Bonjour à tous
J'ai trouvé un joli TEA20 et sa charrue d'origine... il n'avait pas été démarré depuis 5 ans mais est parti tout de suite...
Depuis j' ai fais quelques heures avec lui : je suis sous le charme, malheureusement il ne démarre plus du tout alors qu'il démarrait au quart de tour...
Je ne suis vraiment pas calé en mécanique, malheureusement
Le propriétaire précédent avait bloqué une vis sur le carburateur Solex 26 VBN, en l'enduisant de gel plastique.
Je viens de voir sur ce forum qu'il s'agit de la vis de pointeau (réglage d'arrivée d'air ?) remplacée par une vis sur ce fil
viewtopic.php?f=5&t=7347
Mon fils à cassé ce gel se demandant la raison de sa présence, (à mon avis c'était pour bloquer la vis en position (?!)
depuis le tracteur s'est souvent éttouffé ou ne démarrait plus, maintenant, même en revissant cette vis, rien à faire !!
Quel devrait être son réglage optimal ?
Quelqu'un aurait un conseil ? un avis ? ou connaitrait un mécano qui s'interresse aux tracteurs anciens ?
quelqu'un qui pourrait m'indiquer ce que j'aurais dû probablement vérifier ou nettoyer avant de le ré-utiliser ? (même sil marchait très bien à l'achat)
je suis dans la région de dijon,
merci d'avance pour votre aide
(j'ai encore du bois à rentrer, des pierres, graviers, etc... pfuuu !)
édité
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En parcourant le forum je vois que cela pourrait venir du robinet d'essence bouché, ou du gicleur de carbu qui pourrait l'être, ainsi que d'un debordement d'essence entre carbu et filtre à huile ???
Je vais essayer de tester tout ça (me premiers aps en mécanique ou presque ;o))
si entre temps certains avaient des suggetsions... merci d'avance