Réducteur Ferguson

Boîte, direction embrayage...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Message par Marc » 24 Oct 2008, 16:44

Bsr
C'est le levier "de frein à main" qui embraye le réducteur. Le petit levier crabote le réducteur et le grand freine la couronne par l'intermédaire de la sangle et de la pompe. Si il n'est pas embrayé, il est normal que le tracteur avance sans puissance (comme un tracteur avec coupleur hydraulique) J'ai vu un site ou c'est expliqué:
http://www.agric-old.fr/Dagricold/Html-new/Harry/Harry014.php
excellent site d'ailleurs...... :lol:
M&M's
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1348
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Message par ponyman » 24 Oct 2008, 17:33

C'est vrai qu'il est pas manchot le gars sur son site ...
... imaginez s'il était des notres :wink: :lol: :lol:
:oops: vais me cacher moi
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par olivier63 » 24 Oct 2008, 18:00

Merci Marc , mais ce qui m'inquiète c'est l'inertie une fois le levier embrayé le tracteur met plusieurs secondes a avancer ,c'est normale ?

Je crois que tu a de la doc sur le réducteur , je serais bien preneur de photocopies ou pdf s'il te plait. :oops:
<iframe src="http://a.lqdn.fr/acta_fr_horizontal.html" style="width: 650px; height: 160px; margin: 0; padding: 0; border: 0;" scrolling="no"></iframe>
Avatar de l’utilisateur
olivier63
Farmer
 
Message(s) : 98
Inscription : 06 Juin 2008, 18:26

Message par Colin » 25 Oct 2008, 10:54

Peut être as tu un soucis au niveau de la pompe?
Faudrais voir si sa patine en charge, tu te mets en quatrième au ralenti, puis tu accélère à fond d'un coup et tu vera bien si sa patine ou pas.

A mon avis Marc pourra te renseigner mieux que moi vus qu'il en posède un un :P
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par Marc » 25 Oct 2008, 11:06

olivier63 a écrit:Merci Marc , mais ce qui m'inquiète c'est l'inertie une fois le levier embrayé le tracteur met plusieurs secondes a avancer ,c'est normale ?

Je crois que tu a de la doc sur le réducteur , je serais bien preneur de photocopies ou pdf s'il te plait. :oops:


Bjr

Comme le dit Colin c'est le temps que la pompe fasse le gavage du vérin de serrage de sangle, tu démarres progressivement comme un embrayage qui patine, c'est normal ne t'inquiète pas c'est ce que j'appelle sur le site "l'effet coupleur". Non je n'ai pas de mode d'emploi du réducteur, j'ai fait comme toi de la découverte

M&M's
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1348
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Message par olivier63 » 25 Oct 2008, 13:55

Merci a vous
C'est vraiment une super option, pour l'instant je ne m'en sert que pour attelé la benne avec la barre a trous en pouvant reculer s'arrêter et pouvoir se servir du relevage en même tan.
Mais je bien trouver quelque outils .
<iframe src="http://a.lqdn.fr/acta_fr_horizontal.html" style="width: 650px; height: 160px; margin: 0; padding: 0; border: 0;" scrolling="no"></iframe>
Avatar de l’utilisateur
olivier63
Farmer
 
Message(s) : 98
Inscription : 06 Juin 2008, 18:26

Message par Marc » 25 Oct 2008, 14:50

Rbjr

Pas de problème seulement encore une fois au risque de me répéter, cet accessoire ne doit servir que pour les travaux légers ou à la prise de force. NE PAS ATTELER DE TILLER, CHARRUE,DRAINEUSE,DEFONCEUSE.
A la faucheuse ce doit être un régal, mais du fait d'avoir rallonger le tracteur de 5 pouces, il faut faire de même avec l'attelage de la faucheuse, et ça, je n'ai pas eu encore le temps :cry:
Have fun comme aurait dit Harry

Marc
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1348
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Message par ponyman » 25 Oct 2008, 17:26

Oh non pas toi Marc :cry:

Jacques a dit : "pas la faucheuse en vitesse lente" :evil:

Précisions utiles de J FORTIN sur l'utilité d'un réducteur pour faucher :

Bonsoir à tous ,

Pour avoir eu l'occasion de faucher longtemps avec un petit gris (RAL 7000 7003 7005........ ;-)) et par la suite avec d'autres modèles de faucheuses; je suis en mesure de dire que pour faire un bon travail la vitesse demandée est supèrieure à celle du mode " lente " sinon la végétation reste sur le lamier et provoque un "bourage " et laisse des " trainées " et je me souviens employer la deuxième vitesse en herbe haute et troisième en végétation moyenne
Effectivement pour faire une marche arrière de précision le réducteur est bienvenu pour des conducteurs "du dimanche" car trés souvent en pratique une vitesse rapide permet une traction " franche " alors qu'en position super lente le poids ou la "masse " de l'ensemble se trouve bloqué à la moindre bosse et patine sur place
Le vrai role du réducteur est réservé aux travaux de maraichage , houe rotative , rotovator , broyeur demandant une grosse puissance dans des broussailles ...


Allez ! tous en révision, interro demain
viewtopic.php?t=42&highlight= :wink:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par webmaster » 25 Oct 2008, 18:00

merci Mr Pony

Marc m'avait mis le doute... parce que Marc quand même !! :lol:
mais il me semblait bien que... :lol:
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par ponyman » 25 Oct 2008, 19:40

Faut pas lui en vouloir ... un coup de pompe sûrement :wink:

Ou alors les réflexes qui baissent et la dernière fois qu'il a fauché ... il s'est pris trois arbres ... ça va trop vite un Fergie :oops: :lol: :lol:
Aïe, pas la tête
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

faucheuse et réducteur

Message par Marc » 26 Oct 2008, 09:01

Bon les filles, on arrête un peu de chambrer...... :lol:
Si vous roulez en 2eme à la faucheuse, qu'est ce qui vous empêche de rouler en 4eme au même régime moteur et profiter ainsi de la pdf indépendante; Je n'ai pas essayé pour faute d'adaptation de faucheuse mais le jour venu (????) certain, je ferai le test. Pour aller dans le sens de Jacques, je suis effectivement devenu un conducteur du dimanche depuis une 20aine d'années, et pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque d'en faire une occupation principale, mais voilà, l'aiguillage est très loin derrière :cry: J'ai quand même la chance que mon employeur m'ai confié la responsabilité de 110 tracteurs flambants neufs de 90 à 360 ch :wink: et d'en posséder six autres un peu plus agês :lol:
La dernière fois que j'ai fauché avec un TEF c'était au bord de la Nied dans la pièce dite de "la grande Aile" et j'avais 14 ans, il y a de cela 40 et un ans.........c'est vrai j'ai sans doute unpeu perdu la main, et effectivement il y a des arbres sur notre terrain.
Sinon, grand soleil aujourd'hui (l'herbe va pousser)
bon dimanche

Marc & Moriss
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1348
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Message par webmaster » 26 Oct 2008, 09:16

:wink:
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par ponyman » 26 Oct 2008, 09:44

J'ai pas regardé les rapports de boîte mais si tu dis que 4ème lente = 2ème rapide alors oui à la pdf indépendante :wink:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par Marc » 26 Oct 2008, 10:06

ponyman a écrit:J'ai pas regardé les rapports de boîte mais si tu dis que 4ème lente = 2ème rapide alors oui à la pdf indépendante :wink:


1) Le rapport est de 1/3 en fait; à 1500 t/mn en boite normale en 2ème tu roules à 5,1 kmh et la pdf tourne à la vitesse normalisée de 540 t/mn

2) Avec le réducteur (dixit le procès verbal de reception en date du 24/05/1957) "Au régime maximum du moteur (2000 tr/mn),la vitesse maximum du tracteur ressort à 7,100 km/h environ.

3) ce qui nous donne à 1500 t/mn, une vitesse de 5,325 km/h et un régime de pdf de 540 t/mn puisque totalement indépendant.

Ce qui me fait dire que cette application n'est pas utopiste :wink:

M&M's
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1348
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Message par ponyman » 26 Oct 2008, 18:02

Ben apparemment oui, ça colle 8)
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par cattiaux jp » 29 Mars 2009, 19:26

bonjour ,quelqun aurais les cote de ce fameu roulement :?: ou une ref d autre fournisseur :wink:
Avatar de l’utilisateur
cattiaux jp
Ali-baba et les 40 tracteurs !
 
Message(s) : 1577
Inscription : 15 Mai 2005, 10:51
Localisation : 95

Précédent

Retour vers Boîte - Direction

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)