GRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrr :-(

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Message par Véro & Fred » 17 Mai 2007, 19:15

Et hop, voilà bien un post qui vallait trois pages (et bientôt 4 ...):oops: :oops: :wink:
Bon, elle est où cette :x :evil: :twisted: :twisted: :evil: :x vis de purge, qu'on en profite au moins ... :lol:

PS: Content pour toi JC

Respectueusement :wink:
Fred.
Je n'aurai jamais assez d'une vie pour faire tout ce que j'aimerais faire.
Tant pis, je reviendrai.
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Message par Millow » 17 Mai 2007, 20:45

c'est génial Web,
comme dirait mon neveu de 18 mois :"coolcool" :lol:
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Message par SEPPI » 17 Mai 2007, 20:50

Bonsoir à tous, :)

Web, avoir son engin préféré à 400 km :!: ce n'est plus de l'amour c'est de la rage. :!:

C'est vrai on aimerait une photo de cette fameuse vis....
Rien que 800 bornes... 8)

Mais l'écologie ds tout cela? On essaye de sauvegarder les forêts ( voir autre post..) et tu fais 800 bornes pour démarrer un tracteur! :evil:

A+ :wink:
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Message par arnaud » 17 Mai 2007, 20:57

:shock: à 800 kms de chez toi A/R :cry: :cry: :cry:
les retrouvailles doivent être chaudes :oops: :oops: :oops: :roll: :roll:
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Message par SEPPI » 17 Mai 2007, 21:00

Oui est-ce bien 800 km ?

A+ :wink:
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Message par VINCENT » 17 Mai 2007, 21:10

Bien joué JC !!
Par contre il y a 2 vis de purge sur la pompe Lavalette :wink:

Quand à la pompe à Gas oil, avec 2 filtres en amont, ce n'est pas du luxe :wink:

Aujourd'hui on trouve des pompes électriques partout !!
Celle ci est mécanique, il y a une came disponible sur l'arbre à came, ce n'est le hasard !!
Il avait tout prévu Harry :lol: :lol:
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Message par webmaster » 18 Mai 2007, 12:50

parlons en de la pompe à GO....
Elle est actionnée par un levier qui entre dans le bloc moteur et qui vient frotter contre les masses du villebrequin. comme elles sont excentrées, il bouge

mais quand je monte la pompe, le levier bouge a peine et si je mets mon doigt sur l'entrée de la pompe je ne sens pas d'aspiration...

Va falloir creuser

---> vincent : bien vu, je n'ai mis qu'un seul filtre GO. Avec 2, çà passe plus
cela dit en regardant la liste pieces detachees mise à notre disposition par krozline, j ai l'impression que le deuxieme filtre est beaucoup plus léger


sinon, oui, je dois bien faire 400 kil aller et 400 retour :lol: :lol: :?
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Message par webmaster » 18 Mai 2007, 13:19

oupss... je viens de vérifier, c'est bien l'arbre a cames... La came doit etre mega usée... ou bien on m'a remis un aac d'un modele sans pompe ?
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Message par Millow » 18 Mai 2007, 17:03

webmaster a écrit:parlons en de la pompe à GO....


---> vincent : bien vu, je n'ai mis qu'un seul filtre GO. Avec 2, çà passe plus
cela dit en regardant la liste pieces detachees mise à notre disposition par krozline, j ai l'impression que le deuxieme filtre est beaucoup plus léger


Je dois également changer mes filtres à GO, ce que tu dis m'étonne, donc je dois n'en changer qu'un et laisser l'autre bocal vide?
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Message par dominique » 18 Mai 2007, 18:11

Bonjour à tous.Non Millow,il vaut mieux changer les 2 filtres mais je crois avoir lu quelque part,qu,il faut remplacer le 1° plus souvent.J'ai fait les miens il y a 1 mois.J'ai souvent un désamorçage du circuit,et je galère toujours pour purger!J'ai mème foiré le filtage d'une des 2 purges de la pompe à injection!J'ai pas trop le temps de m'en occuper pour le moment.Il a redémaré,et fonctionne bien pour le moment.Mais il fume.Pour la purge j'ai remarqué qu'il faut etre patient :wink: .Dominique.
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Message par VINCENT » 18 Mai 2007, 22:49

La pompe à GO ressemble à çà !!
Image

Image
Celle ci est de marque SEV.

Le levier de la pompe est actionée par l'une des cames de l'AàC; c'est la partie qui brille sur la photo :wink:
Image

Pour la méga usure de la came tu peux oublier, il faudrait détremper la portée..... c'est pratiquement impossible.

Par contre je ne pense pas qu'il y ait une came dédiée à la pompe.
Je penche plutôt pour une came qui agit sur un poussoir de culbuteur qui est au dessus et aussi sur le levier de la pompe GO qui est sous la came.
En effet, la pompe est apparue en cours de fabrication, sans doute pour supprimer un problème d'arrivée de GO; il fallait donc faire avec le matériel existant.
Fixer la pompe sur le bâti est relativement simple et très rapide.
Modifier l'arbre à came pour en ajouter une, beaucoup plus long et plus délicat.

Enfin une petite dernière pour indiquer la position des 2 vis de purge sur la pompe Lavalette :wink:

Image

J'ai comme l'impression que notre Webmaster a un petit coup de pompe :lol: :lol:
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Message par dominique » 19 Mai 2007, 06:54

Bonjour à tous.Comme c'est bien avec les photos!C'est claire,on voit tout de suite surtout sur un moteur aussi propre :wink: .Oui Vincent tu as peut-etre raison au sujet de l'utilisation d'une camme de soupape.Sur ma pompe injection,c'est la vis de gauche que j'ai remplacée par un bouchon,et apparemment sans conséquence pour la purge.Je dévisse les 2 ecrous de tuyaux juste au dessus,ainsi que les arrivées aux injecteurs."Tu m'avais d'ailleurs proposé un taraud de 12/100 à l'époque".J'ai par contre une fuite d'huile sur la pompe GO au niveau de l'axe du levier de pompage.Faut que je regarde çà de plus près.Bien content pour toi Web que çà remarche.Mais tu dois avoir une petite fuite quelque part,et dans le temps çà désamorce :cry: .Dominique.
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Message par webmaster » 19 Mai 2007, 08:18

et selon toi Vincent, la came pousse le levier sur toute sa course (du levier) ou sur un faible débattement ? A vue de nez, à la main je pousse mon levier sur 2 cm et une fois installé j'ai l'impression qu'il n'est entrainé que sur 0,5 cm
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Message par patrickM » 19 Mai 2007, 09:06

Salut à tous
Je pencherais plus pour une usure de l'axe de levier de pompe ou une membrane en fin de vie .
On doit retrouver ce modele de pompe sur les séries suivantes et je ne pense pas qu'elle soit démontable
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Message par patrickM » 19 Mai 2007, 09:16

Re moi
On trouve encore cette pompe chez sparex
Ref : S40557
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Message par webmaster » 19 Mai 2007, 13:09

8) ...Elle est neuve !
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Message par patrickM » 19 Mai 2007, 16:00

Salut JC
Il semble donc improbable que ce soit de l'usure
Peut être de la crasse sous la membrane (dépot d' huile )
Ou sur le dessus ( saloperie dans le circuit gas oil )
Je te donnes ça comme je ferais pour moi...
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Message par Colin » 19 Mai 2007, 16:02

Il faudrait aussi vérifié que le levier la pompe arrire bien contre la came, même quand c'est le coté "rond" de l'arbre à came qui passe.
En ptit gris, pas de soucis !
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Message par Jérôme » 19 Mai 2007, 19:00

si le joint est trop epais, le mouvement de va et vient de la pompe à G.O ne sera pas assez "fort" = experience perso .
Il faut imperativement un joint de trés faible épaisseur !

a+
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Message par VINCENT » 19 Mai 2007, 20:10

Pour avoir utilisé la pompe GO du TEF sur une BX, je peux t'assurer qu'une seule action du levier sur toute sa longueur t'envoie une quantité de carburant bien trop importante.
Avec une petite course c'est largement suffisant.
D'autre part, une tige de culbuteur qui se soulève de 2cm, cela veut dire avec les bras de levier une soupape qui descend dans le cylindre d'au moins le double, inimaginable en raison de l'inertie des masses et aucun ressort n'aura la moelle pour remonter la soupape plus de 3 minutes :lol:
Le levier a donc une course de 2cm pour être certain que tu auras après montage les 5mm nécessaires pour la manoeuvre de la membrane, et ceci quelquesoit les épaisseurs du joint et de la paroi du bloc au niveau de la fixation.

Par contre, es tu certain que tu as le bon modèle de pompe GO.
Par expérience, tant que tu n'as pas mis les 2 pompes cote à cote tu jurerais que tu as la même, mais pour un petit détail,, le levier qui sort un peu plus court et est plus incliné, le plan de joint un peu plus fin.....

Tu peux faire l'essai suivant:
Tu branches un tuyau souple sur la pompe coté sortie que tu renvoies dans un bocal ( le coté aspiration étant branché pour pomper du GO :wink: ), tu amorces ta pompe en actionnant le levier à la main puis tu la fixes sur le bloc SANS la désamorcer :oops: .
Ensuite tu donnes un long coup de démarreur et tu vois ce qui va sortir par le tuyau souple dans ton bocal...

Tiens nous au courant.
Si tu veux tu peux même faire un serpentin avant le bocal, genre bouilleur cru :wink: :lol:
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