Vidangé huile avec produit "avant vidange" TEA20

Pour faciliter les recherches, déposer ici les informations spécifiques aux moteurs essence ou TVO

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Vidangé huile avec produit "avant vidange" TEA20

Message par patou18 » 14 Mars 2022, 10:59

Bonjour
Je vidange l'huile moteur TEA20 voulais votre avis sur "produit avant vidange" pour nettoyer tout le circuit.
Vu notice produit, marque très connue, un tour sur le net pour voir ce que l'on dit sur le sujet. Apparemment, efficacité pour le nettoyage, beaucoup employé, indique aussi -- pas de produit corrosif -- et pas de trace de celui-ci après vidange, aucun risque pour le moteur.
MAIS suis hésitant car le système poussoir du TEA20 tiges actionnées par poussoirs (4 petits godets) sur l' AAC
Les godets étant creux, retiennent de l'huile, donc après mise d'un produit - rincage avant vidange - il restera aussi ce produit dans les godets ! Peu mais tout de même avec de la vieille huile.
Qu'en pensez vous ? Vidange avec ou sans produit ? Pense pas que ça va altéré pas la nouvelle huile, mais préfère avoir un avis, si quelqu'un a déjà fait avec, efficace ? utile ou pas ? j'ai jamais utilisé ce produit même sur voiture donc ?
Bonne journée à tous
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1738
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Vidangé huile avec produit "avant vidange" TEA20

Message par webmaster » 15 Mars 2022, 08:18

Bah le gasoil fait la meme chose…reste a voir si c est vraiment moins cher aujourd’hui lol :evil:
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: Vidangé huile avec produit "avant vidange" TEA20

Message par patou18 » 15 Mars 2022, 11:09

Bonjour
Gas-oil dans l'huile pour nettoyer le circuit lubrification du moteur à la place de l'additif avant vidange ?
Savait pas que ça se faisait ! Ça réponds pas tellement à ma question ça, le prix 5 a 6€ le flacon, simplement pour savoir si c'est faisable dans ce genre de moteur vu sa conception au niveau des poussoirs creux des tiges culbuteurs, me demandais si il reste un mélange vieille huile et produit après remise en huile, si pas de problème.
Merci tout de même pour la réponse, bonne journée
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1738
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Vidangé huile avec produit "avant vidange" TEA20

Message par Fabrice ff30 » 15 Mars 2022, 12:39

Bonjour

Je dirai... que tu ne mettes rien ou ça c est pareil.

Tu peux faire l essais du produit... mais je suis sûr que si tu démontes ensuite ton carter et regardes au fond et ta crépine... il restera des résidus noir et autres...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Vidangé huile avec produit "avant vidange" TEA20

Message par webmaster » 15 Mars 2022, 14:34

c est meme dangereux non ? ca risque de decoller les m***
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: Vidangé huile avec produit "avant vidange" TEA20

Message par webmaster » 15 Mars 2022, 14:37

patou18 a écrit:Bonjour
Gas-oil dans l'huile pour nettoyer le circuit lubrification du moteur à la place de l'additif avant vidange ?
Savait pas que ça se faisait ! Ça réponds pas tellement à ma question ça, le prix 5 a 6€ le flacon, simplement pour savoir si c'est faisable dans ce genre de moteur vu sa conception au niveau des poussoirs creux des tiges culbuteurs, me demandais si il reste un mélange vieille huile et produit après remise en huile, si pas de problème.
Merci tout de même pour la réponse, bonne journée


je l ai fait sur une kangoo achetee avec de l huile tres noire. vidangée a 50%, 50% de go, 20 min au ralenti. L huile neuve n a pas noirci du coup. Mais yavait pas de residus collés ;-)
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: Vidangé huile avec produit "avant vidange" TEA20

Message par Fabrice ff30 » 15 Mars 2022, 17:30

webmaster a écrit:c est meme dangereux non ? ca risque de decoller les m***


Oui tout à fait
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Vidangé huile avec produit "avant vidange" TEA20

Message par patou18 » 15 Mars 2022, 21:56

Bonjour
Ouais ! Bon je vais laisser et faire ma vidange sans additif. Effectivement peut-être pas recommandé avec les huiles minérales qui laisses les boues en fond de carter. Sur la notice du produit il est dit qu'il soulève les dépôts pour mieux les éliminer à la vidange, ce qui est contraire au principe de nos huiles minérales pour nos moteurs. Suis pourtant pas pour les additifs, voulais essayer, mais si ça pose problème.
On va faire classique lol
mercib pour le conseil et bonne soirée à vous deux
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1738
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER


Retour vers Les moteurs essence

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)