Gros mélange d'huile

Boîte, direction embrayage...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Gros mélange d'huile

Message par ludo2bdx » 29 Mars 2020, 16:21

Bonjour à tous.

Voila j'ai redémarré mon TEA20, je n'arrivais pas à passer les vitesses, lorsque après un gros effort et fait tout craqué j'ai enfin pu, mais pas pu m'arrêter et impossible d'embrayé.

En vérifiant le niveau d'huile il y en avait presque plus.
Pensant qu'il y avait une fuite au niveau du Pdf j'ai démonté et refait un joint à la main avec du carton.

j'ai racheter de l'huile et refait le plein.

ET là malheurs je ne comprenais pas je remplissait mettais un peu en route, et puis le niveau baissait.

L'huile coule sous le tracteur, à plusieurs niveau, un premier sous la cloche d'embrayage, ensuite sur un petit trou.

Je pense donc un une fuite sur l'axe de la boite de vitesse derrière l'embrayage.
Qu'en pensez vous?

Et comment changer le joint, ou doit on ouvrir?

En vous remerciant par avance de vos réponses.
ludo2bdx
 
Message(s) : 13
Inscription : 04 Juin 2017, 08:48

Re: Gros mélange d'huile

Message par patou18 » 30 Mars 2020, 10:23

Bonjour
Peut-être as-tu aussi rempli trop vite et pas laissé le temps à l'huile de passer d'un carter a l'autre. J'ai eu ce blem sur mon TEA20 quand j'ai vidangé et remis l'huile à niveau. Le trou sous la cloche embrayage est fait pour évacuer l'huile en cas de fuite au joint spi entre les carters, tu dois même avoir une agrafe dans le trou, son mouvement, empêche que celui-ci se bouche. Si tu remplis trop vite, l'huile monte haut dans la boîte et ça fuit vers le carter embrayage via le joint spi si usé, le passage vers les carters arrières est très lent. Je l'ai vu à la jauge carter relevage, ça restait sec alors que j'avais déjà mis pas mal d'huile. Fuite en dessous, à peu près une heure après, niveau jauge OK et plus de fuite sous le tracteur. Je ne pense pas qu'il y ai un passage exprès vers le carter embrayage, le joint spi est fatigué et sous la pression de l'huile il fuit. Si ça fuit plus et que l'embrayage ne patine pas, le joint peut encore faire même si il devrait être changé, faut séparé le tracteur en deux oups ! Maintenant, Ludo, c'est mon expérience, attends d'autres conseils plus avisés, peut-être as-tu une fuite plus importante, mais je pense à trop plein huile en quantité ou trop rapide, ce qui m' est arrivé lol
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Gros mélange d'huile

Message par ludo2bdx » 30 Mars 2020, 14:05

Bonjour,

Merci pour cette réponse, c'est possible en effet, qu'il ne s'agisse que de ce problème, mais en fait il y a deux trous sous le tracteur, bêtement j'ai mis une vis sous le carter d'embrayage, le trou dont tu me parles avec l'agrafe est entre la cloche et celui de vidange de la boite de vitesse? NON?

Donc la question c'est à qu elle vitesse doit on remplir le compartiment de la boite de vitesse?

Vu que j'ai rempli 5 litres par 5 litres je suis tout de même étonné que j'ai pu allé trop vite.

Je t'avoue ne pas avoir envie d'ouvrir le tracteur en deux.

comment donc sans démonter être sur qu'il ne sagisse pas du joint d'arbre primaire?
Car effectivement si mon disque baigne dans l'huile, il n'enterrerait pas celui ci, et les vitesses devrait passées, mais je ne pourrais pas avancer?

Merci par avance au réponse à mes réflexions.

Ludovic
ludo2bdx
 
Message(s) : 13
Inscription : 04 Juin 2017, 08:48

Re: Gros mélange d'huile

Message par patou18 » 30 Mars 2020, 16:44

Bonjour
2 trous sous le carter, le trou avec l'agrafe est près du bouchon vidange et l'autre sous cloche embrayage.
Le trou interieur vers carters AR est petit, l' huile froide neuve est très visqueuse et s'écoule très lentement. Si tu as encore une fuite importante après que l'huile soit partie vers l'arrière, il y a un blem de joint entre la boîte et l'embrayage.Te dire si tu as verser trop vite ou pas ? Quand j'ai fait le plein, bidon 5 L renversé dans la boîte de vitesse, ça a fuit, pensais que ça allait plus vite vers les carters AR j'ai ralenti le remplissage. Après avoir mis la bonne quantité, quand le niveau est arrivé au maxi sur la jauge, le fuite s'était calmé, seulement du goutte à goutte. Le lendemain, plus de fuite, regardé sur le net et confirmation que le remplissage trop rapide peut faire fuite et que cela venait du joint sur l'arbre, j'ai encore quelques traces d'huile aux 2 trous, mais pour le peu vais pas séparé le tracteur, surtout que l'embrayage ne patine pas. Si joint à changer, pas le choix faut séparer. Le plein huile tu l'as fait, je crois env 23 L est-ce que maintenant que l'huile est repartie dans les carters, ça fuit toujours ? après si blem embrayage comme tu dis, la séparation te permettra de tout faire en même temps. Tu as réglé la pédale embrayage ? peut-être aussi un disque usé ?
Peut pas te dire plus.
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER


Retour vers Boîte - Direction

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)