Embrayage collé

Boîte, direction embrayage...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Embrayage collé

Message par PIERREGUYON14 » 01 Mai 2013, 19:52

Bonjour

Sur mon tea 20 de 1955,mon embrayage colle lors du démarrage et j'ai du mal à passer les vitesses.
Puis ensuite,ca va beaucoup mieux.
Auparavant je n'avais pas ces soucis la.

Je dois indiquer que mon tracteur à été partiellement immergé pendant 45mn dans le bassin que j'ai au fond de mon terrain.
Je n'ai pas mis le frein à main(il ne marche pas et je n'avais pas mis de vitesse en prise car il était tournant...) et il a roulé tout seul dans le bassin en marche.
Le moteur a été complètement immergé,le réservoir d'essence ainsi que la boite et le pont arrière.Des taches d'essence et d'huile en surface du bassin.....
Il a été ressorti avec un 4*4 très puissant(pick up américain V8...) 45 mn après.
J'étais désespéré mail il est ressorti sans casse ....comme il est rentré....

Je n'ai pas pris de photo....car j'avais un peu honte....a un gars d'expérience comme moi....ca ne doit pas arriver....mais si....

J'ai vidangé tout le moteur,la boite-pont,nettoyage du filtre à air...du carburateur....enfin la totale....
J'ai remis du gras à la burette un peu partout....

3 jours après,il redémarrait.....et désormais,il tourne impeccable.....comme avant....sauf ce pb d'embrayage.....

J'ai l'impression que le disque reste collé....Qu'en pensez vous....?avez vous une idée pour sécher le disque....ou bien faut il démonter pour changer le disque?

En tout cas,ce sont des mécaniques vraiment rustiques et fiables ...

Cordialement

Pierre GUYON
PIERREGUYON14
Farmer
 
Message(s) : 55
Inscription : 10 Août 2011, 08:21
Localisation : FONTAINE LE PIN

Re: Embrayage collé

Message par Colin » 02 Mai 2013, 12:15

Bonjour,
Moi je pencherais pour de l’oxydation au niveau des cannelures de l’arbre primaire de boite/embrayage.
A cet endroits ça doit coulisser parfaitement, si non le disque reste appuyé contre le volant moteur et continue à tourner.

Si c'est ça, tu vera bien si ça s'améliore avec le temps, autrement il faudra ouvrir.

Pour ta mésaventure tu as de la chance que c'est avec un moteur essence, les chambre de combustion sont grande, au ralenti pavillons des gaz fermé l'eau s'est introduite en petite quantité dans les cylindres et à noyé le moteur.

Un diesel, l'eau étant incompressible, c'est généralement bielle pliée, moteur cassé.
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Re: Embrayage collé

Message par FORTIN » 15 Juin 2013, 21:53

Bonjour,

Effectivement, le moteur revient de loin, je partage l'idée que l'eau a grippé l'arbre et limite le déplacement du disque , je conseille de faire un repère du réglage de la garde à l'embrayage puis de l'augmenter afin de modifier le coulissement.
Si il est possible de passer une vitesse et de rouler, débrayer, embrayer à répétition ....Si cette combine vous évite le démontage, n'oubliez pas de refaire la garde .
Bon courage,
Jacques
Avatar de l’utilisateur
FORTIN
Encyclopedia Fergusonalis
 
Message(s) : 707
Inscription : 04 Avr 2005, 15:12
Localisation : 61310 EXMES ORNE


Retour vers Boîte - Direction

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)