Échappement

Pour faciliter les recherches, déposer ici les informations spécifiques aux moteurs essence ou TVO

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Échappement

Message par franck82 » 26 Oct 2022, 18:34

Bonjour à tous,
Je n'ai pas su voir exactement dans les rubriques , est-ce que certains d'entre vous ont un avis concernant les différents échappements proposés chez les revendeurs habituels, tracteur b. ; lbdt... Je crains qu ils ne soient pas de bonne qualité, peut être que je me trompe, je ne sais pas. Merci à vous !
franck82
 
Message(s) : 43
Inscription : 23 Mars 2020, 18:31
Localisation : auvillar tarn et garonne

Re: Échappement

Message par Bébiss » 26 Oct 2022, 19:11

Bonjour Franck , pour mon TEA j'ai acheté un silencieux horizontal chez tracteur Bits , on peut le trouver ailleurs je pense mais il a la particularité ( en version noir ) d'être émaillé !
Ce qui garantit une durée dans le temps non négligeable , cela fait presque 1 an qu'il est en place et il ne bronche pas , l'émail est bien plus résistant que la peinture !...
Bon l'aspect brillant n'est pas des plus adapté au look de nos p'tits gris mais au moins il a l'avantage de ne pas s'altérer ... :wink:

Le seul hic, le corps du silencieux possède des bourrelets à ses extrémités ce qui rend compliqué l'installation du pare-chaleur d'origine , voir impossible sans le déformer , je n'ai donc pas tenté de le poser !
Peut-être que les pares-chaleur refabriqués que l'on trouve outre-Manche sont plus adaptés aux silencieux actuels , il faudra pouvoir essayer ...
Avatar de l’utilisateur
Bébiss
gentleman Farmer
 
Message(s) : 132
Inscription : 04 Août 2021, 20:08
Localisation : Quercy

Re: Échappement

Message par Massey 37 » 26 Oct 2022, 23:12

Bonsoir,

Quand j'ai restauré mon TEA, l'Angleterre faisait encore parti de l'Europe et beaucoup de pièces y on été achetées car moins cher et plus de choix. Beaucoup de pièces de refabrication viennent de Turquie et d'Inde et nos distributeurs français s'approvisionnent chez ces fournisseurs mondialisation oblige.
La ligne d'échappement horizontale achetée rempli son rôle et mériterait d'être repeinte car la protection d'origine n'était sans doute pas "haute température" et se dégrade. Certainement que ce pot durera moins longtemps que celui d'origine, mais cela est est la même chose quand on est amené à remplacer celui de notre chère voiture.

Je pense que tu n'as pas beaucoup de choix et personnellement j'irais chez T. bits ( pourtant je ne suis pas sponsorisé !)
Massey 37
Expert
 
Message(s) : 831
Inscription : 04 Sep 2015, 19:03

Re: Échappement

Message par franck82 » 27 Oct 2022, 16:23

Bonjour, merci à vous pour ces infos, je pensais passer en vertical, lorsque j'ai vu les photos du silencieux de Patrice, je me suis posé quelques questions, donc tracteur bits c'est noté !
franck82
 
Message(s) : 43
Inscription : 23 Mars 2020, 18:31
Localisation : auvillar tarn et garonne

Re: Échappement

Message par patou18 » 27 Oct 2022, 21:17

Bonjour
Tous les sites on le même échappement à vendre. Le mien est raccourci de 15 cm. Env 2 mois après la peinture gris alu avait laissé place à de grandes plaques blanches ! En ce moment, je commence a entendre quelques fois un cliquetis a l'interieur. Repeint peinture 900° couleur fonte, tient très bien, même sur collecteur et coude. Le pot émaillé, pourquoi pas, sans doute plus résistant. Le pot horizontal, c'est discret, doit moins d'user à cause de la chaleur, pas de coude demi cercle qui bloque les gaz et tube long pour se refroidir plus vite. Peut-être même plus silencieux. Maintenant 40 a 50€ c'est pas cher, faut pas s'attendre à un "super pot" ça fait tout de même plus de 4 ans qu'il est monté et ça me convient.
Allez bon choix, sinon plus simple, un tube façon tuba en acier lol
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1740
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Échappement

Message par NicoZ120 » 28 Oct 2022, 05:52

Hello Franck

C'est pour ton TE20 de 1948 que tu veux mètre un pot vertical ?
Si c'est le cas je suis pas pour, les TE20 première série ne court pas les rue
Il faut le laisser original dans son jus, juste nettoyer tout simplement et réparé ce qui ne va pas

Puis on s'en fout que le pot d'échappement rouille c'était comme cela a l'époque également :wink:

A+

Nico
Avatar de l’utilisateur
NicoZ120
l'Horloger...
 
Message(s) : 220
Inscription : 27 Août 2020, 03:39
Localisation : Malmedy Belgique

Re: Échappement

Message par franck82 » 28 Oct 2022, 21:52

Bonsoir Nico , non c'est pour le Tec, le tea ne n'y touche pas !! Même pour les pièces "d'usure " j'essaie de trouver de l'occasion, il est tout rouillé ,il à son vécu, bien plus que le Tec , je l'aime comme ça, il n'y a que l'allumage qui est neuf le silencieux horizontal et le radiateur, les feux vont être remplacés sous peu par des feux anciens, c'est tout . Quand bien même, pour le Tec je vais rester en horizontal .
franck82
 
Message(s) : 43
Inscription : 23 Mars 2020, 18:31
Localisation : auvillar tarn et garonne

Re: Échappement

Message par franck82 » 28 Oct 2022, 21:54

Et encore merci à vous tous, pour vos retours d'expérience et vos conseils, bon week-end !
franck82
 
Message(s) : 43
Inscription : 23 Mars 2020, 18:31
Localisation : auvillar tarn et garonne


Retour vers Les moteurs essence

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)