boitier de direction

Boîte, direction embrayage...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

boitier de direction

Message par VIXIE » 04 Avr 2008, 11:57

Voila mon soucis:

:? Je n'arrive pas a remettre a 0 les bras en sortie de boitier de direction ceci suite au démontage des tirrants.
:arrow: Normalement quand on tourne le volant vers la droite le bras droit va vers l'avant et le le bras gauche vers l'arrière et inverssement pour une rotation vers la gauche.
Si un d'entre vous dispose de la taille des joints thorique en sortie de boitier car sur le post traitant ce sujet il y a plusieurs avis.

Comment dois-je procèder pour remettre le b.............el dans le bon sens :twisted:
Qui roule en RENAULT rentre a vélo avec PEUGEOT chaque jour un problème nouveau.
En FERGUSON ça fonctionne.
Avatar de l’utilisateur
VIXIE
RE-VENI VIXIE
 
Message(s) : 481
Inscription : 17 Déc 2007, 19:37
Localisation : SEINE MARITIME

Message par Fabrice ff30 » 04 Avr 2008, 12:16

j'ai pas regardé... mais... les secteurs droit et gauche seraient pas inversés à tout hasard?

je ne sais pas si ils sont identiques... mais.... si dans ton cas... ça tourne dans le sens inverse... je ne vois que cette possibilité.

joint torique????? à lèvres tu veux dire..... le modèle original ne se fait plus.... donc.... à toi de voir.... sur le post.. de mes souvenirs, Danny donne la référence équivalente la plus proche.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5836
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: boitier de direction

Message par SEPPI » 04 Avr 2008, 12:19

VIXIE a écrit:Voila mon soucis:

:? Je n'arrive pas a remettre a 0 les bras en sortie de boitier de direction ceci suite au démontage des tirrants.
:arrow: Normalement quand on tourne le volant vers la droite le bras droit va vers l'avant et le le bras gauche vers l'arrière et inverssement pour une rotation vers la gauche.

Comment dois-je procèder pour remettre le b.............el dans le bon sens :twisted:


salut VIXIE, :) encore une question qui tourne en rond! :P
Pardon, :oops: :oops: mais certainement tu vas recevoir bientôt une réponse plus "technique" :lol:

A+ :wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par Fabrice ff30 » 04 Avr 2008, 12:20

merci pour la remarque Seppi....

YAKAFOKON :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5836
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Message par VIXIE » 04 Avr 2008, 12:31

:arrow: Non les bras ne sont pas inverssés car je ne les aient pas déposés.
Tu as raison Fabrice je veux parler des joints spy :D
J'ai seulement retiré les barres de direction :!:
Qui roule en RENAULT rentre a vélo avec PEUGEOT chaque jour un problème nouveau.
En FERGUSON ça fonctionne.
Avatar de l’utilisateur
VIXIE
RE-VENI VIXIE
 
Message(s) : 481
Inscription : 17 Déc 2007, 19:37
Localisation : SEINE MARITIME

Message par dannyleloup » 04 Avr 2008, 14:06

Bonjour,

les dimensions de joints spi que j'annonçais dans le post que j'avais créé, et dont, me semble-t-il, tu fais allusion, sont bonnes, jusqu'à preuve du contraire. J'en ai commandé plusieurs dizaines pour des membres de ce forum, et je n'ai eu que des commentaires confirmant la bonne taille.

Tu peux essayer de les trouver aux USA ou au Canada, puisque c'est là-bas que j'ai passé commande.

Il en traine aussi de temps en temps sur ebay en Angleterre, plus ou moins au même prix.

Chercher "ferguson steering box seals"

Quant au remontage, ce qui me semble être la solution la plus simple si tu n'as pas pris de repère est de remonter les tirant sur les bras en sortie de colonne, aligner les deux roues avant, et à ce moment-là, repositionner la colonne et son pignon sur ses deux quadrans.

Y a plus à... :wink:
Avatar de l’utilisateur
dannyleloup
Ferguson SouthPark
 
Message(s) : 1361
Inscription : 18 Mai 2005, 09:11
Localisation : puget ville, var

Message par SEPPI » 04 Avr 2008, 20:02

Fabrice ff30 a écrit:merci pour la remarque Seppi....

YAKAFONKO :wink:


Merci Fabrice pour ton humour, "YAKAFONKO " j'aime bien le début moins le fin. :(
Ce post risque le carton... je vous le dis...
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

PROBLEME RESOLU

Message par VIXIE » 07 Avr 2008, 18:46

Le soucis de remise a zero des bras de direction est possible que si l'on dévisse au max les vis d réglage de jeu de direction. Ceci afin de permettre aux demi sphères cannelées d'etre remises en place PAR LE SEUL POID DES BRAS QUI RETOMBENT AU POINT ZERO.
Qui roule en RENAULT rentre a vélo avec PEUGEOT chaque jour un problème nouveau.
En FERGUSON ça fonctionne.
Avatar de l’utilisateur
VIXIE
RE-VENI VIXIE
 
Message(s) : 481
Inscription : 17 Déc 2007, 19:37
Localisation : SEINE MARITIME


Retour vers Boîte - Direction

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)