je cherche a acheter une maison (budget pas élevé, mais ce n'est pas le débat).
j'ai trouvé une maison qui convient à mes critères, mais si elle rentre dans mes critères de prix c'est probablement dû à son implantation : à 30m sous le vent d'une ferme d'élevage (25 vaches allaitantes + volailles) non industriel. l'étable est à 30m de la maison, et les vaches sont aux champs un peu plus loin en général ... Les volailles (poules, cailles, canards) semi liberté à 20m de la maison autour de la mare).
La maison est en zone agricole, donc je sais bien que c'est même pas la peine de râler, faut faire avec ce qu'on achète ! (et comme j'achète des produits fermiers français et que le fermier vend des volailles et des caissettes de boeuf ... je serai client !). donc les distances réglementaires , je m'en balance, je ferai pas un procès pour l'odeur, les mouches ...
La chose qui m'intéresse est le cycle dans ce type d'élevage : vous allez rigoler, mais je suppose (j'y connais pas grand chose !) que selon les mois les vaches sont soit au pré soit en box (vêlage, veaux) . et que certains mois ça sentira plus que d'autres.
Je précise pour couper court au débat paysan-citadin que j'aime bien l'odeur de la ferme, mais je l'ai visitée en avril, ça sent un peu (normal), et je voudrais savoir si ça risque d'être en pleine chaleur que les vaches/veaux seront enfermées tout près de la maison ?
bref, dites-moi mois par mois à quoi je dois m'attendre ...
bon allez-y, vous pouvez vous foutre de ma gueule, j'encaisse bien !