bonjour,
ça me travaille depuis un moment, depuis l’acquisition du banana loader, la boite 4 des ferguson n'est pas assez démultipliée pour un chargeur (à mon goût) et comme dis mon p'pa "le tracteur pour le chargeur..., on ne l'a pas !" donc il faut en retrouver un ? mais avec un réducteur c'est pas une mince affaire ça !
alors bien sûr comme il n'y connaît pas grand chose des ferguson, qui doit chercher ? bibi !
je regarde un peut sur internet et vois comment sont montés les différents réducteurs (je les connaissait déjà mais n'y prêtait pas trop d'attention, surtout on en avait pas l'utilité, mais depuis qu'on à goûté à la boite 8 du 135 ou la 6 du 42, ça change tout!
bien sûr à l'origine il est impossible qu'un tracteur équipé d'un banana loader ait un réducteur howard ou UCF puisque l'emplacement de ceux-ci sont exactement à la place d'une valve pour le chargeur, cependant ne possédant pas le système d'origine on pourrait éventuellement avoir un de ces réducteurs. D'ailleurs j'ai peut être trouvé un réducteur howard mais à confirmer et en espérant que le tracteur ne soit pas vendu
ensuite le réducteur ferguson entre la boite et le pont qui rallonge le tracteur de 12 environ, mais l'architecture du chargeur permet elle ce rallongement? malgré tout je compte bien en récupérer un pour le TEF, si tout allait bien j'ai aussi trouvé ce réducteur
maintenant ma question : pourquoi autant de réducteurs et quelles sont leurs différences, y'a t-il un réducteur pour des travaux spécifiques ?
je vous tient au courant de l'évolution des choses
@ bioentôt
le padawan