Cet après midi, je me suis rendu compte que j'avais un petit problème sur mon FF30. Je m'explique : Comme certains d'entre vous le savent, j'ai refait entièrement le moteur à l'atelier, et il tourne impec depuis janvier.
Mais la partie arrière du tracteur est toujours dans un état "semi brut" ou "semi fini" selon l'humeur du jour, c'est à dire nettoyée, dégraissée (il y a 3 semaines) et dans l'attente d'une couche d'aprêt (a propos, qu'est ce que vous conseillez les gars comme marque d'aprêt ?).
Jusqu'à cet après midi, la seule distance qu'avait parcouru "Victor", était les 4 mètres pour le sortir ou le rentrer de l'atelier, mais je l'avoue, j'ai été fou : j'ai doublé cette distance ...

A l'isue de ces tests - intensifs - j'ai remis la bête au garage la mort dans l'âme en me disant que bientôt je chevaucherai les cheveux au vent sur le sable de la plage qui se trouve juste à quelques dizaines de mètres. Mais quelques heures plus tard, horreur

C'est grave docteur(s) ?? Peut on corriger ça avec une huile plus visqueuse ? Si c'est un joint, doit on casser la machine en deux pour le changer ? (oh non hein ?

J'ajoute que pour le moment je n'ai toujours pas fait la vidange de l'huile de pont car je n'ai pas encore roulé avec le tracteur, et que je ne sais pas quel est le grade de l'huile, ni si il s'agit de l'huile préconisée (j'en doute fortement d'ailleurs).
En attendant vos lumières, je retourne éponger mon huile, sniff

Yann