Fred » 10 Sep 2007, 19:39

Salut Web, tous :D

J'ai du mal à visualiser ce dont il s'agit, mais cela pourrait être un embout du bec verseur d'un bidon, ou alors une pièce qui, tombée au fond d'un bidon dont on se serait servi pour remplir ton réservoir, aurait "migrée" de l'un vers l'autre ... :shock: :? :lol:
L'important est surtout d'avoir mis la main dessus :wink:

Bien à vous tous,
Fred.
Je n'aurai jamais assez d'une vie pour faire tout ce que j'aimerais faire.
Tant pis, je reviendrai.
Avatar de l’utilisateur
Véro & Fred
Silence, on tourne...à la manivelle
 
Message(s) : 309
Inscription : 16 Nov 2006, 18:29

Message par jluc1002 » 10 Sep 2007, 20:09

:D Salut,


j'ai eu la même blague et c'était une tête de clous qui faisait office de soupape des fois elle s'ouvrait d'autres elle fermait la sortie de mazout.

Pour ce qui est de ta trouvaille il me semble que c'est un tamis, ceci dit j'en ai remis un afin que l'encrassement se limite autour du tamis et comme il est démontable au dessus du bol d'alimentation, je pense que je suis quitte pour démonter le réservoir.

j'ai été longuement absent du forum ce qui explique mon silence :cry: :cry: :cry:

jluc :wink:
jluc1002
coup de sirocco !
 
Message(s) : 816
Inscription : 04 Nov 2005, 12:54

Message par dannyleloup » 10 Sep 2007, 21:40

Oui, un petit tamis .....

ça devait être une fille, pour laisser tomber son petit tamis... :lol:


:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: bonne nuit....
Avatar de l’utilisateur
dannyleloup
Ferguson SouthPark
 
Message(s) : 1361
Inscription : 18 Mai 2005, 09:11
Localisation : puget ville, var

Message par patrickM » 11 Sep 2007, 09:27

Salut à tous
Bien vu Danny :lol: :lol:
Coluche demandait un jour quelle était la différence entre un homosexuel et un chercheur d'or
Ben y'en a pas : Ils secouent tous les deux leur petit tamis

Bon...je m'en vais :oops: :oops: :wink:
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrickM
Harley Ferguson
 
Message(s) : 2076
Inscription : 07 Mai 2006, 10:11
Localisation : cherbourg (50)

Précédent

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)