Bonjour,
L'histoire de ce tracteur commence à s'éclaircir, un peu...
Après inscription sur le forum allemand des tracteurs Kramer, j'ai eu des avis convergents:
Il s'agit bien d'un Kramer K 25 construit pendant la guerre, monté avec un moteur gazogène puis motorisé en Güldner après guerre.
C'est un modèle très rare: Kramer en a fait 1091 entre 1943 et l'après guerre ( fin 48)
Voici deux photos du Kramer K28 donc un peu plus récent que le K25.
On savait déjà que l'essieu avant était sans contestation possible du Kramer, mais si on regarde l'AR:
- le siège identique, le plateau pour monter sur le siège (il faut monter par l'AR, expérience perso), les garde-boue, puis la fixation de la barre à trous, les roues AR.


Bien sûr la partie centrale a été refaite pour adapter le moteur Güldner, et le tableau de bord est plein de trous (des indicateurs du gazogène sans doute)
Mon ami veut le repeindre...
Les forumeurs Kramer poussent des hauts cris: il faut sans doute le retaper un peu si nécessaire, mais surtout ne pas toucher à la peinture, sur ce tracteur presque historique.
J'ai posé la question, s'il en existait d'autres? Pas de réponse. Cela semble sous entendre que non...
D'ailleurs aucune image d'un K25 ne m'a été donnée.
Le plus dur cela va être de convaincre mon ami de ne pas le repeindre...
Car il y a la rouille, à 1000m , sous un garage ouvert et avec l'humidité...

« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.